le judaïsme reconnait il Jesus et mahomet?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul

je confirme que le Coran indique que Muhammad etait illetrés, d ailleurs il se base dessus...
Shaul dans un autre posts tu a dit que les communautees Juives et Turques de Allemagne s entendent bien... ce qui est exact mais celà s explique aussi peut etre par le fait que comme les Juifs ,les Turcs sont detestés par les Arabes....(contexte historique Ottomanes...)

Ruth
Il est surement plus que probable que le messager de l Islam aie été influencée par le Judaisme ,les nombreuses references aux textes Midrachiques en attestent,aie egalement été influencé par le Christiannisme,les references a Jesus,(HZ.ISA BEN MARYAM),le nom de Marie(Maryam) est cité a de nombreuses reprises en attestent egalement
mais il est un peu pretentieux de dire qu il a été eduqué las dessus par un rabbin ou pretre ou je ne sais quoi
de plus quel interet aurrait un rabbin a aider a creer une nouvelle croyance? de meme pour le pretre....
Bien que ne croyant evidemment ,comme tout juifs,pas en Muhammad, il n empeche que le respect s impose a la croyance de 1,4milliards de personnes soit 25% de l humanitee
Mikael C.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ladino,

Je te repete que les linguistes sont d'Accord que le mot arabe dans le Coran ne signifie pas "illitré". Va donc voir le lien, que je repete volontiers: http://www.bible.ca/islam/islam-myths-muhammad-not-illiterate.htm

Je crois que la raison que les arabes naiment pas les turcs est la meme qu'ils n'aiment pas les juifs: ca va contre leur fierté. La dominance des Turcs sur les Arabes dans l'Empire Ottoman, et maintenant Israel qui domine egalement des Arabes et qui a vaincu contre des pays arabes dans toutes les guerres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voila ce que dit un poete libanais repute Adonis a propos des khamikazes :

"Quand j'observe les Arabes, avec toutes leurs ressources et leurs capacites, et que je compare ce qu'ils ont reussi au siecle dernier avec les resultats obtenus par les autres, je peux affirmer que nous autres Arabes, nous sommes en voie d'extinction, dans le sens ou nous n'avons rien cree de nouveau dans ce monde. Nous avons les masses et la quantite, mais nous nous eteignons surement, car nous ne sommes plus creatifs et nous n'avons plus la capacite de changer le monde…
Regardez les grands Sumeriens, les grands Grecs, les grands Pharaons, ils se sont tous eteints….
Regardez aujourd'hui les Musulmans, avec leur interpretation du Coran, ce sont les premiers a detruire l'Islam, alors que ceux qui les critiquent, les "Infideles", ce sont eux qui perçoivent dans l'Islam la vitalite qui lui permettra de s'adapter a la vie d'aujourd'hui".

no coment !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul,

Merci d'avoir cité le passage du coran prouvant qu'il ny'est pas directement mentionné Ismael lors du sacrifice par Abraham (paix sur lui). Mais tu remarqueras qu'à chaque fois que je cite une ligne du coran sur ce forum elle n'apparait pas...mystère de la censure ? ou peur que je fasse du prosélytisme ?
Peu importe, tu as réussi à le citer à ma place.

Pour revenir maintenant à ce que disais art-L et toi même sur l'éventualité d'une copie du tanak et/ou de la bible :

Les juifs disent que Muhammad (paix sur lui) a copié la torah.
Ceci en avancant qu'un mystérieux rabbin lui a enseigné l'équivalent de 6346 phrases (ou versets car le coran est en fait de la prose rimée et rythmée).
Un mysterieux rabbin dont on ne connait ni le mobile, ni le nom alors qu'il aurait suivi Muhammad pendant 23 années (durée de la révélation) ??

Quant aux chrétiens, ils disent la même chose sauf que vous remplacez le rabbin par un moine.

Le fait qu'il existe des éléments du tanak ou de la bible dans le coran est si intriguant pour un texte qui est censé être la continuité d'un message venant d'un même Dieu ?
N'aurait-il pas été plus choquant qu'un texte se voulant d'un même dieu "oublie" de relater ces faits (histoire des prophètes, adam et ève, etc...) ?
Car personnellement, si je lis un livre se disant envoyé par Dieu mais qu'il n'y est fait mention nulle part de la création de l'humanité, de la puisssance divine ou de la vie de quelques envoyés de Dieu (paix sur eux) : je me poserai de grosses questions quant à son authenticité...!


