l'alliance de la mariée

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ricko

bravo pour ta precision Content

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi l'homme n'en porte-t-il pas ?

***************le judaisme par origine n'est pas monogame comme le chretienité.

ET...si on regarde le significance et origine de l'alliance de marriage..bon, on voir que lorigine est un marque sur la femme de 'propriété', un acte qu'on peut voir en relation avec l'esclavage et le fait que certains esclaves avaient des chaines autour de leur bras, et meme dans certains pays de l'Afrique, ils ont portée des bijoux et marques different, pour que tt le monde sachent à qui cette esclave est le 'propriété'.
(et non, j'invente rien là, j'ai lue tt ca en National Geographique.)

C'est pas si romantique que ca, tu sais...


Pourquoi la lui passer au 2e doigt et la lui retirer avant de la remettre définitivement ?

****************C'est mettre sur le 2eme doigt pour que les invitées au marriage peut voir bien que l'alliance est là, et donc le marriage est official.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

al pi alakha, un homme ne doit pas porter de bijou, et oui meme pas une alliance !

******Faux. incomplete. et dsl, Bathashem, mais de porter de bijoux ou pas n'est pas un partie de tzniout.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Libi5767

en hebreu mon mari se dit baali, ce qui veut dire literallement mon proprio et quand on se mari on dit are at mekudechet li ce aui veut dire a partir de now tu m`es consacree.. il n`y a rien de pejoratif la dedan, la femme c`est la moitie de l`homme et en se mariant avec on fais un kinyane pour signifier qu`elle ne peut pas aller avec d`autres homme c`est tout... now si ta un pb tu peut toujours ne pas pratiquer...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi5767

******Faux. incomplete. et dsl, BaTHashem, mais de porter de bijoux ou pas n'est pas un partie de tzniout.



>>> si, biensur, un homme ne doit pas porter de bijou, c'est la halakha, c'est comme ça, maintenant encore une fois, bcp de personnes ici vont me sortir des trucs comme quoi certains decisionnaire autorisent les bijou comme le pantalon et pourquoi pas bientot les piercing Content
les lois de tsniout s'appliquent aussi chez les hommes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

faut pas croire au père noel, les feujs hommes ou femmes ne sont PAS MIEUX que les autres, pfff, ils se genent pas pour faire leur femme cocue, ne vous inquiétez pas pour ça ...
Sauf le miens, pas encore
Mais un homme est une bète, faites pas semblant de ne pas le savoir, non mais !
Un décolleté, une mini jupe, ETC ETC
Et qui sait vraiment qui se cache derrière une perruque ou une barbe, HEIN ??
Des anciens VIOLEURS, des anciennes p...s, C EST CA LA vraie vérité, ... Y'en a marre de croire qu'on est des SAINTS, c'est souvent FAUX, la preuve ya bien des pédés AUSSI dans notre peuple, alors, c'est pas pour rien !!!!

Ma devise c'est qu il y a PARTOUT des cons !
Chez nous AUSSI, alors l'alliance n'est pas un gage de confiance, PORTEZ LA OU NE LA PORTEZ PAS, c'est la meme salade de toutes façons !
La bague ne fait pas le parfait mari, c'est de moi
L'absence de bague ne fait pas le + grand pervers, c'est de moi aussi !!!

Alors, bonne chance, et c'est tout !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et pourquoi pas, le préservatif du marié ??????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a auSSI un autre proBLEME important qui frappe NOTRE communaute, je parle bien SUR de l'apparition DE majuscules a n'importe quEL moment!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ricko, poUr UNE fois j'ai bien rigoLé !!!
eLLe eST bOnNe !!

Forums

partagez et débattez