Les Ashkenaze et les Seferade viennent ils du meme endroit ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

FEUJDU68 ma mere est ashkenaze et elle les cheveux noir pareil pour mon grand pere du coté de ma mere et ma tante ... Et jconais plein de sefarade qui sont blond et d'ashkenaze qui sont bruns . Le truc c'est que si les ashkenaze etaient vraiment plus blond et plus clair que les sefarade alors ca voudrait dire qu'ils viennent pas du meme endroit et qu'ils ont pas vécu ensemble puisqueu le physique ne change pas en plusieurs milenaires , il faudrait beaucoup plus pour que le physique s'adapte et donc logiquement les ashkenazes et sefarade devraient etre typé de la meme facon : meme proportion de blond de brun de rouxetc... (à peu pres) ... A moins qu'il y ai eu des melange avec des goys ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dr slump ! voila un pseudo qui vaut son pesant de pkaella et de gefilte fish.

Bref, côté maternel ashkénaze, des vraies de pologne, peau claire, yeux verts, taches de rousseur, cheveux clairs, du côté paternel c'est tunisien, cheveux bruns, touffus, gros cul, peau mate, poils aux pattes.
Ma soeur est brune avec la peau blanche et les taches de rousseur et moi ... moi je suis parfaite (merci Mon Dieu).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bah twingo moi c'est pareil ashkenaze polonais du coté de ma mere et ils sont casiment tous cheveux bruns ou noir et toufu bouclé (a part ma grand mere qui est blonde-rousse). Et du coté de mon pere tunisien et il est crepu tres mate de peau (on dirait un noir lol)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dr Slump ...Prends deux frères jumeaux, séparent les à la naissance, fous en un à Stockolm, l'autre a Tunis....laisse agir......revient 30 ans après ils n'auront pas la meme taille, pas le meme poids, pas la meme couleur de peau...cqfd?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

N'importe quoi , le physique il est deja determiné quand t'es né !Le poid peut etre mais si c'est des vrais jumeaux et qu'ils ont une alimentation saine ils auront la meme taille et tout le reste pareil t'en a peut etre un qui sera bronzé et l'autre non ...Et puis la je parle d'adaptation t'a cru qu'en 2000 ans le corps s'adaptait mdr Faut beaucoup plus , regarde les noirs qui vivent depuis plusieurs siecles aux USA dans des villes ou il fait pas chaud , il sont devenu moins noirs qu'avant ?? En 2000 ans les physique du groupe d'individu de se modifie et ne devient pas plus blanc ou plus noir ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

opuntia : Je crois que les différences physiques on les retrouve à la base dans les tribus. Je crois savoir que la tribu de Yéouda sont plus ou moins roux, etc...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si les ashk sont vraiment en majorité plus clair que les Sef je me pose donc une question : viennent ils donc vraiment du meme endroit que les Sef et ont ils vraiment vecu ensemble (puisqueu le physique ne s'adapte pas en quelques milenaires). Et j'ai 2 theorie pour expliquer: autrefois lorsqu'ils vivaient ensemble il y avaient des brun comme des roux ,des mates et des blond et les plus clairs sont allé en majorité vers l'europe de l'Est qui avait un climat plus adapté à leur peau et les plus brun et mate sont allé vers des endroit plus chaud (Espagne,Portugal ou Afrique du Nord si des Juifs vivaient deja en Afrique du Nord avant qu'ils quittent l'Espagne ...) ce qui expliquerait pourquoi il y aussi quelque fois des bruns mates chez les Ashk et des blond et roux chez les Sefarades : tous les plus clair ne sont pas allé forcement enEurope de l'Est et tous les plus mate en Espagne etc... Mais il y aussi une autre possibilité : Parmis les Ashk une bonne partie a été tué :pogromme , seconde guerre mondiale etc... et la majorité des Ashk qui ont survecu à la shoah le seraient donc parcequ'ils n'etaient pas typé et on donc pu se cacher plus facilement et les Juifs typé(peut etre parmis eux beaucoup de brun mate ???) se seraient donc casiment fait tous tués puisqu'il etait impossible pour eux de se faire passé pour de Goys ... Bon c'est peut etre des theories pourri mais sinon jvois pas pourquoi les Ashk seraient plus clairs que les Sef s'ils vivaient ensemble avant ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dr Slump,

le physique s'adapte en quelques générations au contraire, donc moi j'ai une autre théorie : adaptation au climat local et assimilation légère aux populations locales.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais d'ou tu sors que le physique s'adapte en quelques generations Nath2 lol regarde les noir americains , ils sont devenus plus clair qu'avant ?? Jpeux te garantir que pour que la peau et les cheveux changent de couleur dans un groupe de population il faut bien plus que 2 millenaires ... D'ailleurs si c'etait vrai pourquoi y aurait il des sefarade chatain,blond et roux et inversement pour les Ashkenaze ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Adaptation au climat non, mais l'apport en convertis explique tout a fait le phénomène...

Forums

partagez et débattez