La providence Divine

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hani

pourquoi cest pas automatique avec mon medecin

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sami2020
Mon analyse est completement personel ,c'est ma facon de voir.
Mais cela ne fait que renforce ce que je dit. Pourquoi?
--> Parce que ce n'est pas parce que 2 ou plusieurs personnes ont une demarche personnelle qu'elle ne peut pas etre concordante.

Meme si t'a des objectifs tres haut ,meme si tu met le paquet pour y arriver ,meme si tu travail des heures sup..
Tu n'aura en final que ce que Dieu t'a mis de cote
--> Si c est dieu qui fournit tout pourquoi agir? In challah comme qui dirait. Ce principe d'irresponsabilité nie completement le merite.

Quand on vole le travail de quelqu'un ou son argent ,on vole ce que Dieu
--> Je vois pas comment on peut aller contre l'oeuvre divine si dieu est omnicient et omnipotent.( C'est entre autre a ca que reviens de dire que l'existence de dieu nie tout hazard).

Hani
Pourquoi s'en remettre à des etres humains pour exposer nos états d'ame alors que nous avons notre Créateur.
--> Tu ne remets ton ame entre les mains du spy quand tu commences une therapie. Ce n'est qu'une bequille pour que toi meme tu recommence a avancer et que tu vois le chemin a prendre ( pardon d'utiliser une metaphore).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oberon

Dieu fournit en effet mais pas jusqu'a domicile, mais a la base t'a raison c'est comme cela que ca devait se passer si adam n'avait pas faute.

Donc maintenant Dieu nous le prepare ,mais cela nous demande des effort physique pour le recevoir ,ou si tu veut avant on avait la cuillere a la bouche et maintenant on doit se servir nous meme des couverts.

--Je vois pas comment on peut aller contre l'oeuvre divine si dieu est omnicient et omnipotent.( C'est entre autre a ca que reviens de dire que l'existence de dieu nie tout hazard).--

Tres bonne question.

L'amour que Dieu nous porte et sa preoccupation envers nous ne se dementent jamais, ne serait-ce un instant.

Nous avons l'obligation de vieller sur notre sante , de gagner notre vie ,de nous defendre contre les agressions, sur les plans individuel ou collectifs.

Il n'y a la aucune contradiction. Dieu dirige le monde, mais les actions humaines forment une partie de la matiere brute avec laquelle Il exerce Son empire.

Il n'existe pas de "destin force" auquel nous serions contraints d'obeir et qui s'imposerait a nous de toute sa puissanse.
Mais il existe des plans et des buts divins a la realisation desquels nos actes doivent contribuer, par notre participation CONSCIENTE ou non.

La Torah est remplie d'exemples de cette cooperation entre Dieu et les hommes, par exemple l'histoire de Joseph .
(Genese 37.50)

Nous appliquons ce principe toutes les fois que nous faisons appel a un medecin, que nous elaborons un projet d'avenir , ou que nous entreprenons l'une de ces innombrables realisations destinees a servir nos interets, individuelle ou collectifs.

La guerison vient de Dieu mais le medecin est Son messager.
Le succes vient de Dieu ,mais les courbes de l'economie sont Ses instruments.
La victoire militaire vient de Dieu , qui a fait usage du sens de tactique qu'Il a donne aux officiers et de l'heroisme qu'Il a insuffle a ses soldats afin de realiser ses plans.

La Torah enseigne que nous vivons dans un monde au facettes multiples.
Une vision purement materialiste de son fonctionnement est vouee a la sterilite, de meme qu'une perception exclusivement spiritualiste.

Nous vivons dans un univers ou les forces materielles et spirituelles agissent entre elles de concert .

La Torah rend justice a tous les aspects de la vie.

Donc on ne va PAS contre l'oeuvre divine ,
On contribue ou on ne contribue pas a l'oeuvre divine.

Si t'a d'autre question je t'en prie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cher oberon,

ce n'est certainement pas mon ame que je remettrais aux mains des psy, l'ame relevant du spirituel donc de D.

Je parlais à titre personnel confiant je le répète MES etats d'ame à D., mes soucis perso...
Ce n'est pas un psy qui résoudra mes pb.


Ceci étant, je conçois tt à fait qu'on ait besoin de recourir à un tiers, si l'on parvient par ce moyen à trouver un certain bien-etre.
Le role du psy est de soulager des pb psychiques, ceux qui atteignent le mental, et que seul un traitement thérapeutique peut soulager.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi, ton medecin n'a pas fait l'acquisition de l'appareil qui te permet d'etre remboursée ds les 48 h ?? Tu sais celui qui avale ta carte vitale et qui transmet ttes les infos à la sécu !!!

Change de médecin libi , lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sami2020
L'amour que Dieu nous porte et sa preoccupation envers nous ne se dementent jamais, ne serait-ce un instant.
Nous avons l'obligation de vieller sur notre sante , de gagner notre vie ,de nous defendre contre les agressions, sur les plans individuel ou collectifs.
Il n'y a la aucune contradiction. Dieu dirige le monde, mais les actions humaines forment une partie de la matiere brute avec laquelle Il exerce Son empire.

--> J'appel pas la Shoah un acte d'amour. Le reste coule de source.

HANI
Ce n'est pas un psy qui résoudra mes pb.
--> D'accord avec toi, comme je disais ce n'est qu'une bequille.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oberon

--> J'appel pas la Shoah un acte d'amour. Le reste coule de source.



Je repete alors:

La Torah enseigne que nous vivons dans un monde au facettes multiples.
Une vision purement materialiste de son fonctionnement est vouee a la sterilite, de meme qu'une perception exclusivement spiritualiste.

Nous vivons dans un univers ou les forces materielles et spirituelles agissent entre elles de concert .

La Torah rend justice a tous les aspects de la vie.


eh mon ami je fait un effort quand je t'ecrit alors fait un effort de bien lire. -)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Autre chose si tu ecrit Shabat sache que c'est interdit si t'es juif, et puis le pire c'est que j'aurai du moi te prevenir avant et non pas apres.

Vive Eloul Vive la Techouva.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sami2020

Je t'ai bien lu, le seul probleme vois-tu, et je ne dis pas que c'est ton propos, mais j'ai deja entendu le discours de juifs pratiquants qui se balladent sur ce forum et qui justifient la shoah comme quelque chose de necessaire. Ceci leur permet de ne pas remettre en cause dieu ou la torah. Desole mais ca passe mal. Surtout quand ces memes personnes disent que si c'etait a refaire et bien il faudrait si plier.
Je preferes de tres loin ll'explication originelle de l'imperfection du monde. Apres effectivement c'est une question de choix.
Pas pour moi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sami2020
Autre chose si tu ecrit Shabat sache que c'est interdit si t'es juif, et puis le pire c'est que j'aurai du moi te prevenir avant et non pas apres.
--> J'assumes mes actes.

Forums

partagez et débattez