le danger viendrait peut etre de nous meme ?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vinso merci pour ton explication. Vous savez j en ai vu des attentats en Israel, mais celui la m a enormement choquee, dabord en etant maman, ensuite ces enfants etaient la pour etudier. Et je crois que je ne suis pas la seule dans ce pays qui a ete tres choquee par ca. C est vrai que des fois on se demande POURQUOI, mais comme beaucoup de personne repondront, D seul le sait, mais ca doit etre tres dur pour un parent de perdre un enfant dans ces conditions.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les épreuvent son surtout un moyen de nous rendre méritent d'etre homme, un moyen de nous pousser a toujours avancer, a ne pas stagner et donc, as évolué, grandir et toujours chercher a aller plus loin.
En revenche, oui, chaqun doit se remetre en question, et c'est une gymnastique cotidienne !

Pour ce qui est des probleme d'Israël, je suis assez de ton avi et resortirai la petite boutade que j'avais dit l'an dernier a Mensk "Aller, on range les mitraillettes et on sort ces téphilines !" L'ennemi est un baromêtre du degré de pratique des juifs, un repert qui permet de savoir ou on esn est est de donner un bilant de santé d'Israël.
Et c'est pas tres brillant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En se détournant de l'Eternel on scede effectivement de la place au satan (terme a caractère conceptuelle) qui amenne sont lot d'épreuve et de complexité qui finalement nous permet de nous élever, et de plus nous ramenne a l'Eternel.
Mais tout sa me semble graduelle, même le plus pieu des pieux subie sont lot d'épreuve puisque finalement se qui conte c'est d'avancer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Entierement d accord avec Bladimus .
La menace qui plane sur israel n est rien d autre qu un moyen pour israel de jauger son degré de protection ( pratique des mitsvots et thora) et ainsi de savoir ou elle en est avec Hachem .
Comme le dit bladimus , si on s en cantonne aux faits actuels , c est clair qu il y a du souci a se faire et qu il faut absolument se remettre en question , sous peine de nous retrouver une nouvelle fois en exil .
On ne pourra pas dire qu on ne savait pas cette fois ci .
Il est bcp plus constructif de se remettre en question avant que l épreuve arrive plutot que d attendre que l épreuve soit la, pour se remettre en question .
Les signaux d alerte sont bel et bien là en tout cas .
J en profite pour faire un cop/coll d un passage tiré du livre que je suis en train de lire en ce moment ( dorech tov : le bon orateur par rabbo yaacov abi si hira ) et qui est en rapport avec ce post .

Je cite :
"Au moment ou Moise disait " leve toi Eternel !" .La gloire divine se trouvait au sein d israel, de sorte qu il n y avait aucune influence du satan sur la sainteté ambiante , suceptible de former une séparation entre les enfants d israel et leur pere celeste .Moise pouvait donc dire " Leve toi Eternel !! Afin que tes ennemis soient dissipés ...", en parlant des forces du mal , qui a cet instant, n avaient aucun contact avec Dieu et ne pouvaient donc faire obstacle entre lui et son peuple ." Que tes ennemis soient dissipés " , ce sont les ennemis d israel comme l ont expliqué nos sages .David quant a lui , a parlé des temps d exil , il a vu qu ils se prolongerait pour les enfants d israel , qu une muraille de fer les separerait de leur pere celeste et qu ils crieraient de douleur vers lui mais ne recevraient pas de réponse .Cette muraille de fer , ce sont les péchés qui ont provoqués l emprise des forces du mal sur la sainteté . Les puisances pernicieuse s etaient donc interposées entre israel et Dieu ; le roi david vient prononcer des paroles de reconfort et de consolation a l intention des enfants d israel .Il parle a leur coeur et leur demande de ne pas se decourager pendant les temps d exil , quand ils se rendent compte qu ils se sont éloignés de Dieu et que le joug de l exil pese lourdement sur eux , qu ils crient vers l Eternel et ne sont pas exaucés .Qu ils ne perdent pas courage car voici venir les jours ou la couronne sera restaurée dans sa condition initiale et ou la muraille de fer qui sépare les enfants d israel a leur pere céleste , s effondrera .Ils se retrouveront alors face a face sans qu aucun etranger ne fasse barrage entre eux , comme ce fut le cas au moment de la reception de la Thora ."

