le judaïsme reconnait il Jesus et mahomet?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul,

J'ai relevé deux erreurs dans ton post :

- Le Coran précise que Muhammad était illetré : c'est donc communément admis chez les musulmans.
Il s'agit des versets 157 et 158 de la sourate 7 (El Araf) :


- Par ailleurs tu dis :
"Nombreuses sont les instances ou le Coran devie de la Torah, un exemple connu est que dans la Torah, Avrohom aurait presque sacrifié Yitzchok, dans le Coran c'etait Yishmoel (Ismail)."

Donc, premièrement ça répond à ceux qui disent que Muhammad a été renseigné par un juif ou chrétien.

Et deuxièmement, tu te bases (une fois de plus) sur autre chose que le Coran, puisque à aucun moment dans le texte en arabe, il n'est écrit explicitement que c'est Ismael qui répond.
A la sourate 37 (As Saffat), verset 102, il est en fait écrit :


Le Coran a environ 1420 ans (et non plus de 1600 ans) pour info.

Asmodeus1,

Même si les juifs se trompent sur ces deux religions?


Adlane

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

R.Akiva ne savait pas lire jusque l'age de 40 ans...et il doit etre a milliards des fakirs en Inde qui ne sait pas lire non plus. Mais Muhammed...il voulait juste etre le champion de les chretiens et les juifs...c'est un peu comme des autres dictateurs et mechants.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Adlane,

Relis mon message, je parle de !400 ans environ" et non "1600".

Quant a la citation de la sourate 37, verset 102, elle n'apparait pas dans ton message.
La voici "O mon père ! fais ce que l'on te commande ; s'il plaît à Dieu, tu me verras supporter mon sort avec fermeté."

J'ai verifié le passage, effectivement ca ne parle pas d'un fils particulier, mais si tu vois dans verset 98, ca parle d'UN fils, et pas de deux, donc cela explique pourquoi, dans la croyance de beaucoup de musulmans, il s'agit de Yishmoel.

Est-ce que le Coran dit que Mohamet etait illitré? D'abord les linguistiques, non. Lien interessant sur le sujet, qui parle de la signification du terme arabe originnel qui est souvent traduit par "illitré": http://www.bible.ca/islam/islam-myths-muhammad-not-illiterate.htm

En ce qui concerne le fait que Mahomet avait appris grace a des juifs, on le voit par les influences du Midrash Rabo sur le Coran.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le coran est base a la fois sur le judaisme et sur le christianisme.

Mohammed s'est inspire des deux religions.
Il etait illettre c'est vrai mais etait un genie (il faut le reconnaitre) de la manipulation des esprits.

L'islam est ne environ 600 apres le christianisme. Les discours de son fondateur Mohammed furent recueillis et regroupes par ses adeptes pour former le Coran.
L'islam s'appuie sur le hadith (traditon orale) et sur la Sirah d'Ibn Ishaq (mort en 773)
L'ensemble compose la sounnah (exemple a suivre)

Le coran reprend nombre themes, histoires, lois et preceptes moraux (du tanakh, du talmud et des midrachim, ainsi que quelques maximes et histoires tirees de la Bible chretienne)

A titre d'exemples, voici quelques passages du pentateuque que le Coran a fait siens :

- la creation du monde, Adam et Eve au jardin d'eden, leur faute et leur expulsion du paradis.

- Noe et le deluge (cette histoire figure 8 fois dans le Coran)

- La discussion d'abraham avec son pere idolatre ; l'episode ou il est jete dans la fournaise (coran21, 51/52-71) ; son hospitalite lorsqu'il recoit 3 anges qui lui promettent la naissance d'un fils exceptionnel (coran 51, 24-37) ; le refus divin du sacrifice d'Isaac (coran 37, 99/101-112) ; la destruction de sodome et gomorrhe (histoire reprise 8 fois dans le coran) a laquelle lot rechappa.

- La naissance de moise (coran20,37-41), la cruaute de pharaon envers les descendants de jacob, les hebreux ; son decret de noyer tous les nouveaux nes males dans le nil (coran2,46 ; 7,137 ; 14,6 ; 40,26)

j'en passe et j'en passe....

Selon le coran, la torah que moise a recue au mont sinai contient la verite, la lumiere et la benediction pour les fils d'israel comme pour le monde entier (coran3,2-4 ; 28,43 ; 21,48) et c'est en raison des souffrances endurees chez pharaon (coran 28,1-6) que les hebreux sont entres dans le pays de canaan. D-ieu leur donna une terre benie : les rives est et ouest (du jourdain) promises a Abraham....

Ben voila je ne sais plus pourquoi je vous ai parle de ca moua ! Bon maintenant que j'ai tout ecris vais pas effacer !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Asmodeus1, et pourtant les premiers Chrétiens étaient des juifs, et les premiers musulmans, des idolâtres, des Chrétiens et des Juifs..... la conversion des juifs aux autres monothéïsmes ne date pas d'hier !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Même si les juifs se trompent sur ces deux religions?
"

Pour moi tout croyant est dans l'erreur .

Seulement par pragmatisme , je dois avouer que le judaisme est un moinde mal par rapport au christiannisme et à l'islam.
Le judaisme est ethnocentré et n'a pas cette tendance à la conversion généralisée .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Blabla blabla blabla.
Et ca discute, et ca déconne, et ca étale son ignardise.
Et pas de preuves, justes des légendes.


Adlane : "- Le Coran précise que Muhammad était illetré : c'est donc communément admis chez les musulmans.
Il s'agit des versets 157 et 158 de la sourate 7 (El Araf) :"

Shaul : "Est-ce que le Coran dit que Mohamet etait illitré?"

->Voilà un lien pour les paresseux qui proposent des sources à la noix de légendes, et qui ont du mal à regarder les sources proposées par les aures:
http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=7


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka,

Lire, comprendre, écrire. Si tu avais lu le lien cité par moi, tu aurais vu qu'il explique que le mot "illitré" est une fausse interpretation de la version originnelle en arabe classique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul

Mais je parle arabe classique. Ce n'est surement pas ton site chrétien qui va me l'apprendre. Bien sur, oummi peut être utilisé de façon imagée, mais quand il s'agit de Muhammed, ce n'est pas le cas. Il suffit de se réféérer à Toutes les autres références, et non à un ou deux versets qui n'ont rien à voir, sinon que le mot illetré y apparait aussi, mais avec un autre sens.

En plus il y a Sourate 96 : L'adhérence (Al-Alaq). L'ange Gabriel étant descendu le voir pour la première fois, il lui ordonne de lire, Muhammed objecte qu'il ne sait pas lire (car illetré) Et là l'ange lui récite la suite non sans l'avoir brusqué.

Que Muhammed soit illetré est le point initial de la révélation.

Les gus de ton site interprètent le mot "oummi" en se basant sur d'autres versets, ce qui est bien. Mais ils oublient de se référer à toutes les informations qu'ils ont à leur disposition, ce qui est mauvais, pour ne pas dire malhonnete.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yonathan

Asmodeus1, et pourtant les premiers Chrétiens étaient des juifs................>>>tout à fait

Forums

partagez et débattez