La tsniout est-elle insultante pour les hommes ou pour les femmes ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

cela depend de l'homme, comme de la femme dans une certaine mesure.
michelle pfeiffer en bikini il y a dix ans face a ray charles, n'auraient pus entrer dans cette categorie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je te remercie Rahel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Allons, soyons sérieux, il est clair qu'au petit jeu de la séduction, beaucoup de femmes adorent se faire passer pour d'innocentes petites filles idéalistes rêvant au grand amour et au coeur intègre, alors qu'elles savent très bien au fond d'elles-mêmes si leur idylle durera ou pas."

Bah alors Golois, pourqoi dis-tu ça ? Tes ex auraient-elle imposé une date de péremption à votre histoire ? C'est pour ça que tu penses que les femmes sont des manipulatrices ? J'en ai presque de la peine tiens !
Essaie donc les hommes !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa : la grande pretresse du MLF aversion FW

un vrai fun time a te lire, quel esprit analytique, quelle finesse redactionnelle


ironie inside !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mertsaq, bravo pour ton super argument, on parle un sujet de torah et dés que ca coince je fais le gendarme du bond.ieu et je laisse envahire mes problemes, alors faudrait m'expliquer ce qu'est faire le gendarme du bond.ieu, faudrait m'expliquer quels sont mes probleme et ensuite que peut etre l'un de vous pourrais repondre....a moins que vous n'avez rien a repondre biensur...

rahelb, des sectes???? tu peux le mettre en guillement le mot est quand meme claire, t'inkiete la communauté de londres connait tres bien les halahot et laisser dire une telle aberratioon et en plus la confirmer est indigne de.....comment tu dis deja?? moderne orthodox??? mdrrrrrrrrr


"j'ai bien le droit une foi dans ma vie surtout quand ya pas le choix" tjrs pas trouver mieux depuis le temp??? pas le choix??? une fois dans ta vie??? une ptite retouche c pas sorcier, il y a une multitude de jolie robe tsniout tu nage en plein delire, et si tu as bien le droit une fois dans ta vie ba fallait assumer ta robe a la houpa pkoi avoir couvert tes epaules???


au fait une fois dans notre vie a t-on le droit de manger du porc?? de transgresser shabat?? ba oui une seul fois c pas mechant, ca doit etre ca modern orthodox mdr, les orthodox sont vraiment des sectaire arrierés loooooooooool

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salomavc, se revolter contre d.ieu lorsque l'on est croyant serait ridicul tu ne crois pas??? puiske le point de depart de ces lois est d.ieu et non l'homme, toute revolte est inutile....


la coiffure de rahelb ne pose aukun probleme alahique, je ne sais pas dans quelle ecole on renvoi les filles coiffées comme ca....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est marrant de vous lire, il y a plusieurs conversations croisees !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BatHashem,

Noir sur blanc, des poskim qui permettent les pantalons (les exemples que je connais par coeur, mais y en a plein dautres):
Rav JD Bleich, shlita, Yeshiva University, New York
Rav Naftali Silberberg, shlita, Chabad Detroit

PS: Je repete quil ny a aucune source halachique pour classifier tel ou tel vetement comme masculin ou feminin. On suit donc les coutumes du lieu ou on vit. La grande majorité des femmes que jai vues a Paris etaient en pantalon.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je sais pas si mon message est passé puisqu'il y a eu un bug donc je réitère ma question:

C'EST QUOI MODERN ORTHODOX ???????????

ce qui est permis par rapport à d'autres tendances, le mode de pensée.... bref, dites-moi tout :)

parce que des rabbanim qui autorisent le port du pantalon sont plus modernes qu'orthodoxes :p

au fait SHAUL, le port du pantalon pour les filles chez les loubavitchs est totalement interdit....pas que chez les loubas d'ailleurs à moins que tes grands poskim américains permettent aussi de se balader uniquement vêtu d'un string dans une shoul et alors là je comprendrai que nous n'avons vraiment pas la même vision de la religion :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BaTHashem,

oh, la petite vilaine !

1. Tu dois le respect à tes aînés, je te prierai de ne plus me demander de le mettre en veilleuse !!

2. Je n'ai JAMAIS rien reçu de toi, si tu vas sur "Potins..." tu verras qu'il y a une discussion où j'affirme l'impolitesse de ne pas prendre une minute pour répondre à quelqu'un qui a pensé à toi

3. Je ne me sentais absolument pas visée, je ne suis pas du tout tsniout, mais alors, pas du tout et je le revendique haut et fort, comme je revendique le droit des filles qui ont envie de l'être à l'être

4. Pour les cheveux, je trouve ta coiffure ravissante, ça a été la mienne pendant très longtemps, mais c'est vrai qu'à Beth Hanna, par exemple, j'ai eu des problèmes pour ne pas avoir envoyé en perm des filles aux cheveux lâchés.

5. Si tu me connaissais un tout petit peu ou si tu prenais le temps de lire quelques unes de mes interventions sur les forums (on devrait dire "fora", mais je ne vais pas faire ma ch...se !!!), tu saurais que je suis une personne presque excessivement tolérante, c'est bien ce qui fait qu'aujourd'hui, je ne bosse plus dans les écoles feujs, que je respecte par ailleurs profondément mais dont la philosophie me déroute parfois.
Ex : j'ai eu un avertissement pour ne pas avoir viré une élève alors qu'elle portait des bottes (interdites là-bas) et qu'il NEIGEAIT, alors que la petite mer..d.se qui m'a jeté à la tronche (littéralement, elle l'a roulé en boule et a visé la tête !) un devoir où elle n'avait eu "que" 13 n'a pas eu de sanction car ses parents sont de généreux donateurs de l'école...
Je n'ai pas insisté pour renouveller mon CDD...

6. Désolée de ma remarque sur l'aurtografe, je suis un peu maniaque, c'est l'âge... ou l'attaque cérébrale, va savoir !

Forums

partagez et débattez