Les Ashkenaze et les Seferade viennent ils du meme endroit ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hello, est ce qu'à la base les sefarade et les ashkenaze venaient du meme endroit (enfin vivaient ensemble) puis ensuite ils se sont séparés ou ils n'ont jamais vecu ensemble ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

biensur ki zon vecu enssemble en israel o debut et apres la chute du temple les juif se son eparpillet ds t le monde et ojourdui ds prske tt les pays du monde ya des juifs...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je traduis la réponse de Moise516 :

Bien sûr qu'ils ont vécu ensemble en Israel au début. Après la chute du Temple les Juifs se sont éparpillés dans tout le monde et aujourd'hui les Juifs sont présents dans presque tous les pays du monde.

C'est très résumé mais bon... (en fait la disperstion a commencé au 1er exil, il y a 2600 ans)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci pour la traduction Choussar

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar je ne sais comment te remercier tu m'évites une crise d'épileptie et une autre engueulade, en plus j'avais envie de connaître la réponse alors vraiment merci !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Que D.ieu te bénisse Choussar!

Autant je suis bilingue chalienne autant l'écriture allah fonétikeuh mal à Gilbert, Gilbert! Ben oui Gilbert! Mon neurone!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

okei merci Moise (j'ai reussi à lire faut pas exagerer c'est pas indechifrable) ... Si je pose cette question c'est surtout parcequeu beaucoup de gens ont tendance à dire que les sefarade sont plutot brun et mate et les ashk plus clairs de peau et de cheveux (avec souvent pour explication bidon : ils se sont adaptés au climat lol) mais bon moi jtrouve ca completement faux ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar : Tu devrais ajouter ça dans les qualités de ta fiche : savoir faire très utile dans le monde d'Internet, je suis traducteur-interprète de langage texto-web.

Âkksa, n'aime toujours pas plus les gens qui écrivent en langage texto...


ps : quand je regarde tes hobbies, je comprends que tu es toujours célibataire, il te reste plus beaucoup de temps lol *je compati, j'ai le même problème*

ps2: fait gaffe y a des incultes qui pourraient penser que l'aquariophilie c'est heu nan je me tais, ralala il est tard vais aller dodoter moi; le sumérien du poste de Moise m'a donné mal à la tête.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Donc en resume un moment dans la vie vous avez vecu avec Ashkdavid??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dr_Schlump : tu trouve ke c faux de dire ke les sefardim sont brun ou mates alors ke les aschkenazim sont plus clairs de peau ?

Moi je trouve ça plutôt vrai (enfin evidemment ya des exceptions)

Ma mère est aschkenaze et elle est quasiment blonde au teint assez clair alors que mon père est sefarade au teint plus "foncé" et aux cheveux assez foncés aussi...

Moi chuis entre les deux (mais normalement chuis sefarade de mon père) donc j'ai un peu des deux origines...

Forums

partagez et débattez