Le rabbin peut il être une femme?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Justnoam


euh ouais c vrai je navais pas remarque mdr!!!
en fait il y a certains blacks a Harlem qui disent que les vraix juifs sont les 12 tribus africains (Senegal, Zimbabwe, Congo, Uganda etc.) et que les juifs (blancs) sont des faux juifs, touts!!!
Tu les verras dans la rue en robes de velours violettes et bleus (comme le vrai Roi David noir) avec des gros maguen david (la taille de ton crane) autour de leur cous...il crient a voix hautes que l'epoque de l homme blanc est bientot terminé...

==========
Non mais je dis ça par provocation, je doute de la réèlle existance de BEEJOO et la considère un peu pour une fausse fiche d'où le fait que j'ai pu apparaître raciste (ce qui n'est pas le cas, je le dis pour Avinissim et aussi pour G6ka01 que je trouve plutôt interessante). Je trouve ça tout simplement bizarre et louche une arrivée en masse de la communauté noire sur le forum (Presidant, Beejoo, Shanelle etc...) sans description aucune et qui viennent toutes du sénégal...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Slt Beejo,
je n vois pas de quoi tu parles à propose de quel coté j'étais je ne suis avec personne juste que les propos raciste d'Azzarel m'ont enervé mais je n'ai rien contre toi?

J'avais compris le lien à copine était par rapport à la couleur de peau : tu n'as pas apprécié je comprends ta réaction mais c'était juste une simple question qu'il posait indiscrète pas tant que ça!

Sinon les fausses quand j'écrivais "planquez - vous "c'était suivi d'un LOL c'est de l'humour je n'ai pas dit que tu étais une fausse fiche il y a toujours eu des fausses fiches ici mais le fait que tu sois noire venant d'Afrique et peut etre nouvelle port à souspçon dans ce site et pensait c'est etre considéré comme une fausse fiche c'est vexant ou humiliant, c'est vrai tu peux etre en colère oui ce que je rejoins que de préjugés!

Je ne suis pas ici pour me faire aimer mais pour participer aux débats et obtenir des réponses à ma question tout simplement.
Donc je n'ai pas de camps.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jessica sa na rien a voir avec les femme rabin ou pas il faut révenir au sujé tu téloigne

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mademoiselle Beejoo fait sa Madame ! lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui. Voir Pauline Bebe et sa communauté

www.cjl-paris.org

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NON
Les hommes juifs orthodoxes dans leur prière quotidienne du matin récitent "Béni soit tu dieu le Roi de l'univers que Vous ne m'avez pas fait une femme." Les femmes, d'autre part, remercient Dieu chaque matin de" me faire selon Votre volonté" (Thena Kendath, "Memories of an Orthodox youth" in Susannah Heschel, ed. On being a Jewish Feminist, New York: Schocken Books, 1983, pp. 96-97)

Selon le Talmud juif, "les femmes sont exemptes de l'étude du Torah." Au premier siècle C.E., le Rabbin Eliezer a dit : "si un homme enseigne à sa fille Torah il est comme s'il a enseigné son lubricité -lechery-" (Leonard J. Swidler, Women in Judaism: the Status of Women in Formative Judaism, Metuchen, N.J: Scarecrow Press, 1976, pp. 83-93)

Selon Dr de Rabbin Menachem M. Brayer (le Professeur de Littérature Biblique à l'Université Yeshiva) dans son livre ''The Jewish woman in Rabbinic literature'', c'était l'habitude de femmes juives pour sortir en public avec une couverture de tête qui, quelquefois, a même couvert le visage entier quittant un oeil libre( des femmes talibanes ??!) (Psychosocial Perspective, Hoboken, N.J: Ktav Publishing House, 1986, p. 239).

Il cite quelques citations d'ancien rabbins réputés , "c'est pas bien pour les filles d''Israël de sortir avec les têtes dévoilées" et "Damné ( muadit) soit l'homme qui laisse les cheveux de son épouse être vus .... une femme qui expose ses cheveux pour la décoration de soi apporte la pauvreté." La loi rabbinique défend la récitation de bénédictions ou les prières en présence d'une femme mariée têtenu- depuis le dévoilement des cheveux de la femme est considéré nudité" (Ibid., pp. 316-317. Also see Swidler, op. cit., pp. 121-123).
*

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ismael...

Le raison que les hommes recitent cet priere, est PAS parce que les femmes ont un place inferieur a l'homme dans la judaism, mais parce que, l'homme a des obligations differents que celles d'une femme.

Forums

partagez et débattez