l'alliance de la mariée

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi la lui passer au 2e doigt et la lui retirer avant de la remettre définitivement ? Pourquoi l'homme n'en porte-t-il pas ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lollllllllllllllllllll nath3 toujours des questions et des questions??????? moi je dirai :

expliquez moi le cout des cailloux sur les tombes dans les cimetières!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Apres une courte recherche que j'ai faite specialement pour toi (j'espere que t'apprecies...), voila ce qu'il en est.

La coutume la plus repandue est de mettre l'alliance sur l'index de la main droite. Cependant d'autres sources disent de mettre l'alliance sur le majeur (histoire que la mariee fasse un doigt d'honneur aux temoins ) ou sur l'auriculaire, l'important etant que les temoins voient bien qu'elle porte l'alliance.

Je ne vois pas de quoi tu parles au sujet de la retirer et la remettre definitivement. Si tu fais allusion au fait qu'apres la houppa la femme change de doigt ou de main, ce n'est pas une obligation mais elle fait selon ce qu'elle prefere.

Au fait, tu n'es pas obligee de lire ce qu'il y a entre parentheses...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

là, j'avoue, que je suis par terre de rire, Nath, tu m'épates !

Pourquoi l'homme n'en porte-t-il pas ?
Parce que les hommes sont tous des gros conards, TIENS !!
OU pour mieux s'en taper d'autres de femmes , t'avais pas compris ?


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath3bis

Pourquoi l'homme n'en porte-t-il pas ?

al pi alakha, un homme ne doit pas porter de bijou, et oui meme pas une alliance !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour la bague je sais pas du tout...

Pour la pierre sur le tombeau c'est pour montrer que tu es passé voir le défunt...

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Florette

prends pas ton cas pour une generalite...
quoi que vu ton etat, ton mari a une grosse circonstance attenuante...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour le caillou moi aussi j'avais posé la question et jamais eu de réponse - mon compagnon fait de même et je voulais savoir s'il y avait une signification particulière

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

->OU pour mieux s'en taper d'autres de femmes , t'avais pas compris ?

Figure toi qu'il y a plus de femmes qui sont attirees par un homme qui porte une alliance. Seraient elles toutes des sa***pes?? (a moins que cela s'ecrit sa**pes????)

Moi aussi je sais generaliser.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bathashem:
->al pi alakha, un homme ne doit pas porter de bijou, et oui meme pas une alliance !

D'apres ma recherche susdite (honnetement je m'epate la!!!) ce que tu dis est incomplet.

Dans certaines communautes de diaspora, les hommes maries portaient l'alliance afin d'indiquer a la marieuse d'aller voir ailleurs. De plus, dans le traite de shabbat il est mentionne qu'un homme a la droit de porter une bague dans un lieu public le jour de shabbat, donc on en deduit qu'il est permis pour un homme de porter un bijou.

De nos jours cependant dans les communautes religieuses (en Israle en tout cas) un homme ne porte pas d'alliance.

Personnellement j'en porte (pour ceux que ca interresseraient)

Forums

partagez et débattez