La synagogue peut etre un outil dangereux

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Puisque Par par n'assume pas, PEUT-ON ME TRADUIRE SON :

"Mamache, et en toute sincerité, tu es une 'holate néféche...et heureusement qu'il y a une isour min a thorah de ''mochav letzime''....on vois que la thorah protege bH"

Pitié, je ne veut pas me retrouver au Gehenne idiote !!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Darwin

""De même qu'il est généreux, efforçons nous de l'être, de même qu'il est miséricordieux, agissons vis à vis de notre prochain avec miséricorde" Talmud de Babylone, traité Berakhot 32 B""

________Tout à fait exact , ma chère amie , mais si on étudie de plus près , nous apprenons que le prochain du Juif est le Juif..
Et aucunement le "non juif"" est considéré comme le prochain du Juif , donc ici cela exprime qu'on doit être miséricordieux envers le Juifs , notre prochain ....
Comprenez bien que cela me désole ,
Mais le Talmud traite le non juif à l'identique de l'animal....
comparant même l'accouplement avec une femme non juive avec un accouplement avec une animal...
Mais il est une phrase que j'adore , si la Torah est Divine ,le Talmud lui n'est que humain !
Contredisez moi les érudits religieux (Libi, Justnoam,Parpar1.com) etc
Je commence , plus j'étudie, plus à me rapprocher des karaites moi!


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath4



GOY = PEUPLE GOYIM = PEUPLES (du monde)

D.ieu dis a Abraham: ve-e'esha le-GOY gadol: je ferais de toi un grand peuple (Genese)

Ou'mi K'A’amha Yisrael GOY Ehad Ba'Aretz” – “Et qui est comme Ton Peuple Israel, une nation unique au monde" (Divrei HaYamim 17:21)

Ou'mi GOY Gadol” – “Quelle GRAND peuple” (Deuteronome 4:8)

Mamlehet Cohanim veGOY kadoche...
Vous allez etre pour Moi un pays de Pretres et un GOY Sainte, dis ses mots la au Benei Yisrael (Chémot 19:4-6).

TOUTE ses references parlent uniquement des JUIFS.

Alors NON, je ne sais PAS tres bien comme tu dis, que c est faux.
Va apprendre l hebreu stp. Si a tout prix tu continue a chercher d etre insulter, c est vraiment ton complexe a resoudre toute seule...ou chez un psy....
-----------
Posté le 19 Mars à 08:28
Par-par

"Goyim n est pas synonyme avec ''affreux'', ou quoi que ce soit qui est pejoratif"

Tu sais très bien que c'est faux : le mot "goy" et l'intonation qu'on y met peuvent être très négatifs voire insultants donc si tu avais un minimum de respect tu commencerais par dire "non-Juifs" en lieu et place de "goyim".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Muzevi,

D'après le Midrach, D a dit à Abraham : je tolère tous les hommes, y compris les idolâtres.

Il s'agit donc bien d'une tolérance divine envers l'homme au sens large, qu'il soit juif ou non juif. Il est d'ailleurs écrit dans la torah que D a créé l'homme à son image.

La genèse fait référence à l'être humain et non à une catégorie d'homme en particulier.

S'il fallait comme tu sembles le penser, appliquer le terme de "tolérance" aux seuls juifs entre eux, cela reviendrait à vider ce terme de tout sens, et, in fine, à banir l'idée même de la tolérance et donc de la miséricorde divine .

Si l'on veut, on peut discuter dans tous les sens des textes, l'essentiel toutefois est de savoir s'ils sont basés sur une réalité, l'existence de D et de la torah, ou d'une fiction. Nul n'est obligé de croire...mais pour ceux qui se disent croyants et pratiquants, la moindre des choses est de respecter certains commandements de base du type "tu aimeras ton prochain comme toi même".








Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moshé a rencontré sa future femme, de la tribu de Madian, en la défendant contre des voleurs. Il s'est précipité pour lui porter secours ainsi qu'à ses soeurs, il n'a pas commencé par leur demander si elles faisaient ou non partie du peuple hébreux (et à l'évidence, elles n'en faisaient pas partie

******

Bon, d'abord, penser que dans le temps que Moshe, le peuple hebreu etait pas tres nombreux, donc les 'marriages mixtes' etait un peu necessaire pour agrandire la population.

Sinon, il faut se souviens que pleins des ces marriages mixtes ont conclu par un conversion....AVANT que personne a couché avec l'autre.


Tu penses que ces gens là méprisaient leur prochain ?

******Plutot. T'as manqué pleins de cours de théo, copine. Ils etaient en train de tuer les goys tt le temps!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par-par

je suis ravie que tu cites des paroles de Torah, mais tu sais très bien la connotation qui s'attache à "goy" dans le langage courant, je persiste, même une ignorante comme moi le sait : ne soyons pas hypocrites comme tu le disais en anglais "il faut appeler un chat un chat".

Sinon, je ne me sens absolument pas insultée par toi, parce que je ne te reconnais pas ce pouvoir tout simplement.

A part ça, j'ai envie de dire à tous les participants à ce sujet :

"Serrez-vous la main et regagnez chacun votre coin du ring. Demain c'est le jeûne d'Esther et à défaut de nourriture, si nous pouvions nous abstenir de mauvaises paroles, ce serait déjà bien."

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi
----------
Tu penses que ces gens là méprisaient leur prochain ?
**Plutot. T'as manqué pleins de cours de théo, copine. Ils etaient en train de tuer les goys tt le temps!!!!
--------
Ainsi donc, Abraham, Moshe et rabbi akiva passaient leur temps à tuer des goys, sans arrêt....

Il faisait comment Abraham : il les accueillait sous sa tente et il les trucidait ensuite ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"""******Plutot. T'as manqué pleins de cours de théo, copine. Ils etaient en train de tuer les goys tt le temps!!!! """

""
__________Donc si je suit ton raisonnement ,ce que les """Goy's """"
on fait par après, pogrom, inquisition , Shoah, limitation des activité es juives etc étaient justifié?
Celà prouve juste qu'ils étaient aussi des barbares sanguinaires nos aïeuls

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par Par tu as écrit le 13 mars à 18h24
---------------------
Justnoam

Ah hah on est arrivé a cela, les goyim qui veux nous donner des leçons de ce que c est le Judaisme!!!
---------------

Difficile de faire plus péjoratif !
Et bien non, tu es arrivé à faire pire ....

Tu as en effet écrit le 17 mars à 21h10
-----------------
....quand la bande de hyènes trouve un bout de viande...

------------------
Pour résumer, ce n'est pas à Nath4 de faire un examen de conscience,
Je te souhaite bon courage.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Darwin (je reponds plus à Muzevi le zoulou)


Mon point est qu'ils n'ont PAS melangé, ni fondé des ptits clubs où on invente des raisons pour etre amicales avec les goys.

Il existe les goys....et il existe les juifs. Si on melange tous, sans de convertir, nous seront en train d'auto-annihiler par l'assimilation et adoption des coutumes, pensés qui appartien au monde des goys

Forums

partagez et débattez