le danger viendrait peut etre de nous meme ?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath4


- ''ça fait plaisir ! tu vois, pas besoin de se convertir pour se retrouver du bon côté.''

On se rassure comme on peut.



- ''C'est vrai que je ne peux pas renier mon éducation chrétienne, ni ma famille bien que mon père soit lui totalement agnostique, mais je me suis fait mes propres convictions et c'est pourquoi je me retrouve là.''

Tu n'as pas renié ton éducation chrétienne mais tu as quand même renié le Christ.
Concrètement, que propose ta synagogue en guise de Messie et de Sauveur ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais Golois,

il suffit d'ouvrir les yeux sur le monde contemporain pour voir que si messie il y a, alors il n'est pas venu. Les libéraux ne croient pas en un messie personnel, mais en une ère messianique, et là encore je m'y retrouve.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath

"Les libéraux ne croient pas en un messie personnel, mais en une ère messianique, et là encore je m'y retrouve."

-- Oulalalalalala ! Sur quoi se basent les libéraux pour avancer une TELLE CHOSE ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Justnoam

va voir sur leurs sites...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Donc en gros si je comprends bien d'après les sites et les témoignages, le judaïsme libéral est un judaïsme sur (ou sous) mesure, adapté à ceux qui veulent bien le pratiquer...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Justnoam

ce n'est pas tout à fait ça car il y a une base commune, mais on te laisse une grande responsabilité personnelle dans la façon dont tu va mettre des priorités sur tes mitsvot.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath4


- ''Mais Golois, il suffit d'ouvrir les yeux sur le monde contemporain pour voir que si messie il y a, alors il n'est pas venu.''

Mais l'accomplissement des prophéties messianiques israélites sur Jésus est la preuve-même que le Messie est venu, Nath4.




- ''Les libéraux ne croient pas en un messie personnel, mais en une ère messianique, et là encore je m'y retrouve.''

Une ère messianique sans messie ??
Ta religion n'a pas grand chose à voir avec le judaïsme originel, alors.
Et à quoi ressemblera cette ère messianique "libérale", Nath4 ?
Arrivera-t-elle de ton vivant ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les evenements contemporains sont des signes que nous sommes pauvres en mitsvots et en Thora et que cela favorise donc l éloignement de la chekhina ( présence divine ) .Qui dit éloignement de la chekhina , dit breche pour les anges accusateurs et déstructeurs .Par quoi cela se matérialise t il dans le olam aba ??
1) l iran qui veut acquérir l arme nucleaire .
2) l etat d israel qui fait bcp de concessions , aussi bien au niveau des prisonniers que des territoires .
3) notre plus fidele allié et protecteur a savoir les etats unis qui risque de changer radicalement ses relations avec israel au cas ou obama serait élu .

Tout ca concourt vers un meme point : l affaiblissement d Israel .
Si seulement chacun d entre nous pouvait prendre conscience qu il a une part du destin d Israel entre ses mains .Ce qui nous arrive sur terre nous renvoit et nous renseigne sur notre rapport avec Hachem .Chaque juif a le pouvoir de renforcer israel et cela ne passe que par une seule chose : la pratique des mitsvots et de la Thora .Si nous nous retrouvons en galout , ca sera nous les principaux responsables .C est comme ca que l histoire a toujours été pour le peuple d Israel .Il faut a tout prix prendre conscience de cela !

Forums

partagez et débattez