le rabbi n'est pas le machia'h

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jesssyk

ce que tu apl un juif tres tres religieux n' est qu' un juif craignant D..., et voulant respecter sa loi .

Comme dans une armée tu trouveras plusieurs unités , dont les membres portent des insignes differentes, et ou la competition regne, chaque unité voulant etre la meilleure... De meme dans l' armée d' Hachem, plusieurs unités se faisant concurrence, mais servant le meme roi : les loubavitch dont l'insigne premiere sera surement l' ahavat israel, le litvak ki sera plus porté sur l' amour intense de l' etude de la Thora, le Breslev qui lui servira le roi par la joie , le sefarade ki fait un peu de tout a la fois lol...

c sur que tu trouveras de grandes disputes entre les chefs d' unités , mais elles ne sont que pour mieu servir le roi, et je suis sur , dans mon for interieur , ( ...), et cela ne pourra pas plaire a tout le monde,...mais je suis vraiment certain... QUE MAINTENANT QU ILS SONT EN HAUT, ... LE RABBI MENAHEM MENDEL SHNEERSON DE LOUBAVITCH , AINSI QUE LE RAV ELHAZAR MENAHEM MAN CHAH SONT MAIN DANS LA MAIN POUR NOUS SOUHAITER UNE CHANA TOVA OUMETOUKA A TOUS ET A TOUTES...

j' espere que le debat des mahloktotes sera clos, et que nous passerons tous une bonne année.... année d' ailleurs tres propice a la gueoula selon le GRA ( comme 1948, ou 67...)
alors, faisons techouva... et tout le reste suivra!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shana tova manuco et a tous, je n'ai aps le temp de te repondre en detail mais je dirais ke je suis parfois supris des clichés ke tu donne sur chaque mouvance, habad sont autant porté sur l'etude ke le litvak et les breslev n'ont pas le monopole de la simha (jte recommande kelkes farbrengen pour t'en rendre compte) ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ben non c'est pas lui le messie quand je voit les yeux de ma mere quand elle me regarde je voit au moin une personne au monde qui sait que c'est moi mais chut il vont tous devenir fou si on le dit trop fort... lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu diras a ta mere ke c'est d.ieu qui decide ki est le messie et moi je ne lui au rien dit!!! ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

manustyle à peut etre fais des erreurs dans son post mais l'essentiel c'est quand même que certain loubavitch vénere le rabbi tel le christ (messie en latin). et ca c de l avoda zara...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lutsat, ba developpe un peu plus... si les chretien on repris certains chose du judaisme cela ne veux pas dire ke les juifs font comme les chretiens...

on dirait ke personne ne connais les verset qui parlent des grand hommes dans la torah c'est hallucinant....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yahi adonenou morenou verabenou mele'h amachia'h leolam vaed...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

arretez de dire n'importe quoi chacun d'entres vous allez demandez conseil à un rav si vous avez des problemes de penséee sur mashiah
et d'abord mettez bizn vous ca dans votre tete tout le monde veut mashiah c'est sur et certain mais il faut changer sa maniere de se comporter
comment voulez vous qu'hachem envoi le mashiah si on ne le merite pas?

Forums

partagez et débattez