l'alliance de la mariée

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La bague fait partie des fiancailles. L acte de "recevoir" de la fature kala indique qu elle est 1)interdite a tous les hommes 2) reservee a son futur mari.


Un homme n en porte generalement pas car la reception est symboliser par la femme et le fait de donner par l homme. Neamoins, un homme tres riche qui recoit la bague de la femme est considere comme si lui meme donnait... Interessant, non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Donc, en conclusion, Maccabi, les femmes n'ont pas le droit de donner des cadeaux a des mecs riches? Ou, c'est pas consideré comme un 'vrai' cadeaux.


quand meme, je pense que les mecs les porte pas, a cause de la polygamie...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais si Ricko

ta réponse était très bien également. 1000 excuses de ne pas t'avoir cité.

Oh Maccabi, comme tu as changé ! ça fait plaisir de te revoir. Tu as vraiment l'air d'un Homme maintenant avec cette barbe.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath

Tu as vraiment l'air d'un Homme maintenant avec cette barbe.


>>>>>>>>>>>>>>>>lollllllllllll pourquoi il resemblait à quoi avant??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi, si je ne me trompe pas cela provient du talmud.

D une maniere generale, on ne fait pas de cadeaux. Le fait de recevoir un cadeaux, est le fait d etre redevable et relier a cette personne. En quelque sorte, une personne qui offre un cadeau, c est une personne... qui recoit quelque chose. L acte d accepter un cadeau, c est accepter cette situation.

merci nath :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'aimerai bien de recevoir des cadeaux..lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alors vous êtes vraiment cousines ?

-> huh ?




je suis consternée : l'une seulement des 3 conditions est nécessaire pour le mariage. Cela signifie que si une femme accepte l'acte sexuel avec un homme, elle est son épouse devant D- ?

-> Si elle l’accepte avec l’intention de se lier à lui, oui. Mais de nos jours, ça ne se pratique plus du tout, et on le comprend vu les mœurs !




La bague fait partie des fiancailles. L acte de "recevoir" de la fature kala indique qu elle est 1)interdite a tous les hommes 2) reservee a son futur mari.

-> avant, ça se faisait 1 an avant le mariage – mais à cause de problèmes (hommes qui s’enfuient, femmes qui changent d’avis… d’ou get car engagement !) maintenant les kiddushin se font lors du mariage. Dans bcp de communautés le fiancé ne met PAS la bague a la fiancée, il la lui tend – voire c’est la belle mère qui la lui met !!!
David et moi avons décidé de faire autrement (il m’a mis la bague au doigt directement) et paraît-il certains témoins ont été un peu… choqués. Et oui, c’est la vie…



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rachel

David et moi avons décidé de faire autrement (il m’a mis la bague au doigt directement) et paraît-il certains témoins ont été un peu… choqués. Et oui, c’est la vie…

*****************je ne suis pas du tout étonnée, celà vous ressemble, vous savez ce que vous voulez tous les deux!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rahelb, tu as oublié ?


"
Posté le 19 Octobre à 16:28
Katzenellenbogen. presque personne peut le prononcer, pas de mention de l'ecrire...cest le nom de famille de mon grandpere maternelle.

-> wow, on doit être cousines!"

mon souci c'est justement que si tu acceptes le mariage par l'acte, alors vu les moeurs, comme tu dis, une femme peut avoir énormément de maris dans sa vie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Katzenellenbogen. presque personne peut le prononcer, pas de mention de l'ecrire...cest le nom de famille de mon grandpere maternelle."

Alors moi je le prononce sans probleme:

katsène-élène-beau-guène

Traduction litterale: "coude d'un chat".

C'est le nom dune petite ville à une centaine de kilometres de chez moi, allez voir ici:
http://de.wikipedia.org/wiki/Katzenelnbogen

Une dynastie rabbinique importante est originaire de la-bas. Alors si vous trouvez ce nom parmi vos ancetres, vous avez raison d'etre fiers.

Forums

partagez et débattez