Je vous pose donc cette double question (Shaul et Art-L):
Si c'est un rabbin (ou un moine) qui a enseigné Muhammad : qui est-ce ? (on a des détails complets sur la vie de tel ou tel personnage ancien, mais on est incapable de dire qui est ce rabbin ou moine qui aurait révolutionné l'histoire des religions à cette époque en apprenant le coran à Muhammad ?)
Et comment se fait-il qu'il y ait des passages du coran allant à l'encontre d'éléments juifs ou chrétiens (l'histoire du règne de salomon par exemple diffère, et la trinité chretienne est condamnée dans le coran alors que depuis longtemps déjà - concile de Nicée en 325 ap.J-C - la trinité avait été établie et les arianistes exterminés) ?


Merci de me répondre.


Adlane

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hooooooooolala que c'est dur a accepter Adlane que mohammed ait pu copie sur la tora une bonne partie du coran.
Je tes donne les versets, c'est une preuve evidente en soit.

Tu prends ton coran et tu lis !
Comment as-il pu savoir l'histoire du peuple juif si ce n'est a travers les ecrits ou des cours sur la torah, tu ne vas pas me dire qu'il avait cette connaissance par le pouvoir du saint esprit ?

La foi prechee par le coran est plus ou moins la meme que celle professee par la Bible juive. Les principes qu'on y retrouve invariablement sont l'unicité de Dieu, Sa toute puissance, Sa magnificence, Son omnipresence, Sa Providence dans le monde et la recompense qu'Il reserve aux Justes. Le Coran metionne le repas accompagne de vin (le talmud l'interprete de maniere allegorique, Berakhoth 17A), reserve au jardin d'eden pour les Justes. Il reitere les souffrances de l'enfer auxquelles les mecreants sont exposes, sujet qui est aussi abondamment traite dans le Talmud (Talmud, Menaboth 99B, Erouvine 19A, Chabbat 109 A ; Pirque Rabbi Eliezer ; voir aussi Chaar ha-gemoul de Nahmanide)

Il reprend du Tanakh les themes apocalyptique, tels que la guerre de Gog et Magog ; il decrit la sonnerie des Trompettes, le grand Chofar annoncant la resurrection des morts, et le jour du Jugements (voir isaie 27 ; Joel 2,8 ; Sophonie 1,16 et autres) au cours duquel les livres ou sont consignes les bonnes et les mauvaises actions des hommes seront ouverts devant Dieu qui jugera, recompensera ou punira chacun selon ses merites (coran 18,47/49 ; 39,69 ; 40,17 ; tire du Talmud Roch hachanah 17 B)
Tous ces sujets sont traites par les prophetes d'israel et les sages du Talmud et le Coran affirme qu'ils figuraient deja dans les ecrits de moise et d'abraham, ainsi que dans les psaumes de David.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Haaaaaa oui tu voulais savoir qui fut son maitre ?

Attention ca va pas te plaire, mais avant de te devoiler le nom de son maitre, on va si tu le veux bien savoir qui fut sa mere.

Pour la tradition musulmane, de pere et de mere arabes, Mohammed aurait ete eleve sans apprendre a lire et a ecrire. N'ayant pas eu de maitre, il aurait ete inspire par un ange ou, comme le pensent aussi la plupart des orientalistes, ses connaissances seraient dues a la frequentation de juifs et de chretiens.
Cependant, le profond esprit de la foi juive qui impregne ses predications a la Mecque montre indubitalbment qu'il eut un maitre, et que ce dernier l'initia au judaisme, en effet, de nombreuses sourates sont precedees de lettres enigmatiques, A. L. R, A. L. M = Amar Li Rabbi, Amar Li Mori = Mon maitre m'a dit. On sait que ce ne pouvait qu'etre un scribe juif qui ait pu transcrire le premier Coran. Le seul fait aussi que le Coran reitere continuellement les expressions ; "dis" ou : "Reponds" semble le confirmer.

