La thora

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"tout le monde le sais sa que si il n'y avait pas eu la shoah ben le territoire israelien vous l'auriez eu là ou jpense t'es a coté de la plaque"

Non c’est toi qui es à côté de la plaque, parce que t’as pas compris que :
peut-être que sans la shoah l’ONU n’aurait pas autorisé la création d’Israël (et d’ailleurs c’est même pas sûr)
mais même si c’est vrai, ça change rien au fait que le principe de la décision de l’ONU n’était pas de racheter des vies humaines ou avec des territoires ou de l’argent, mais simplement de donner un pays aux Juifs comme c’était prévu depuis longtemps. Que la Shoah ait été une condition nécessaire ou pas à la création d’Israël ça y change rien car le but principal n'était pas de se racheter, mais de créer un Etat Juif donc ce que tu avais dit avant "on ne rachete pas des vies humaines et l'honneur des gens avec une territoire ou de l'argent" est quand même hors-sujet. Voilà

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis d'accord avec Dr Slump. Du calme. Je suis aussi allé voir la fiche de Rabzouz, je l'ai lue en entier et c'est plutôt de l'humour. Si tu vas lire ce qu'elle considère comme étant un défaut tu peux lire ça :

"jvé parfois un peu trop loin kan je parle g eu svt des comportement et des paroles ke je regrette surtout vis a vis des juifs je men excuse mé c la vie".

Je pense que si elle s'est inscrite c'est qu'elle a vraiment envie d'apprendre. Si elle était venue uniquement pour faire de la provoc elle ne poserait pas de question sur la Thora qu'elle voudrait connaître.

Et puis lui dire t'as que 16 ans, t'es une écervelée, etc., ne fait pas avancer grand chose. Je suis un "vieux con" :-) de 55 balais, avec ce que GO25 vient de sortir je pourrais dire avec mépris : "Va jouer gamin, tu ne sort que des stupidités".

Au moins AviEclair a commencé à lui répondre et comme ça la discussion deviendra peut-être intéressante.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Petite rabzouzinette ... si tu veux je te propose un petit resto entre nous, je te ferais connaître la viande de porc la mieux cuite de tous les temps, les petites juivettes de ce site ne sont pas d'accord pour partager un croque monsieur avec moi.
Ah mais sui-je bête, les arabes ne mangent pas de porcs ... il faut définitivement que j'aille sur meetic le vivier à cas sociaux ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Euh ... on parle de moi ?
on a cité mon nom par ici ...
voyons voir : mais oui !! c'est Go le grand nerveux beau gosse qui n'aime pas les zoubidas!!! il nous traite de grand comiques pas idiots ... ben dis donc !! tu t'prends pour qui ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous entendez?? On sait le faire!!

On sait provoquer en humour!

Vi vi vi vi vi! On sais le faire nous!

Quelle jouissance!

Go25ans

Tu m'a vraiment fait beaucoup beaucoup rire, si si je t'assures

Mais tu parles d'une jeune fifille de 16 ans, n'oublies pas que j'en ai 17!

Alors on se calme sur les mineurs!!!!!!!!!

Parce que les garçons de 25 ans je les connais très bien!

J'étais moi-même un garçon de 25 ans moi aussi!

Alors euh pamplemousse (ou camembert comme tu veux, mais camembert ça fait trop "douce France d'en bas"...ça me gène un peu neanmoins!)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

GO25ans

Bien vue ahi, toi au moin ta piger nos humour ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi aussi au début j'étais écoeuré par les propos de Rabzouz, lors d'une autre conversation sur ce forum, lorsqu'elle a fait allusion aux juifs comme peuple déicide, et ne voulais pas continuer le dialogue.

Mais je pense finallement qu'AlexJ a raison: après tt, je connais des gens plus âgés que Rabzouz, censés avoir acquis une maturité et de la culture, qui me sortent les mêmes discours erronnés sur Israël et le judaïsme.

Il faut savoir que les gens, même dans certains milieux intellectuels (!), continuent d'avoir une vision complètement faussée du judaïsme et même des religions en général!
Ils confondent tt: "ancien tesatament", "Jesus", "mel Gibson", "Israël", "Palestine"...c'est le gros mélange dans leur tête!

Ne nous y trompons pas: nous vivons une époque de confusion, d'ignorance, d'inversion des valeurs, et la rapidité du flux d'information déforme et ne laisse pas le tps de la reflexion.
Dans le fond, je pense que le discours maladroit, et certes provocateur, de Rabzouz, qui n'a en plus que 16 ans, n'est que le symptome de l'ignorance, la confusion et le refoulé de tte une société par rapport au fait juif.

Même pour les juifs c'est compliqué: "peuple" juif? "culture" juive? "religion" juive?..

AlexJ m'a convaincu: si Rabzouz est là, c'est sans doute qu'elle veut apprendre. Mais attention Rabzouz: sache aussi à l'avenir que chaque mot a son pesant de responsabilité...

Forums

partagez et débattez