la position de la femme dans le judaisme???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Petite précision, juste comme çà...

Si par malchance (ou mauvaise maîtrise!) l'une et/ou l'autre des partenaires venait à n'éprouver aucun plaisir lors de l'acte ultime, le Rav Zenou indique que la simulation du plaisir reste possible, voire même obligatoire puisque c'est une mitsva...

J'en connais qui seront surpris de se croire être avec des ultra-religieuses lol!!!

Yo

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ANewLife

Petite question, juste comme çà...

Est-ce qu'un homme peut simuler un plaisir ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mayane,

Pratiquement parlant, oui bien sûr, l'homme peut simuler le plaisir/l'extase , la comédie n'étant pas exclusivement une prédisposition de Femme (oula j'en connais certaines qui vont s'indigner et d'autres qui se remettront en question...) bien qu'on veuille bien lui attribuer la grande majorité des simulations de plaisir.
Théoriquement, fonctionnellement et techniquement parlant, l'Homme peut simuler, tout comme la Femme donc.
Si ta question demande une réponse halakhique (savoir si, halakhiquement parlant, nous nous devons de simuler même lorsque le plaisir n'est pas partagé à un instant donné ou au cours de l'acte, ou plus clairement si la simulation du plaisir est un interdit), la voici :
Le Rav Zenou indique qu'au niveau formel, l'homme a la mitsva (obligation) de donner le plaisir intime a sa femme, or il est évident que si l'homme montre des signes de désinteressement ou de non-satisfaction la femme sera aussi stressée et n'aura aucun plaisir. Il est donc important que l'homme se 'force' un peu meme s'il est fatigué ou n'a pas trop envie, quitte à simuler pour provoquer les sensations souhaitées sur sa partenaire.
L'inverse n'est pas une obligation, mais la femme doit aussi prendre en compte les besoins du mari et agir en considération.
Voilà, le message est clair, si vous êtes malheureux(se) voire malchanceux(se), SIMULEZ lol !!!

;-)

Yo

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Petite précision toutefois, qui tombe sous le sens...
Dans un couple en bonne sante et qui est suffisement ouvert a lui-même, celui ou celle qui n'éprouve pas de plaisir en fera part a son conjoint et il essayeront ensemble de trouver une solution.
Mais n'allez pas vous arrêter en pleine action pour une mise au point que vous pourriez éventuellement faire ultérieurement à un moment plus propice aux confidences! ;-)

Yo

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Johanardo,

comment ça la simulation est une mitsva ??? Je suis clouée là...

DrSlump,
il est fort possible que Choussar dorme les mains au dessus des draps, ce que j'ai voulu dire c'est qu'il doit lui arriver de se réveiller mouillé, comme un bébé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mayane-B,

il paraît que oui, mais bon, en général ils n'en ont guère besoin.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rhooooo lala que ce n'est pas beau de parlez des autres...

Merci ANewLife pour ces renseignements.
Je ne savais pas que les hommes pouvaient aussi simuler.

Mais si on veut que les hommes fassent plus attention à nous ne faut-il pas arrêter de simuler justement ?
Leur montrer ou leur faire comprendre qu'ils s'y prennent mal ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Evidemment Mayane!
Encore une fois, le meilleur compromi du couple réside dans le dialogue et l'entente. Pour une harmonie parfaite, le mieux est d'en discuter ouvertement (si l'un et l'autre n'en éprouvent pas une gêne particulière), ou sinon de consulter un spécialiste qui permettra de prendre conscience de certains soucis pratiques/techniques/théoriques mais aussi moraux dans le couple.
La simulation du plaisir masculin trouve aussi ses limites. En effet, difficile de simuler l'instant de plaisir ultime qui se manifeste... ...substanciellement lol ;-)

Yo

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ANewLife

Tout à fait d'accord avec toi, j'ai toujours prôné la communication entre les individus et bien entendu entre conjoint.
C'est en effet hyper important que cela se fasse.
En revanche je suis contre les spécialistes, parce que cela reviendrait à remettre en question la capacité de l'autre devant un étranger, et l'équité ne sera plus. (deux contre un) de plus je pense sincèrement que cela peut engendrer un problème relationnel par la suite dans le futur.

Il faut que les problèmes de ce genre, et de tout genre d'ailleurs soient solutionnés entre le couple, conjointement, dans le respect et l'amour.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oooooooooooooooooooh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
je simule, tu stimule, il pecule, nous sublimons.

Forums

partagez et débattez