Le premier historien de l'islam serai Ibn Ishaq dont les ecrits ont ete perdus. On en trouve neanmoins de breves citations dans le livre d'Ibn Hisham (mort deux siecles apres Mohammed en 830)
Ce dernier rapporte un recit surprenant ;
Au marche, le pere de Mohammed, Abdallah, a rencontre une femme, la soeur d'un erudit biblique se nommant Waraqa Ibn Naufal.
Elle lui fit vainement des avance. La meme nuit, Abdallah s'unit a une autre femme, Amina et Mohammed fut concu. Orphelin de pere avant sa naissance, Mohammed est alors confie a une nourrice. Encore jeune, il s'enfuit pour etre recueilli par Waraqa

On ne peut qu'etre etonne de ce recit (la raison que donne Ibn Ishaq releve probablement d'une legende). Tout en precisant que le prophete est arabe de pere et de mere, en relatant l'aventure de la soeur de Waraqa avec Abdallah, Ibn Ishaq fait peut etre allusion a une tradition selon laquelle la mere de Mohammed etait cette femme, ce qui expliquerait qu'il ait trouve refuge chez Waraqa. Ce dernier serait donc son oncle maternel. Toujours selon Ibn Ishaq, Waraqa appelait Mohammed "mon neveu" (je l'ai tire du livre Isahq Ibn, la vie du prophete Mahomet, trad. Fr. Wahib atallah)

Il est ecrit aussi que waraqa appartenait a la religion de moise avant d'embrasser celle de jesus, ce qui veut dire qu'il etait juif et qu'il est devenu nazareen
Il relate egalement que la mere de Mohammed amenait sont fils a l'age de six ans a medine pour visiter ses oncles maternels du clan des beni al-najjar. Il est alors interessant de constater que pendant l'hegire, quand mohammed arriva a medine, il s'installa ches les al-najjar. Ce clan figure chez Ibn Ishaq parmi un des 7 clans juifs de la ville. Il est legitime de supposer que le premier maitre de mohammed, celui qui l'introduit a la mecque, fut Waraqa, son oncle maternel, dont il epousa sa cousine. La tradition musulmane raconte que Khadidja fut la premiere croyante dans la mission de Mohammed, qu'elle l'aida et l'encouragea durant la periode difficle vecue a la Mecque.

Selon les plus celebres tradionalistes, Ibn ishaq, Bouk-hari, Ibn kathir et Mouslim qui ont vecus au IX

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je continue, j'ai fait une mauvaise manipulation...

Selon les plus celebres tradionalistes, Ibn ishaq, Bouk-hari, Ibn kathir et Mouslim qui ont vecus au IXe siecle et sont les auteurs principaux des recueils des hadiths, donc selon eux, Waraqa a redige les recits de la Torah et de l'evangile en hebreu et en arabe et encouragea Mohammed a precher aux arabes.
Cependant, si nous tenons compte des chronologies des sourates, qu'elles soient etablies par les musulmans ou par les orientalistes, on ne peut que constater que durant les nombreuses annees passees a la Mecque, les preches de Mohammed, une cinquantaine des sourates, s'inspirent exclusivement de la tradition juive. Le personnage de jesus n'y est pas encore evoque et aucun concept issu du christianisme ne s'y trouve. Cela serait plus que curieux si le premier maitre avait ete chretien. ce fut donc bien un juif qui enseigna la Torah a son eleve, et c'est Waraqa qui ecrivit le coran en arabe, le resume de la Torah ainsi que ce que l'on appelle le carnet de bord.
Le coran Mushaf 'uthman fut compose de 2 sortes d'ecrits
Les premiers sont constitues de recits biblique que Mohammed nomme le Coran en attestant que leur contenu est strictement identique a celui de la Torah.
Les seconds forment une sorte de carnet de bord, ou journal intime qui est compose de fragments de textes qui furent ecrits sur des supports de fortune, comme le rapporte la tradition. Ils relatent l'education de Mohammed, les confrontations avec ses auditeurs, ses exhortations et certains evenements de sa vie.
ces textes furent probablement rediges par une ou deux personnes. La premiere ete le fameux Waraqa l'oncle de Mohammed.
Donc le calife 'uthman se fit remettre l'ensemble des textes et fit transcrire des passage du premier livre - la Torah en arabe que Mohammed appelait le Coran et qu'il disait descendu du ciel- avant d'en dissimuler les manuscrits ou les detruire. Ensuite, il agregea ces passages du premier livre au carnet de bord. De la provient la difficulte pour le lecteur de trouver une coherence a ce livre qui sera appele le coran moushaf 'uthman que Mohammed n'a evidemment pas connu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth&Yonatan...

