le judaïsme reconnait il Jesus et mahomet?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Adlane tu te fiches de moi, mon texte est tres clair. Prend ton temps et relis le

je t'ai repondu, Waraqa son oncle fut son maitre, et pour tout te dire on dit meme d'apres certain (accroche toi petit) que si Waraqa fut son oncle et juif, ca veut dire que la mere de mr Mahommed etait juive d'ailleurs il epousa egalement une juive, eh oui petit gars, mais bon la n'est pas la question hein ?)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je peux savoir je ne suis pas une as de la Torah ou du Coran pquoi dans le Coran Marie mere de Jesus est nomme comme etant la soeur de Arron ?

sachan qu en arabe on dit Mariam ou Meryam ?

Et surtout sachant que Myriam dans la Torah c la soeur de Arron et de Moise si je ne m abuse?





Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Marie mere de jesus et Myriam soeur d'Aaron et de Moshe n'ont certes pas vecu a la meme epoque, il y a plusieurs centaines d'annees qui se sont ecoulees entre ses deux existances.
Certes les personnes vivaient vieilles a cette epoque, mais quand meme !!
Faut tout de meme pas pousser le bouchon, et si dans le Coran on les melange (faut que je verifie) c'est pour te montrer qu'on peut en dire des conneries Krapo, et on peut interpreter toutes choses a sa facon !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth.....tu croires pas que Jesus ressemble trop a le dieu grecque Promothesus?

Et n'inquiete pas...j'ai lu l'histoire de chretienisme en lycée...c'est normal que je confondre les grecs et romains, non? Mais, quand meme, le majorité des convertis etaient des grecs & romans.
http://en.wikipedia.org/wiki/Apostle
http://www.atheists.org/christianity/twelve.html

Pour moi...si j'etait cesar...je dirai...jette les chretiens dedans avec les lions!!!

Et si D. nous aimons ou pas....on peut jamais savoir. mon theoreme est qu'il pense qu'on est bien rigolo. Et je pense que si tu dis que tu vivre pour d. tu vivre pas pour toi-meme?? Et je pense, vraiment, qu'on fait comme les chretiens et aime tt le monde et accepter tt le monde....c'est pas juste. il faut avoir des criteres. Sinon, on va etre tt melangé et personne peut avoir son identité a lui-meme.
Et si tu crois que le paix de tt le monde n'est pas un utopie...Croyez moi...le paix comme l'esperanto, c'est un blague. votez communiste!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Prometheus et Jesus.....Pour Ruth.


1. Le deux sont crucifié, promthesus sur un montagne en grece...Jesus sur un croix en israël.

2. Tt le 2 ont "sauvé" l'humanité. Prometheus a decouverte le feu (il a volé ca de le eclaire de Zeus) et il a volé des autres choses a partir d'Athena et Hephaestus pour donner a les hommes.
et, bon il y a jesus...je vois pas comment il a sauvé l'humanité encore.

3. Tt le deux etaient des fils d'un D. Mais, le difference est que Prometheus etait le resultat d'un marriage de Iapetus (un dieu de les Titans)et le nymph Clymene (pas un déesse, comme Marie n'etait pas dans le meme hauteur que D. lui-meme) . Pour Jesus (peutetre) il etait né d'une vierge.

http://www.desy.de/gna/interpedia/greek_myth/titan.html

http://www.bartleby.com/65/pr/Promethe.html

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Adlane,

Comment peut-on dire que Mohamed aurait appris d'un rabbin, et en meme temps le coran va a l'encontre du judaisme? Tout d'abord je sais pas s'il a appris dun rabbain, mais je sais que le Coran est inspiré par un livre qui sappelle "midrash Rabo", et qui contient une transmission orale des evenements de la Torah. Mais pour repondre a a ta question, il y a deux possibilités: Soit qqch quil a appris ne lui a pas plu, et donc il l'a changé, soit il n'A pas bien appris et il s'est trompé.


Art-L,

Verifie donc, et tu verras que le Coran confond Marie, la mere de Jesus, et Miriam, la soeur de Moshe Rabbeinu. Les deux s'appellent Maryam en arabe.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Art-L,

Non, ton texte n'est pas clair du tout, il ne fait que relater une version tronquée des faits.
Moi je te donne des versets et des références (lorsqu'elles ne sont pas censurées) alors que toi tu ne fais que me rabacher ce que j'ai déjà entendu dans le milieu orientaliste : légendes et légendes sans preuve à l'appui.
Comme tu ne crois ni en Jésus ni en Muhammad, tu ne fais que conjecturer en inventant des théories sans fondement, exemple : ton interpétation de A.L.M ou A.L.R...
on ne peut que sourire face à de telles interprétations farfelues.

Bon, j'éspère que tu trouveras quelqu'un d'autre pour perdre son temps avec toi et tes inventions.

:)


Adlane

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul,
j'ai retrouve le texte, preuve que ceux qui ont plagie le christianisme et la torah, n'avaient que tres peu de connaissances historiques, le Coran est un vrai re-mix du judaisme et du christianisme mais dans un desordre incroyable. (coran, 3,42-45 ; 19, 20-34 ; 66,12 ; 4, 156-158 ; 5,78)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Art-L,

C'est tres interessant. Le texte est en ligne? Ou comment pui-je l'obtenir?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est comme pour la mecque il y a les traces de pied de l'ange Gabriel (mais je suis pas sur, mais traces de pied il y a) qu on lave une fois l'an et chose curieusse en Inde on a coutume de faire le meme rituel sauf que la ce sont les traces de pieds de Krishna et bien mine de rien on apprend avec Bollywood des choses lol



Forums

partagez et débattez