L'avortement

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est incroyable cette capacité à croire que le monde doit vivre selon ses règles à soi. Mais nom de Dieu (puisqu'on en parle) il y a des femmes qui ne savent même pas comment on met une capote, il y a des filles perdues, qui ne sont pas informées, pas aidées, qui n'ont jamais parlé de ça avec leur parents, leurs amis, leurs profs ... Je suis d'accord sur la responsabilisation mais ouvrons un peu notre esprit ça coûte pas plus cher.

Quand au problème de l'avortement d'un enfant malade, c'est trop personnel. A la limite on ne peut pas savoir ce qu'on ferait tant qu'on l'a pas fat car la parole est facile.

Mais quand t'as DEJA eu tes enfants, qu'ils sont en pleine santé et que tout va bien, la parole est encore plus facile...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Maboula "Oui ... le discours est facile, un enfant trisomique a le droit de vivre, c'est un fait, mais dès lors qu'il n'est encore qu'un foetus, on va pas se gâcher la vie, on est pas sur terre pour souffrir et si les progrès de la science nous permettent de s'en passer, aucune raison de ne pas le faire."

Ben a ce moment la on est pour l'avortement de tout le monde et pas seulement des trisomiques ...LEs gens contre l'avortement ils le sont parcequ'ils pensent que c'est tuer , tu penses pas que y a un gros probleme si on n'est alors que pour l'avortement d'une certaine categorie de personne ??? LEs trisomiques ont autant le droit de vivre que les personnes normales !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah mais tout à fait Dr_Slump !! J'espère qu'à aucun moment dans mon discours il n'a été dit que j'étais contre l'avortement ça me ferait bien ch... Je suis pour toutes les formes d'avortement et la liberté de le faire, ce sont nos corps, nos futurs enfants, notre vie, n'en déplaise à qui mieux mieux !!!

Of course je ne peux nier que lorsque j'aurais commencé ma quête de maternité auprès de l'homme que j'aime, s'il s'avère que l'enfant que j'attends est malade et qu'il est encore temps de le faire je pense (attention, j'ai bien dit je pense) que je le ferais. On ne peut jamais savoir, hein, mais je pense...
S'agit pas d'un monde aspetisé, juste qu'une bonne fois pour toutes, la vie est suffisamment difficile comme ça, inutile d'en rajouter. J'aime pas dire ça, je suis très superstitieuse, et en aucun cas je ne voudrais qu'on me compare à des nazis, je ne cherche pas à rendre mon sang pur, je ferais même des enfants avec un bossu si ce bossu était le bon, mais je suis un peu lucide, ça correspond pas aux beaux discours, mais c'est toujours mieux d'être lucide, quand on peut encore...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne vois pas en quoi le fait d'avorter lorsque l'on sait que l'enfant qui va naître va être anormal fait de nous des nazies.

Avieclair, si toi tu veux des enfants débiles, trisomiques et malformés, libre à toi. Oui je veux un enfant normal, qui puisse grandir dans les meilleurs conditions, si ca te pose un problème et que tu préfère avoir des enfants à part, libre à toi.

Comme le dit Fanny/Maboula/Twingo2, on parle on parle mais que ferai t on si on était devant le fait accompli?

Me connaissant et tout le monde sait que je suis sans coeur, j'avorterai sans aucun état d'âme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors là Tris/Tris/Tris je ne puis que respecter une telle assumance de sans coeurisation...

(vais revoir mon champs lexical moi suis fatiguée)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris "Je ne vois pas en quoi le fait d'avorter lorsque l'on sait que l'enfant qui va naître va être anormal fait de nous des nazies.

Avieclair, si toi tu veux des enfants débiles, trisomiques et malformés, libre à toi. Oui je veux un enfant normal, qui puisse grandir dans les meilleurs conditions, si ca te pose un problème et que tu préfère avoir des enfants à part, libre à toi."

Mais tu es pour l'avortement de tous les enfants ou bien tu es contre l'avortement sauf des enfants "anormaux" ? Pour moi avoir un comportement de nazie c'est d'etre contre l'avortement sauf des "enfants anormaux" ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dr_slump , je suis pour l'avortement et arrêtes de faires des copier coller des posts, on sait ce que l'on écrit!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris ben okei alors mais bon tu me donnais l'impression d'etre "surtout" pour l'avortement des enfants anormaux...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris ben okei alors mais bon tu me donnais l'impression d'etre "surtout" pour l'avortement des enfants anormaux...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis pour l'avortement en général et personnellement je sais excatement ce que je ferais si je suis enceinte d'un enfant qui a des risques de naitre "anormal".

Forums

partagez et débattez