yonathan

Asmodeus1, et pourtant les premiers Chrétiens étaient des juifs................>>>tout à fait


********Faux. le plupart etaient des romains, et les juifs converti, ont tourné tt mal et anti-semitic et mysogyniste.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Art-L (au passage tu n'as pas répondu à ma question),


Je ne suis pas borné ni têtu (enfin j'éspère), car sinon je ne discuterais pas avec toi sur ce sujet. Je connais des personnes, et tu dois en connaitre aussi, qui quelque soit leur confession refusent toute discussion religieuse. Ont-elles tort ou raison, peu importe c'est leur choix.
Ta thèse est grosso modo : le Coran est un plagiat des écrits le précédant (écrits juifs ou chrétiens).

Pour cela tu avances :

1/ que le Coran contient des similitudes avec la bible juive et le nouveau testament
"La foi prechee par le coran est plus ou moins la meme que celle professee par la Bible juive."
--> deux "livres" issus d'un même Dieu contiendront forcément des éléments communs, c'est logique. Y'a presque même pas besoin d'argumenter là-dessus.
Mais alors s'il s'agissait d'une pâle copie de la bible juive, comment se fait-il qu'il existe des éléments en contradiction avec celle-ci (récit du déluge, récit de la création, histoire de certains prophètes...) ? Et comment se fait-il que le coran ne contienne aucune des contradictions et erreurs scientifiques citées dans la bible (juive ou chretienne) ?
Comment reconnait-on deux copies d'élèves ayant copié l'un sur l'autre : à leurs similitudes ou à leurs erreurs communes ?

2/ qu'il existe des éléments tendant à prouver que Muhammad ait pu être instruit sur la bible
"On sait que ce ne pouvait qu'etre un scribe juif qui ait pu transcrire le premier Coran." (c'est qui "on" ?)
--> ce que tu avances comme histoire de Waraqa est communément reconnu aussi bien par les orientalistes & historiens modernes que par les anciens comme infondé et a déjà été contre-argumenté à maintes reprises sur des bases historiques. En plus, tu devrais savoir concernant Waraqa (puisque tu maitrises si bien les écrits de Bukhari et d'Ibn Hisham) qu'il était un des très rares chrétien ayant cotoyé Muhammad mais il n'était pas juif (mais nazaréen converti), et qu'il a admis le caractère prophétique de Muhammad dès que ce dernier à reçu la première révélation par l'archange Gabriel.
Et comme tu me parles d'Ibn Hisham et Ibn Ishaq, voici le récit au retour de Muhammad lorqu'il a reçu la première révélation [Ibn Hisham, vol. I, p. 238; Boukhari, chapitre intitulé «Commission and the Beginning of the Revelation»]:


Et pour ce qui est de l'influence judeo-chretienne sur le coran il faut savoir que le Coran est composé de 114 chapitres : 27 d'entre eux seulement ont été révélés à Médine tandis que les 87 autres l'ont été à la Mecque et ses environs. Historiquement cependant, les juifs de l'époque étaient localisé à Médine et les chrétiens vivaient à Najran et au Yemen. Il n'y a donc pratiquement pas de traces de chrétiens ayant vécu à la Mecque, dans le Hijaz ou à Médine (lire Tarikh al-'Arab al-Qadim du Dr historien Nabîh Aqel de l'université de Damas).

Et comme rien ne vaut de bonnes études critiques fondées sur des preuves historiques et comparant des éléments directement issu des sources (bible et coran), je te conseille deux livres :
- celui du docteur Maurice Bucaille "La Bible, le Coran et la science"
- celui de Didier Hamoneau "La Torah, l'Evangile et le Coran - étude critique" ed. Andalouss.


