la condition de la femme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

-"ca m fait peur l avenir de l humanite, moins la bombe h que le desir grandissant de liberte chez la femme du monde , et meme parfois de plus en plus chez la femme juive..."

Tu aurais pu préciser la femme du monde "occidental", du monde en perpétuel progres,du monde moderne.

Crois tu vraiment que la femme soit plus dangeureuse que les effets de la bombe h ?? faudrait pas pousser tt de meme !!
Quels effets dévastateurs plus puissants que ceux de la bombe h peut elle générer??


La femme doit savoir où placer ses priorités et à fortiori la femme juive. Si elle comprend que l'essentiel est de mener une vie juive (ni extremiste ni laxiste), elle aura tout compris a propos de la place qu'elle joue ds la mini-société qu'est la famille.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On parlait du temps, mais il faut rappeler qu'en ce qui concerne les Mitsvoth la femme n'est pas du tout liée au temps contrairement à l'homme.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

-"les femmes sont soumises aux mensonges des hommes "

et inversement...

De par sa nature l'etre humain est menteur, c'est pourquoi D. a proscrit le mensonge, c'est un des 10 commandements.

Tu dis "les femmes sont plus contraintes que les hommes face au temps", dans quel sens ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dashimo
D. est la verite , Il est vrai . la torah est vrai aussi et la torah est la seule verite sur D.,
----> si tu pars du postulat que dieu existe. A moins que tu l'imposes auquel cas ton raisonnement est sans faille.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sarahk
D'autre part, j'ai évoqué la contraception et l'avortement sans affirmer pour autant que c'était une liberté
---> au depart c'etait un droit mais vu qu'il ni a virtuellement aucune restriction ou justification à leur recours (le delai legal pour avorter peut etre tres facilement contourné mais la n'est pas le sujet), c'est devenu une liberté quasi absolue.

Princessi
qui respectent la torah même dans cette société sont plus libres...
--->je sais pas comment tu defini la liberté, mais je vois pas en quoi choisir un systeme bien plus moral que d'autres, qui implique necessairement des restrictions, fait qu etu es plus libre. A moins que ton consideres que la liberte consiste a choisir ses chaines. Mais au final ni a-t-il pas comme un contresens?

Dashimo
est ce que finalement , elles pouraient gagner sur l homme?
--->Cela implique donc qu'il y a un conflit entre hommes et femmes? Personnellement, vuq que s'est ce que tu nous demande, je considere que les hommes et les femmes sont differents et complmentaire. Pas besoin d'etablir un rapport de force. Effectivement dans une logique egalitariste, l'homme ,plus fort est necessairemnt "l'ennemi". C'etait le point de vue de MLF. Le mouvement est mort mais a permis plus d'autonomie pour la femme. Cela veut sourtout dire beaucoup plus de contraintes et de pertes de moyens dans une societe toujours plus fluide et plus rapide. Mais pares il faut savoir ce qu l'on veut: avoir la possibilité de vivre seul quitte a ne pas pouvoir s'assumer ou faire des concessions au niveau de ses conditions d'existences. Je sais que je suis tres schematique et plutot théorique mais le post est deja assez long comme ca, desolé d'etre aussi liminaire.

ca m fait peur l avenir de l humanite
----> preuve que les journaux font bien leur boulot.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le monde a été créé avec un système de reproduction mâle/femelle. Même si le monde évolue, en cela il ne changera pas !

Je reste optimiste, l'homme aura toujours besoin de sa coéquipière la femme et vice et versa.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un exemple du courage des "résistants" irakiens :




Irak/Terrorisme : assassinat d’une interprète du consulat britannique à Bassora

Des terroristes circulant en voiture ont ouvert le feu, ce samedi, sur deux sœurs travaillant comme traductrices et interprètes au consulat britannique de Bassora. L’une des deux jeunes femmes a été tuée, l’autre sérieusement blessée. L’attentat a été revendiqué par les Brigades de l’Imam al-Hussein, une organisation terroriste chiite déjà connue : « nous annonçons au peuple d’Irak la bonne nouvelle de la mort de deux agents qui travaillaient pour les forces britanniques ».

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LES FEMMES NE SONT PAS SOUMISES A LA MITSVA DE PROCREER
LES FEMMES NE SONT PAS SOUMISES AUX MITSVOTS DU TEMPS
SAUF CERTAINES COMME SHABBAT
J AI BEAUCOUP APPRIS SUR CE FORUM ,MERCI POUR LES REPONSES . MAIS LE MESSAGE DE GOULD EST TRES CLAIR ET SANS COMMENTAIRE .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

(yo, Dashimo, lequel de les postes de Mr. Gould? Je comprends pas pourquoi il a mettait les irakiens là)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les femmes ne sont pas soumises non plus à la mitsva d'étudier la thora

Forums

partagez et débattez