L'avortement

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

qu'en pensez-voous ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'en pense que si les gens reflechissaient un peu avant de s'envoyer en l'air, ca en éviterait la plupart.

Helas il reste des cas où cela est inévitable (maladie, viol) mais cela n'a jamais vraiment porté à polémique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Personne n'est "POUR" l'avortement, mais personne ne peut se permettre d'être contre, et surtout pas un homme.
Il est vrai, Choussar, que l'abstinence évite tout problème de ce genre, mais comme tu le dis toi-même, il n'y a pas que ça.

Puisque la question était "qu'en pensez-vous", perso, j'en pense que dans le cas de l'IVG et même de grossesses non désirées menées à terme, le grand Satan c'est l'ignorance.
Peu de femmes (mais il en reste, hélas) utilisent l'IVG comme méthode de CONTRACEPTION (oui, oui).

Il y a un vrai problème de diffusion des informations, je l'ai bien vu quand je m'occupais d'ados, elles voulaient toujours en savoir plus qu'à la maison.

Je pense aussi qu'il est TRES mal de dire à une fille jeune que c'est MAL de faire l'amour, ça peut la traumatiser à vie dans un sens ou dans l'autre. L'éducation sexuelle devrait avoir pour premier semestre une éducation amoureuse. On doit dire que l'amour, si on lui a donné ce nom, c'est que c'est beau et non sale, que ça n'a rien de honteux, au contraire etc.

Il faut éduquer. Point.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satin

il faut savoir que l'IVG met en péril l'utérus de la femme si elle le fait trop fréquement, et puis il existe des pillules pour éviter tout ceci, on ne parle pas d'abstinence, on parle de responsabilité des deux parties. Le couple si il n'est pas désireux de procréer qu'il prend à ce moment là un moyen contraceptif.

Aujourd'hui on se fait avorter comme on va au marché !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout à fait Satin.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar tu es bien plus ouvert qu avant sur ce sujet.....Képassa on se dispute plus jamais???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Flo tu dois confondre avec quelqu'un d'autre.
En quoi j'aurais changé d'avis ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

quel est la position du rabbinat sur ce sujet? Je serais étonné qu'on trouve l'avortement compatible avec "tu ne tueras point"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avieclair

"Aujourd'hui on se fait avorter comme on va au marché !"

Bien sur! C'est evident l'avortement sa ce fait en 1min30 chrono et cest bien moins eprouvant que la contraception . Je pense que si on interroge les femmees de ce forum elles te diront qu'elles se fait avortter au moins 6 fois.

Non serieusement l'IVG doit etre une alternative en dernier recours si un ensemble de malchances a fait que la femme tombe enceinte.

Forums

partagez et débattez