Chabbath chalom !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath4

Je me suis permis de traduire de l araméen en hébreu,

Apparament ce n'est pas parfait, lol, merci pour tes corrections (il n y avait aucune référance aux tehilim).

L'idée par derrier reste tout de meme pareil :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par-par : ''Encore une autre raison pourquoi les Juifs n acceptons pas Jésus.''

Par-par,
Pourtant, au premier siècle, d'authentiques Juifs descendants d'Abraham ont reconnu et accepté Jésus Christ.
Des Juifs ont reconnu les prophéties accomplies par Jésus et ils sont devenus disciples de Jésus.

Alors de quel droit décrètes-tu 2000 ans plus tard que "nous les Juifs n'acceptons pas Jésus" ?
Qui es-tu pour parler au nom des Juifs ? Toi qui ne sais même pas d'où tu viens et où tu vas, pauvre juive errante avec ton identité factice, grossière imitation approximative de l'identité israélite originelle.




Nath4 : ''c'est un extrait d'un psaume de David 22.2
אֵלִי אֵלִי, לָמָה עֲזַבְתָּנִי eli eli lama azavtani
et de plus ta citation est inexacte : il s'agit en Marc 15.34 de la fameuse phrase :
15:34
Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Éloï, Éloï, lama sabachthani ? ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?''

Bien vu, Nath4.
Il s'agit là d'une prophétie accomplie par Jésus le révélant comme le Messie.
Toutes les prophéties hébraïques ont été accomplies par Jésus comme preuve qu'il était bien le Messie. Et tu le sais Nath4...

Et ce ne sont pas des cathos, des protestants ou des évangélistes qui ont reconnu Jésus Christ en premier comme étant le Messie promi et tant attendu.
Mais ce furent des Juifs !
Des vrais Juifs de la postérité d'Abraham !
Des vrais fils d'Israël !
Et non pas des imposteurs et des faux-juifs comme MJJ, Par-Par and co qui sont totalement incapables de prouver leur origine abrahamique ne serait-ce que par des documents généalogiques.

Mais le plus amusant, Nath4, c'est que tes amis Par-Par and co, qui sont malgré tout juifs de par leur confession religieuse, accomplissent eux aussi les prophéties de leur propre religion. A leurs corps défendant, il est vrai. Lol.

En effet, les Juifs, en tuant Jésus, pour ne le point recevoir pour Messie, lui ont donné la dernière marque de Messie.
Et en continuant à le renier, ils se sont rendus témoins irréprochables.
En le tuant et en continuant à le renier, ils ont accompli et accomplissent encore aujourd'hui (comme tu peux toi-même le constater sur ce forum) leur propres prophéties !

Gloire à Dieu, Nath4 !
Gloire à Yahvé !
Gloire à Jésus !
Gloire au Saint-Esprit !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ma parole Golois, t'es une vraie grenouille de bénitier...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois:


HA HA HA HA HAH AHA!!


Merci



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould : ''Ma parole Golois, t'es une vraie grenouille de bénitier...''


C'est pour faire contrepoids aux grenouilles de synagogue (Nath4, Sara_666, Par-par and co) qui pullulent sur ce forum...

Plus sérieusement, tu parles de grenouille pour mieux noyer le poisson... Comme toujours... Lol.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais tu es en plein délire Golois !

Que Jésus cite David sur la croix n'a rien de messianique : les psaumes servent toujours à prier chez les Juifs de nos jours à ce que je sache.

En te lisant j'ai l'impression de revoir les "explications" de Saint Augustin sur les "témoins irréprochables"

Tu es complètement imprégné de christianisme : je ne vois pas ce que je peux faire pour toi.

Forums

partagez et débattez