La tsniout est-elle insultante pour les hommes ou pour les femmes ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''j'ai vu sur ce forum des filles prônant ouvertement les vertues de la Tsniout et qui pourtant tiennent des propos qui sont tout sauf décents.''

Ha bon ?
C'est quoi ces propos indécents dont tu parles, Satyarupa ?
Peux-tu nous en citer quelques-uns de ces ''filles prônant ouvertement les vertues de la Tsniout'' ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"j’ai horreur des gars qui sortent avec des filles pour s’amuser, juives ou pas. Messieurs, arretez moi ce massacre !!!"

Une fois n'est pas coutûme, totalement d'accord avec RahelB !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rahelb "parceke c vrai" je n'en suis pas sur, une fille en pantalon ne se fais pas plus embeté qu'une fille en jupe longue, mais tu peux
expliquer que c'est vrai ou pas, cela n'est pas la raison de la tsniout ct ca ma kestion" pkoi expliker...." et la raison tu l'as dit toimeme et j'etais ok la dessus, tu comprend mieux????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

art-l, oui au sujet des mimollet c'est ce que j'expliquais a rahelb qui a l'aire de pensais que plus on est ultra ou extreme (language dailleur curieux pour une fille qui se dit frum) plus la jupe est longue...


rahelb tu n'as pas songé a enlevé cette photo au moin pour ce sujet la??? ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

EXCUSE moi, salomavic, mais je vais quitter les forums, j'en ai trop pris ds ma gueule, et, je tiens à ma santé mentale
alors j te dis bye bye

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et là, je me fais l'avocat du diable, mais un jeune un peu curieux à qui l'on cache tout n'aura-t-il pas envie justement d'aller voir sous les jupes longues alors que les autres seront blasés ?

-> C’est sur, c’est pour ça qu’il faut pas interdire « sans raison » mais expliquer en quoi il n’y a rien à voir de bénéfique et que ça peut amener que des ennuis.






désolée, Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs les religieux, mais un 95E sur un corps "normal", ça ne PEUT PAS se cacher !

-> arf bienvenue au club






Avec les garçons non juifs que j'ai eu après, pas de problème : des nibards, il leur suffit d'allumer le télé ou d'ouvrir un magazine pour en voir !

-> c’est sur, mais meme si ça les rend plus « sages » en classe ça ne les rend pas moins cochons une fois le dos des parents tournés… il faut expliquer en quoi on ne regarde pas, pas juste l’interdire.






la jupe trop longue est interdite aussi dans le monde orthodoxe, il faut qu'elle arrive a mi-mollet

-> c’est pas interdit chez tout le monde






tu peux
expliquer que c'est vrai ou pas, cela n'est pas la raison de la tsniout ct ca ma kestion" pkoi expliker...." et la raison tu l'as dit toimeme et j'etais ok la dessus, tu comprend mieux????

-> meme si c’est pas la raison, ça m’empeche pas de donner des raisons supplémentaires.






j'expliquais a rahelb qui a l'aire de pensais que plus on est ultra ou extreme (language dailleur curieux pour une fille qui se dit frum) plus la jupe est longue...

-> n’importe quoi, désolée………..





ultra ou extreme (language dailleur curieux pour une fille qui se dit frum)

-> il faut bien se faire comprendre, sans compter qu’il y a bien des ultras et des extremes.





tu n'as pas songé a enlevé cette photo au moin pour ce sujet la??? ;)

-> ne reve pas………..


Florette: tu l'as cherché...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le por du pantalon est formelement interdit, ceux qui se l'otorisent ce sont ceux qui veulent faire la religion a leur maniere alors arretez vos idioties! et des filles qui se disent tsniout portant des decoltés et autre en plus sur leur fiche devraient un se la mettre en veilleuse Plaisanter

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BaTHashem

des noms s'il te plaît... Et puisqu'on en parle, je trouve, en réponse à ton intolérance, que ceux qui n'ont pas ouvert un Bled depuis le CE1 devraient aussi la mettre en veilleuse quant il s'agit d'ECRIRE sur un forum...
Et tes cheveux lâchés, là, sur ta photo, c'est tsniout ? Dans l'école où je bossais, je t'aurais envoyée mettre un élastique... EH NON, moi je ne l'aurais pas fait malgré le règlement du collège, parce que j'ai un minumum de tolérance !
Et toc !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour à tous,
Je suis toute nouvelle sur ce site et en l'occurrence sur le forum.
J'ai parcouru tout ce que vous avez pu écrire sur ce thème et le port du pantalon est strictement interdit d'après la halah'a.
La Thora dit clairement que les femmes ne doivent pas porter de vetements d'homme et vice versa. Le pantalon est un vetement d'homme, donc interdit.

Rahelb parle de minhag cad de coutume. Il n'y a pas de coutume en ce qui concerne le pantalon. C'est une halah'a . Point. Et par ailleurs je voudrais savoir quels sont les Rabanim qui tolèrent le port du pantalon?

Rahelb peut-etre faisais-tu référence au fait que l'on peut le porter à la condition de ne pas en voir les formes, donc il suffit pour cela de porter une jupe par dessus, auquel cas le port du pantalon est toléré...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ET LES FEMMES QUI FONT LEUR SERVICE MILLITAIRE ALORS ??
on leur file du Tsniout à la place des rangers ???????
IL Y A DES FEMMES SOLDATES EN TENUE "de femme" ??

Forums

partagez et débattez