La relation à D-ieu/la relation à l'autre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ma petite nathalie,
je rajouterai, tout depend de son physique, car il y a une limite a l'altruisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On peut respecter la TORAH !

MAIS, ne soyons pas trop rigide le baton pourrai se brisé !
Il faut savoir etre souple comme un roseau !

Si c une juive ou un juif, on peu meme prendre la voiture pour l amener a l hopital si il y a sakana !
Vous garder le chapeau et la barbe !
lol lol

Si c une non-juive ou un non-juif ont va pas le laissé creuvé sur le bord de la route, meme si c shabbat!
On est pas des animaux !
On previent une personne la plus proche, sans transgressé les interdits.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid,

toi qui ne pratiques pas, vas-tu aider ma petite vieille, non-juive je précise ?

Y aura-t-il un seul Juste sur ce site avant la fin de la semaine ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nessahaim,

si tu demandes à quelqu'un d'autre de l'aider la personne a toutes les chances de te répondre "pourquoi vous ne le faites pas vous-même ?!?" Et là tu fais quoi ? Un commentaire des 39 travaux ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Euh ca me semble un chouïa prétentieux de juger qui est juste ? sur ce critère...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2

Je lui dis tous simplement, je suis pas docteur !

Et quelle compte pas sur moi la vieille pour lui faire du bouche a bouche !

De plus si elle a la force de me repondre, c quelle n est pas si mal au point que ca !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,

laisse mourir la vieille de fatigue si tu préfères mais pour moi ça va à l'encontre du 6 eme commandement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi,

si ça peut t'aider, non seulement ma petite vieille est laide et toute voûtée mais en plus, comme elle s'est mal lavée, elle ne sent pas très bon : alors tu t'arrêtes ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai pas dit qu'il fallait la laisser mourir (ce n'est pas une situation de pikoua'h nefesh), mais que ce n'était pas forcément à moi de l'aider.

Forums

partagez et débattez