La synagogue peut etre un outil dangereux

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767

Sometimes you just got to call a spade, a spade...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par par, tu n'as même pas eu le respect (le cran ?) de me traduire ce que tu m'as dit.
Je préfère 100000000000000 fois mon éducation à la tienne...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi, j'attends toujours ta réponse...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cela me paraît un peu court comme analyse, et dans tous les cas, mériterait que tu donnes quelques exemples précis .



*****Abraham...moshe...rabbi akiva.........tu penses que ces gens là etait en train de frequenter les goys et créer des clubs d'amitié comme certains juifs maintenant??? Si c'etait le cas, on n'existera pas. point.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mademoiselle l'érudit (elle va se reconnaître!)

1)Depuis maintenant bien des mois , vous me dénigrer auprès de personnes de ce forum et autres...
2) Vous m'insultez carrément , ou alors vous placez vos insultes , car dans votre bouche cela n'est que insultes..
3)Vous avez été roulé ,certes , mais pas au sujet de mes origines..
je vous en ai donnez des indices pourtant ...
on en est au troisièmes.. dois je continuer?
4)Je vous demande de cessez de m insultez en public, comme dirais
Edouard Balladur , qui est au passage aussi d'origine de Turquie :""Je vous demande d'arrêter ""!
5)Je vous ai proposé de vous démontrer via Cam ou autres...; mes origines ,çà serais très facile
Et puis vous en avez l'habitude non?
Ceci vous l'avez toujours refusé...
Si celà ne cessais pas , je vous promet que je vais utiliser tout les moyens ou autres possibles afin que celà cesse ,
Veuillez ne pas agréer ,mademoiselle ""l'érudit"" ,mes salutations distingués
MHK

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et pour son avant dernier commentaire

c'est elle qui dit çà , elle qui n'est pas sioniste pour un sou?
je fabule là?
ptdr
comme quoi les gens retourne leurs chemises plus vite que leur ombres

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

par-par

"Goyim n est pas synonyme avec ''affreux'', ou quoi que ce soit qui est pejoratif"

Tu sais très bien que c'est faux : le mot "goy" et l'intonation qu'on y met peuvent être très négatifs voire insultants donc si tu avais un minimum de respect tu commencerais par dire "non-Juifs" en lieu et place de "goyim".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par Par, a propos de Justnoam, il n'y a rien à dire. C'est un garçon correct et sympathique qui a joué ton faire valoir pendant que tu distillais ton venin et tes insultes.

A l'âge où tu pourrais être mère de famille, plutôt que de montrer le chemin de la tolérance, et de l'ouverture, tu entraînes un jeune homme dans un conflit qui n'est pas le sien. C'est de l'égoisme pur.

Tu l'utilises parce que tu n'as trouvé aucun homme adulte pour être à tes côtés. Le jour où tu soigneras ta solitude, tes contradictions et où tu auras le courage de te remettre en cause, sur le plan humain, tu auras avancé. La torah est une chose Par Par, l'égoïsme, le tien en particulier, cela se soigne de l'intérieur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par Par
---------
Et finalement, la THORAH SAINTE appartient aux JUIFS (religieux ou pas, converti(e)s ou pas, je dois preciser pour les complexés) et ce nest pas des goyim qui vont nous donner des leçons de Thorah et de kédoucha.

J'exige des membres goy du forum de respecter notre Thorah, nos Sages, et notre religion.
Maintenant si tels paroles me rends ''integriste fanatique dangeureuse extremiste'', et ben je suis FIERE de l etre!!
------------

Que tu revendiques ouvertement ton intégrisme, ton sectarisme, "j'exige des membres goy du forum", ne me surprend pas. Par contre certaines personnes qui ont cru "dur comme fer" que tu étais tolérante, magnanime, bref, bourrée de tendresse à l'égard de ton prochain et que l'on te jetait injustement des pierres.

Pour ta gouverne, la torah a été donnée au peuple juif afin qu'il soit saint, pas pour écraser et mépriser les autres peuples.

Je t'invite donc à étudier avec plus d'attention certains passages prônant la tolérance, tu sais, cette qualité qui nous permet de rester humains aux yeux de D :

"De même qu'il est généreux, efforçons nous de l'être, de même qu'il est miséricordieux, agissons vis à vis de notre prochain avec miséricorde" Talmud de Babylone, traité Berakhot 32 B

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi
-----------
Abraham...moshe...rabbi akiva.........tu penses que ces gens là etait en train de frequenter les goys et créer des clubs d'amitié comme certains juifs maintenant??? Si c'etait le cas, on n'existera pas. point.
-------------
Abraham était loué pour son hospitalité envers tout voyageur.

Moshé a rencontré sa future femme, de la tribu de Madian, en la défendant contre des voleurs. Il s'est précipité pour lui porter secours ainsi qu'à ses soeurs, il n'a pas commencé par leur demander si elles faisaient ou non partie du peuple hébreux (et à l'évidence, elles n'en faisaient pas partie)

Quand à rabbi akiva, lui qui avait été ignorant et méprisé pour son ignorance, il avait pour principe de ne prendre rien pour acquis.

Tu penses que ces gens là méprisaient leur prochain ?

Forums

partagez et débattez