Adlane

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi
********Faux. le plupart etaient des romains, et les juifs converti, ont tourné tt mal et anti-semitic et mysogyniste.

Tu ne connais pas l'histoire de l'église primitive qui était bien des sciècles avec l'église romaines, qui est arrivée aprés celle de constantinople, en asie mineure, l'église primitive avec son concile à jérusalem dont Jacques le frère de Jésus "juif" était l'apôtre des juifs de Judée /samarie "des juifs" et tous les apôtres étaient juifs sauf Luc, tous les premiers convertis étaient des juifs, les grecs sont venue aprés quand Paul qui était (l'âpôtre des gentils) est partie annoncé la bésoratova aux juifs dans la diaspora, et des gentils ont commencé à quitter leur croyance païenne et à croire en cette nouvelle du messi....et Paul n'a pas connu Jésus, Paul était un juif Utra Orthodoxe car il pourchassait les juifs qui avait cru en Yeshoua comme messi, dont l'histoire de la lapidation d'Etienne où on dit dans les évangiles qu'il surveillait les vêtements des lapidateurs!!! il ne faut pas avancer des choses comme celà Libi car ce n'est pas la vérité, et dis toi que Rome est venue au moins au 4°siècle aprés JC si je ne me trompe, mais entre le temps de la venue de JC et cette église romaine catholique il y a eu les églises primitives, ou Kéïlots " assemblée dans les maisons" le paganisme c'est emparré de l'oeuvre de JC afin d'en faire ce qu'ils ont fait, il y a une trés grande différence entre les premiers temps, et ce qui a suivit aprés!!! les juifs et les goyimgs vivaient ensembles à cette époque, ils partagaient les juifs pratiquaient la loi comme il avait été donné à Moïse, sauf les sacrifices et les ablutions, les non juifs eux n'étaient pas contraint d'observer toute la loi de Moïse, ni la circoncision, mais étaient contraint de ne pas manger le sang, car les sang est la vie, d'une certaines manières ils devaient manger cacher!!!!!!!!!! j'ai appris pas mal de chose sur les premiers temps des messianiques, et non chrétien"mot arrivé par la traduction grec pour Christos" On peut dire qu'avant les romains les grecs ont été les premiers a recevoir cette nouvelle du messi, c'est pour cela que nous voyons que le NT fut écris en grec, sâchant que le grec était une langue pas destiner à traduire les messages de D.ieu comme l'hébreux, d'où souvent des traductions moins valorisantes qu'avec l'hébreux. Donc toutes les lettres "ou épitres" que nous voyons dans le NT ont été écris en grec car adressé aux assemblée dans l'asie et la macédoine, dont exemple:"épitre aux colossiens","thésalonicienns" ect.....ce sont des lettres de Paul ou de Jacques, ou de Pierre adressé à ces assemblées de maison afin de les éduquer sur les différentes loi de D.ieu, pour leur compréhension car ils ne connaissaient pas toutes ses choses, et aussi pour les reprendre quand ils allaient dans une mauvaise voix, tu as aussi un épitre qui a été écris spécialement aux Hébreux c'est celui que je préfère d'ailleur qui est destiné aux juifs messianiques!!! je crois qu'il faut aprendre à connaitre ses ennemies avant de les descendre Libi!!! il y a des tas de choses sur ces premières assemblées à apprendre, car de voir des juifs et des non juifs adorrer le même D.ieu HASHEM il y a là des leçons à en tirer!!! car c'est à cette seul époque que le message de Yeshoua a été respecté vraiment, aujourd'hui il y a ce travail de reconnaissance de chacuns à refaire, ce qui serait pour chacun une évolution dans la paix et non des conflits et des MURS qui se dressent et redressent, je crois que nous arrivons à un tournant ou les juifs et les "chrétiens" doivent s'assoir l'un en face de l'autre et faire reconnaissance comme dans ce passé si cour fut il....apprendre à comprendre chacun et surtout apprendre à nous aimer pour ce D.ieu que nous aimons ensemble!!! ne crois tu pas??? c'est ma raison de vivre pour D.ieu, car tout cela droit changer.............ce n'est pas une uthopie, croyez le bien

Forums

partagez et débattez