la condition de la femme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nous savons que bon nombres d'homme juif ou de non juif ne sont soumis qu'à leur propre volonté point barre!!!
-----------------
Oufffffffffffffffffffff, une phrase rassurante...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SarahK

Tu n'as pas bien lu j'ai marqué : "ils choisissent les enfants qui auraient dû naitre???"sous entendant que ce n'était pas le cas donc que eux on ne leur accordait aucune liberté.

Je reconnais qu'il parlait plus précisément de la société mais cela revient au même les juifs qui respectent la torah même dans cette société sont plus libres...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JOSHAI55

j'ai mis une majuscule à homme et entre parenthèse j'ai dit que c'était au sens général donc hommes et femmes ;o)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Le jour où nos salaires seront égaux aux vôtres..."

Oh la chérie du calme!! =)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne sais pas si la femme est l'avenir de l'homme (au sens de la reproduction de l'espèce, c'est indéniable).

Mais la femme est l'avenir de la démocratie, et sa condition un excellent baromètre du degré de liberté d'une société.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout à fait Gould ;o))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bien vu gould .

bien , j vais me repetter je le sais , mais ,aucun homme aujourd hui ne detiens la verite ... aucun , le niveau de culture est trop insuffisant , donc aucun homme , pas meme chez les juifs ne peut etre soumis entierement a D. et ni a la torah , c est pour ca que le sujet etait sur la condition de la femme hier , aujourd hui et demain ...
moi , ca m interresse aussi les avis sur l avenir possible des femmes? est ce que finalement , elles pouraient gagner sur l homme? la progression de la genetique pourrait les rendrent assexuee(veux dire ne pas avoir besoin d un homme et d une femme pour faire un enfant , mais un seul etre peut engendre un second , comme la cellule par exemple?) et se servir de l homme comme esclave sexuel simplement? moi , ca m fait peur l avenir de l humanite, moins la bombe h que le desir grandissant de liberte chez la femme du monde , et meme parfois de plus en plus chez la femme juive...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould,

En Allemagne, la femme est le présent de la democratie :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Heuuuu Dashimo, je suis pas sûr de bien comprendre. En dehors du délire sur l'évolution (on va devenir asexué —ça me rappelle Ali G qui demandait à un prof de bio si l'évolution allait le transformer en girafe ?; non; en poisson alors ?), est-ce que tu as vraiment dit que " moi , ca m fait peur l avenir de l humanite, moins la bombe h que le desir grandissant de liberte chez la femme du monde" ? Parce que si c'est vraiment ce que tu penses, je crois qu'il y a en ce moment en Iran de grands esprits qui travaillent précisément à la réalisation du projet "moins de liberté pour les femmes, plus de bombes nucléaires !" (chanter sur le thème de Sylvie et Bruno : "Moins de pain ! Plus d'împôts !").
Mais ce qui me rassures c'est que tu dis : "et meme parfois de plus en plus chez la femme juive" ; donc on est toujours en pointe y compris pour l'égalité des femmes :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vraiment, c'etait tres bien dit, Gould.

Forums

partagez et débattez