le judaisme et l'homosexualité

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

comment vit on quand on est homo et qu'on est juif?c'est très mal accepté je crois, vous croyez que les parents avalent un jour la pillule quand les enfants leur annoncent leur homosexualité?ou alors doivent ils la cacher eternellement?je ne sais pas mais je me pose la question j'ai une amie juive qui aime une femme mais elle préfèrerait se suicider que de le dire à ses parents c'est bcp plus dur que chez les chrétiens apparemment...k'en pensez vous?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que cette amie, c'est toi Perplexe

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lis la centaine de posts sur "juif et homo" un peu plus bas, tu trouveras la réponse à tes questions.

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a un sujet similaire plus bas, je n'ai qu'une seule opinion celle que la Thora nous enseigne et c'est de dire que c'est une Abomination.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce sujet est debattu quelque sujet plus bas

Les reponses de certains font peur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aux Etats-Unis, j'étais tombé sur une revue Juive où il y avait un article qui parlait d'un commencement de débat ou de dialogue, entre les homosexuels et les rabbins orthodoxes. L'article semblait dire que le tabou commençait d'être levé, que dans les milieux orthodoxes ils (les homos) pouvaient enfin en parler plutôt que d'être automatiquement punis de karets ou exclus. Pour le reste...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi ce que j'en pense , c'est que la religion ne doit pas prendre le dessus sur les liens familiaux et l'amour de ses enfants...
si ses parents ne sont pas cons, si ils sont censés, réfléchis, et qu'ils aiment leur fille, ils comprendront sa situation, et ils l'accepteront...
elle ne doit pas avoir peur de leur parler..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci bcp Fallafel, toi seul a donné une réponse cohérente, les autres se sont contentés d'un "c'est pas bien" reformulé ou m'ont proposé d'aller voir plus bas qi je n'y suis pas, bref merci les gars je vois que vous êtes ouverts au dialogue

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que le sujet d'Aline est une bonne continuité au sujet "juif et homo".

Aline si tu n'aimes pas les hommes, il faut absolument que je te fasse changer d'avis. :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui Fonkijoi, je me joins à l'effort, parce que les hommes... quel bonheur!

Forums

partagez et débattez