La thora

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi le peuble juif n'a jamais reconnu la valeur canonique de la Thora dont il revendique pourtant la patenité?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

connaissez vous bien votre religion??? les juifs de naissance connaissent-ils la Thora??? est ce vrai que la pratique est plus importante que la foi??? c le rabin de la synanguogue rue copernic de Paris qui dit: "Pour le juif, l'importan c'est la pratique. La coryance vient ensuite. On commence par soigner le fois en mangeant casher, et avec de la chance on attrape la foi. Un juif devrait être croyant mais cette croyance n'est pas obligatoire"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tu vas à Copernic aussi ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

1)C'est quoi la valeur canonique de la Torah ?
2)Ma religion ca fait plus de 20 ans que je l'étudie mais je n'en suis encore qu'au début. Peut-etre que tu la connais mieux, toi ?
3)Non c'est faux, la pratique est AUSSI importante que la foi.
4)A la rue copernic, ce n'est pas une synagogue et je ne vois personne la bas susceptible de porter le titre de rabin.
5)Tu ferais mieux d'ecrire ce genre de sonneries sur oumma parce qu'ici je ne pense pas que ca amusera grand monde.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Parmi les Juifs de naissance : il y en qui connaissent et pratiquent, d'autres qui pratiquent sans chercher à approfondir leurs connaissances, d'autres qui connaissent mais ne veulent pas pratiquer, et d'autres enfin qui ne connaissent pas et ne pratiquent pas. Fais ton choix camarade.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne ferai aucun commentaire par rapport à ta fiche...Je suppose que c'est de la provocation gratuite. A moins que ce soit de la stupidité profonde. Mais je suis de bonne humeur, alors je t'accorde le bénéfice du doute.

Au sujet de ta question, la pratique et la foi sont indissociables. Cependant on dit souvent "Fait, et tu comprendras ensuite". C'est à dire que l'on comprendra les raisons religieuses plus tard, avec l'étude de la Thora. C'est surement ça que le Rabin a dit, et que manifestement tu n'as pas compris.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RABZOUZ92

Dabord le fric, les voitures, les meufs, les t shirt Diesel, Von dutch, place saint jean, apres vien Allah !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,

sur Oumma il te censure dès que tu emets un propos pro - israélien, par contre il laisse passer des horreurs comme "Israel, état fasciste, quand la communauté internationale va t-elle réagir" ?

A copernic il y le Rabin Williams...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui le Rabin Williams !! celui de "Good morning Vatican !" :-)

(référence lesnuls-esque)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gigolo justement rabzouz ne risque rien là-bas...

Forums

partagez et débattez