le judaïsme reconnait il Jesus et mahomet?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi j'etais convaincu que non, et voici des extraits de la Torah que l ont m' a fait lire (c'est un site qui m' a l'air bien a fond dans la propagande musulmane donc je m'en mefie et j'aimerai que certains ici donnent leurs avis) :

Judaïsme:
Mouhammad annoncé comme le dernier prophète dans la bible hébraïque

Deutéronome 18:18&19 "c'est un prophète comme toi -Moïse (donc né normalement, ayant régné sur son peuple et mort naturellement) que Je leur susciterai du milieu de leurs frères (non des fils d'Israël -descendance d'Isaac- mais des frères des fils d'Israël -descendance d'Ismaël) ; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles, celles que le prophète aura dites en mon nom (toutes les sourates du Coran commencent par Au Nom de Dieu...) , alors moi-même Je lui en demanderai compte"

Genèse 49:10 "Venue d'un ultime prophète non juif, à qui les peuples devront obéissance" (Mouhammad est le dernier des prophètes)

Esaïe 29:12 Le prophète Esaïe parlant de la révélation d'un document "on le donne alors à celui qui ne sait pas lire (Mouhammad était illettré !) en disant : Lis donc ceci. Il répond : Je ne sais pas lire.."

http://comparatif-religions.over-blog.com/5-categorie-300001.html

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au sujet du passage du deutéronome c'est vrai qu'il est troublant mais quand a celui d'Isaïe cela ne prouve en rien qu'il s'agit de mahomet, quand à la genèse je n'ai rien trouvé, ce passage est inexistant. M'enfin tout cela me semble tiré par les cheveux et une interprétation par des rabbins serait la bienvenue

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

regadre l'ange gabriel.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Attention il ne faut pas tomber pour les missionaires! de Nos jours, ils (missionaires chretiens et musulmans) développent des techniques speciales pour convertir des juifs.

Le Rambam et le Kuzari, des sages sepharades qui vivaient sous dominance islamique etaient deja confrontés a cela et ils ont prouvé en detail pourquoi ces idees sont fausses.

Il y a des raisons importantes pourquoi Mohamed n'est pas reconnu par le judaisme, notamment le fait qu'il est venu apres la fin de la prophecie (il y a 2500 ans environ, lui il vivait il y a 1400 ans environ), en plus nous voyons dans Dvarim/Deuteronme 18:22 (peu apres le verset cité) qu'on puisse reconnaitre un faux prophete par le fait que ses paroles sont contre ce que D. nous as dit dans la Torah. Nombreuses sont les instances ou le Coran devie de la Torah, un exemple connu est que dans la Torah, Avrohom aurait presque sacrifié Yitzchok, dans le Coran c'etait Yishmoel (Ismail).

Donc maintenant les 3 passages:

Dvarim/Deuteronome 18:18-19 "Au milieu de leurs freres", Tous les juifs, descendants de Yaakov, sont considérés comme freres. Les Arabes, descendants de Yishmoel sont considérés comme nos cousins.

Bereshis/Genese 49:10 Je confirme que le passage cité n'existe pas. Au contraire, ca parle d'une regence du tribu de Yehuda (d'ou sortira Moshiach/le Messie juif) sur les peuples.

Yeshayahu/Esaie 29:12 Le passage est cité correctement. Par contre il est une legende populaire parmi les arabes que Mohamed aurait été illitré. C'est écrit nul part dans le coran, et la science, et aussi un nombre considerable de musulmans sont convaincus qu'il savait lire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Deutéronome : cela parle des prophètes en général, pas du "dernier". Ensuite "au milieu de ses freres" veut bien dire juifs, nulle part les ismaelites sont appelés "freres" des israelites.

Genèse : ce passage n'existe pas

Esaie : je ne vois pas ce qui permet de dire qu'il s'agit de momo, les analphabètes ne manquent pas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La pire chose au monde serait que les juifs deviennent musulmans ou chrétiens .

Mieux vaut un monothéisme ethnocentré que les monothéismes universalistes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul

Yeshayahu/Esaie 29:12 Le passage est cité correctement. Par contre il est une legende populaire parmi les arabes que Mohamed aurait été illitré. C'est écrit nul part dans le coran, et la science, et aussi un nombre considerable de musulmans sont convaincus qu'il savait lire.

.................Mohamed était un marchand illétré, il a reçu une éducation religieuse par un rabbin, il parait que c'est un rabbin qui l'a aidé à écrire le coran, en traduisant Allah en hébreux par "je n'ai pas la foi" c'est une juive qui m'a expliqué pour le coup du coran et de la traduction hébreux de Allah!!! parailt il que c'était afin que les juifs du monde sâchent qu'en traduisant Allah ils étaient en face d'un menteur, non croyant.

Je ne confirmerai pas cela car je n'en sais rien, mais qu'il est été sous la coupe d'un rabbin qui l'a enseigné, je sais que c'est plus juste.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar

Esaie : je ne vois pas ce qui permet de dire qu'il s'agit de momo, les analphabètes ne manquent pas...

De plus les temps ne correspondent pas, il y a un peu plus de 1600 ans le coran??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth,

Au debut du coran, il y a trois lettres alif lam mim, en hebreu c'est l'abbreviation pour "ein lo mamash". La legende veut que le coran aurait ete ecrit par un scribe juif.

Tout d'abord l'histoire n'est pas prouvee. Mais est-ce que ca prouve que Mohamed etait illitré? Non, si le signe du scribe doit etre subtil, il y a la possibilité que Mohamed savait lire et il verifiait donc si le scribe ecrivait ce qu'il disait. Autre possibilité: Mohamed aurait ecrit le premiere Coran, puis demandé a un juif d'en faire des copies.

Forums

partagez et débattez