La prière libre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,

non ce n'est pas un sidour libéral : c'est un sidour de rite Séfardi imprimé à Tel Aviv.
Comme toujours les Libéraux vont bien plus loin que ça, ils ont transformé toutes les bénédictions négatives en bénédictions positives : pour celle-ci en particulier, ça donne, "béni sois-Tu... qui m'a fait naître Juif". Et pour le coup, je ne peux assurément pas dire ça. Aïe aïe aïe, je sens que ça va encore en choquer plus d'un alors je m'en excuse d'avance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chirli,

je n'ai pas le droit d'aposer de mezouza tant que je ne suis pas convertie, je prie où alors ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ta situation est totalement différente.

Tu peux prier chez toi, pas de soucis, mais par exemple, tu peux, aller dans une schule, lors de ta procédure de conversion. Bon nombre de mes amies qui étaient en conversion venaient à la schule le chabbat. Je sais bien que c'est en partie parce que le consistoire le demandait, mais on vouait leur bonne fois à partir du moemnt ou lorsqu'elless ont eu leur papier de conversion elles continuaient à venir à la schule.

La seule chose est de ne pas prier en/à proximité des endroits impurs tels que les sanitaires, ou ds des endroits ou l'odeur est assez forte pour ne pas dire autre chose. Mais ca je pense que cela va de soit pour toi!

Bien à toi,

chirli

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est meme le mieu pour son intégraion lors d'une conversion de nepas rester seul (e).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

se preparer et recevoir la torah ces deux jours c'est le sommet de ce que notre ame peut faire. Et c'est une "preparation a accueillir" la torah. La priere tute priere dont la priere libre est avant tout une ouverture de soit à RECEVOIR plus qu' a donner. Ce qui compte quelque soit la prière est cette intention (kavanah).

Forums

partagez et débattez