l'alliance de la mariée

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nathanel

en hebreu mon mari se dit baali, ce qui veut dire literallement mon proprio et quand on se mari on dit are at mekudechet li ce aui veut dire a partir de now tu m`es consacree.. il n`y a rien de pejoratif la dedan, la femme c`est la moitie de l`homme et en se mariant avec on fais un kinyane pour signifier qu`elle ne peut pas aller avec d`autres homme c`est tout... now si ta un pb tu peut toujours ne pas pratiquer...


>>>>>>>>>>>>>>je suis dacc, "l'homme quittera son père et sa mère, s'attachera à sa femme, ensemble ils ne feront qu'une seule chair" donc il y a bien une unité de deux personnes, pas d'une cinquantaine libi chérie!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lolllllllllllllllllll flo s'est sur, les pervers non pas de patrie particulière!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

comme le pantalon et pourquoi pas bientot les piercing
les lois de tsniout s'appliquent aussi chez les hommes.

***********J'ai pas exactement trouvé où c'est ecrite qu'une femme peut PAS absolutement PAS porter des pantalons, mais, par contre, c'est ecrit qu'elle peut PAS dans aucun cas habiller comme un mec, vice versa pour les mecs, qui peut pas porter des minijupes (au moins, hors de Ecosse).
Mais, il faut penser aussi, que les pantalons n'etait pas encore inventé. Dans tt cas:
My tailor is rich.

Pour les piercings, c'est encore plus different, c'est parce que c'est un coutume goyishe de faire des piercings, des tatous, etc etc. qui sont issus des pratiques tribaux de auto-mutilation, et sacrifices humains. Et les piercings sont egalement interdit chez la femme...mais bon, on a evolvués.

MAIS: je trouve meme pas dans le kitzour shul'han arou'h que c'est interdit pour un mec de porter des bijoux, dsl. mais, si t'as un reference, donne le à moi.

PS : Cette reference doit avoir le mot BIJOUX dedans, sinon c'est faux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour l'allinace je ne sais pas pour ce qui est du changement de doigt. Pour ce qui est su reste, l'aliiance symbolise l'union eternelle (le cercle) et parfaite (c'est un anneau normallement sans aspérité). Maintenant que le mari n'en porte pas tien au fondement meme de l'utilité du mariage. Le mariage sert a légitimer le pere, la mere etant par definition connue. La femme doit fidelite à l'homme afin de remplir cette charge. Au dela de la reconnaissance sociale c'est un moyen de signifier que la femme est "prise" et qu'il ne sers a rien de chercher à la seduire. L'homme n'en porte pas parce que de toute maniere ce sera le mari le pere de l'enfant, donc peut importe qui est le geniteur reel. Oui c'est sexiste, ca autorise implicitement le mari à ne pas etre fidele. Mais ca date du moyen-age, et je rappel que le mariage religieux n'a aucune valeur en droit.

expliquez moi le cout des cailloux sur les tombes dans les cimetières!!!!
-->parce que les pierres ne fanent pas, elles restent tout comme le souvenir dont elles sont le symbole.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Florette bien dit sur l'alliance, les baalei teshuva et les cons qui sont partout.




L'alliance: lisez ça http://www.jewfaq.org/marriage.htm#Acquire

L'alliance pour hommes: ne fait pas partie de la cérémonie et ne peut etre mise sous la chuppa car elle annulerait le mariage, mais bcp d'hommes la mettent dans le cheder yichud ou le lendemain, ou après le mariage civil... A part chez les ultras je dirais meme que c'est la norme, en tout cas dans les jeunes générations...

Pour ce qui est des bijoux, les bijoux "d'hommes" (belle montre, chevalière, collier qu'on se passe de père en fils...) sont évidemment autorisés...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rahelb

merci pour ta réponse hautement éclairante (il était temps que tu reviennes !) qui complète bien celle de Libi5767 (alors vous êtes vraiment cousines ?) et de BatHashem.
En revanche je suis allée voir ton lien et je suis consternée : l'une seulement des 3 conditions est nécessaire pour le mariage. Cela signifie que si une femme accepte l'acte sexuel avec un homme, elle est son épouse devant D- ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767

en hebreu mon mari se dit baali, ce qui veut dire literallement mon proprio et quand on se mari on dit are at mekudechet li ce aui veut dire a partir de now tu m`es consacree.. il n`y a rien de pejoratif la dedan, la femme c`est la moitie de l`homme et en se mariant avec on fais un kinyane pour signifier qu`elle ne peut pas aller avec d`autres homme c`est tout... now si ta un pb tu peut toujours ne pas pratiquer...


*****************************
**FYI, le mysogynie est le plus vieux crime contre humanité, et bon, meme si les juifs sont 'ouvert' a les droits et certains 'egalités' vers les femmes, je dira pas exactement que c'est PAS pejorative;

Secondo: J'ai jamais dit que j'ai pas pratiquer ca.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Florette bien dit sur l'alliance

bein oui chère Rahel, l'habit ne fait pas le moine, c'est tellement vrai ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cela signifie que si une femme accepte l'acte sexuel avec un homme, elle est son épouse devant D- ?

**********

Si dans cette situation on peut definir la difference entre concubine et epouse, oui, ca peut signifer le marriage....

MAIS: cette situation donne trop de liberté sur le côté femme, et vice versa, donc, pour eviter les question de paternité, questions de yi'hud, et pour stabiliser la vie familiale....il faut faire le 'huppah.


Si on regarde des situations dans le torah, il avait l'histoire de Yaakov....qui a couché avec Leah, apres, ils etaient consideré comme 'mari et femme'....le 'huppah n'existait pas a cette epoque.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Rahelb

merci pour ta réponse hautement éclairante (il était temps que tu reviennes !) qui complète bien celle de Libi5767 (alors vous êtes vraiment cousines ?) et de BatHashem."

Et ma reponse a moi elle est pas bien?????

Forums

partagez et débattez