la position de la femme dans le judaisme???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et pour la Torah aussi vous simulez???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mayane_B et Johanardo,

vous parlez carrément de problèmes de couples, moi je parle d'un soir où l'un a envie et l'autre pas, mais l'un insiste tellement que l'autre finit par céder pour lui faire plaisir en pensant que peut-être il se fera plaisir aussi et puis finalement ce soir-là est mortellement ennuyeux. Quand tu vis avec quelqu'un à long terme, ce genre de choses est inévitable : ça ne veut pas dire que l'autre s'y prend systématiquement mal et qu'il faille aller consulter DR Ruth pour autant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2
J'ai répondu à cette question, la répone est claire, on doit se faire plaisir mutuellement, surtout l'homme envers sa femme.

Mayane,

Parfois, la situation est telle qu'elle ne peut être résolue aussi facilement que nous le souhaiterions, certains soucis étant dûs à des blocages venant de l'enfance, par exemple, et que nous ne sommes pas à même de déceler, malgré notre énorme volonté de clairvoyance dans ces situations-là.
Certes, si celà est possible, je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut en discuter à deux avant toute autre chose, mais lorsque l'on n'en comprend pas toutes les causes et que manifestement le problème subsiste, il faut consulter.

Yo

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yoooooooooooooo

tu as raison il faut dans ce cas précis consulter, il est 18h10 ;-D)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon j'ai l'impression que vous etes vashement renseigne sur le sujet seulement je voudrais inviter ceux qui cherche reellement des infos sur la position de la femme de consulter le site
http://www.cheela.com

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ANewLife,

donc quand elle n'a pas envie, ne pas insister et s'abstenir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Meuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh oui...

Mais mieux encore tu rencontres directement le Rav ou le Rabbin qui vit dans ta localité. C'est plus humain non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mayane, tout dépend du degré de proximité entretenu avec le rav en question, mais oui effectivement, on ne saurait trop conseiller de chercher la relation humaine...

Nath2, oui, c'est à peu près celà, à la différence près que le Femme doit aussi dans la mesure du possible et quand celà n'est pas particulièrement insurmontables (vraies nausées, vraies migraines...) honnorer son mari.

C'est tellement beau (bon) le partage...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ANewLife,

tu ne sembles pas comprendre qu'il n'y a pas besoin d'être malade pour avoir ne baisse ou une absence de libido occasionnelle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2,

Je suis d'accord avec toi...
Bien que celà puisse être discuté, il est un devoir tant pour l'homme que pour la femme de satisfaire son(sa) partenaire, même si la libido n'est pas à son maximum.
Celà peut aussi vous surprendre, mais il est autorisé, et c'est même un Mitsvah de simuler le plaisir pendant les ébats mêmes si le plaisir n'est pas partagé. Ne serait-ce pour procurer du plaisir à son(sa) partenaire et éviter de lui provoquer un certain malaise du fait de ne pas procurer le plaisir escompté à son(sa) partenaire.

Yo

Forums

partagez et débattez