le danger viendrait peut etre de nous meme ?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je sais pas si les juifs ont commis une erreur en considerant Jesus en tant qu imposteur .
Ce qui est certain c est que les autres nations ont commis une erreur en refusant la Thora et que le peuple d israel a eu raison de l accepter .
C est vrai que nous sommes un peuple paradoxal dans le sens ou nous sommes souvent en exil ou errant mais nous sommes egalement fort de par notre piété et la Thora d Hachem .C est pourquoi malgré nos errements et notre exil nous sommes toujours la et vivant car Hachem nous aime et la Thora nous donne un lien particulier avec l Eternel .Un lien pour lequel aucune autre nation ne peut prétendre !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois,

Tu parles de poisson à propos de Jesus, serais-tu évangéliste en plus ?

Que Jesus ait été suivi par des disciples juifs, pas de problème. Que la secte ait connu le succès chez les non-juifs est tout aussi vrai (la posture anti judaïque ayant été le meilleur moyen d'infiltrer l'empire romain).

La véritable question, ce n'est pas la réalité d'un homme ni ses éventuelles belles paroles, mais sa divinité. Même ses premiers disciples "juifs", en particulier son frère, n'avaient pas cette prétention.

Et le monde juif a rejeté tous les messies occasionnels, de Jésus à Frank, en passant par Tzevi.
Mais tu peux toujours tenter ta chance...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois

Nath--Tu es complètement imprégné de christianisme : je ne vois pas ce que je peux faire pour toi.--

Et quelle plus grande preuve à ça que de venir squatter un site juif! C'est une mitzva chretienne de nous coller aux basques frenetiquement!

Et dites m'en plus sur ces histoires de grenouilles, je n'ai pas suivis, cest quoi un benitier? Grenouille de synagogue, ya une histoire qui va avec ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

golois- (Nath4, Sara_666, Par-par and co)


Par par, toujours ravie d'etre à tes cotés, mais nath, dis moi ça fait quoi de se retrouver dans la meme parenthese que nous autres grenouilles de synagogue? :D

Il est fou ce golois...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sara_666

un bénitier c'est un récipient qui contient de l'eau bénite à l'entrée des Eglises : les catholiques y plongent leur main et font le signe de croix en entrant.

Une "grenouille de bénitier" c'est juste quelqu'un qui fréquente assidument les églises.

"nath, dis moi ça fait quoi de se retrouver dans la meme parenthese que nous"

ça fait plaisir ! tu vois, pas besoin de se convertir pour se retrouver du bon côté.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath4

- ''Que Jésus cite David sur la croix n'a rien de messianique : les psaumes servent toujours à prier chez les Juifs de nos jours à ce que je sache.''

Nath4,
C'est toi qui as fait la corrélation entre la Passion du Christ et le Psaume 22.2 de David.
J'ai donc cru que tu y voyais une réalisation prophétique, et je t'en félicitais.
Où est le mal ?


- ''En te lisant j'ai l'impression de revoir les "explications" de Saint Augustin sur les "témoins irréprochables" ''

Mes "témoins irréprochables" sont extraits des "Pensées" de Blaise Pascal. Dont je te recommande la lecture, soit-dit en passant.
Il faut dire que Blaise Pascal fait souvent référence à Saint Augustin dans ses écrits.


- ''Tu es complètement imprégné de christianisme : je ne vois pas ce que je peux faire pour toi.''

En toute franchise, tu l'es tout autant que moi. Sinon plus.
Mais d'une manière différente de moi, je te l'accorde.




Gould

- ''Tu parles de poisson à propos de Jesus, serais-tu évangéliste en plus ?''

Pourquoi évangéliste ?
Le poisson était le signe de reconnaissance des premiers chrétiens à l'époque romaine.
Et ces premiers chrétiens de l'Antiquité était majoritairement juifs, figure-toi. Mais c'étaient des vrais Juifs, eux...


- ''La véritable question, ce n'est pas la réalité d'un homme ni ses éventuelles belles paroles, mais sa divinité. Même ses premiers disciples "juifs", en particulier son frère, n'avaient pas cette prétention.
Et le monde juif a rejeté tous les messies occasionnels, de Jésus à Frank, en passant par Tzevi.''

Et c'est on ne peut plus normal, Gould.
Puisqu'il est écrit dans leurs propres prophéties qu'ils rejetteraient le Messie...
Ce n'est donc même pas la peine que je tente ma chance, lol.
D'autant plus qu'il est déjà venu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois

"En toute franchise, tu l'es tout autant que moi"

C'est vrai que je ne peux pas renier mon éducation chrétienne, ni ma famille bien que mon père soit lui totalement agnostique, mais je me suis fait mes propres convictions et c'est pourquoi je me retrouve là.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sara_666

Si Golois avait e moindre de connaissance judaique il aurait su que il n ya pas de grenouilles a la syna, ils ne sont pas cachere loool

Mais avec la culture gauloise, tout se confond...

:-)


============
Posté le 09 Avril à 10:16
golois- (Nath4, Sara_666, Par-par and co)


Par par, toujours ravie d'etre à tes cotés, mais nath, dis moi ça fait quoi de se retrouver dans la meme parenthese que nous autres grenouilles de synagogue? :D

Il est fou ce golois...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould

D accord a 100%, bien dit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par par,

Tsefardéa.... on entend presque tsarfat... tas raison ils melangent tout ces gaulois...

Forums

partagez et débattez