Les Ashkenaze et les Seferade viennent ils du meme endroit ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les mariages mixtes peuvent en etre la cause aussi (quand je parle de mixité je parle entre seph et ashke) j'ai des enfants blancs de peau mais tous bruns de cheveux et un seul a des yeux clairs comme mon mari qui est ashke, mais j'ai des aieuls aux yeux bleus, du fait par le mélange coté paternel avec les berbères qui eux memes avaient les yeux clairs.
Quand tu lis Noah, il a donné naissance à trois fils, trois peuples, un noir, un blond et un sémite. (il faut que je recherche exactement)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dr Slump

les noirs Américains sont un parfait exemple : il en existe bcp de plus clairs que leurs frères Africains justement, à cause d'un métissage larvé (viol des esclaves noires par leur maîtres notamment) : si tu lis Malcolm X tu vas comprendre : il était justement le souffre-douleur de sa mère parce qu'il était clair...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben jvois pas le rapport Nath mdr , si c'est du metissage c'est pas un changement physique ... Les noirsqui n'ont pas de blanc dans leur famille n'ont pas changé de couleur ... Quand au mixité seph ashk Avieclair moi je parle de ashkenaze 100% j'en connais plusieurs qui sont tres mates de peau mais Choussar à peut etre raison , s'il y a eu des convertis alors ca pourrait expliqué ca mais bon en meme temps ca n'expliquerais pas pourquoi il y aurait des blonds et des roux chez les sepharades mais que chez les ashk ... Et puis je ne pense pas qu'il y a eu beaucoup de mariage juif-goy , s'il y en a eu alors je pense que la descendance n'est pas resté Juifs (ou alors pas beaucoup) ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais siiii faites donc un voyage de quelques millions d'années en afrique vous en reviendrez avec des grosses narines et les cheveux crépus (et sentant le manioc à plein nez). si si !! j'vous jure !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A la base les juifs viennent du même endroit, du croissant fertile.

Après les migrations ont fait qu'ils se sont mélangés aux autres.
Puis Dr Plump, lorsqu'Isabel la catholique chassa tous les juifs d'Espagne, une grande partie sont allés en Afrique du Nord et une autre en Europe centrale (notemment Pays-Bas et Allemagne)...

Et en Afrique du nord une bonne partie des juifs étaient issus de la population Kabbyle, eux mêmes descendant des invasions de Vandales d' ostrogoths et de Wisigoths... A la peau claire et aux yeux verts.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais comment ca mélangé?? Jpense que les descendants de Juifs qui se sont mélangé avec des goys ne sont pas restés pas Juifs à part quelque uns ... Et j'imagine qu'il n'y a pas eu enormement de melanges avec des goys , ils vivaient regroupé entre eux !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et bien non Dr Slump, ils se sont mélangés tralalère !
Ils étaient moins sectaire que toi ... Puis si y'a eu la materlinéarité c'est aussi parce que il était courant pendant des siècles de violer des femmes juives...
Sans compter les marranes qui ont fait des mariages catho pour etre tranquille mais qui n'ont jamais renié leur foi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dr Slump

Décidemment!!!

Ouvre des bouquins, tu verras tu te sentiras mieux et moins bête

Et surtout tu ne sortiras plus des bitises

Il y a pleins de mélanges, des viols, des mariages pour faire bien...et Jean Pass!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben viols oui je sais mais il ne peut pas y en avoir eu suffisamment pour que le physique change autant (si on considere que les Ashk ont un type: peau clair cheveux clairs , ce que je cherche à contredire depuis le debut mon 2eme post dans ce sujet de discussion) . De meme pour les melanges ,Gigolo penses tu que les melanges ont été assez nombreux pour que le physique passe du type mates cheveux foncés a peau clair cheveux clairs ? Ca a surement provoqué ca sur une partie des ashk mais quand on dit : les ashk sont plutot de type "clair" , ca sous entend une majorité des Ashkenazes et je doute que les melanges aient changé le physique de la majorité des ashk ...
Soit c'est un stereotype bidon , soit il manque des explications ... Explications que j'ai proposé avec mes 2 theories , penses tu qu'elles sont fausses Gigolo ?


"Et j'ai 2 theorie pour expliquer: autrefois lorsqu'ils (ashk et sef) vivaient ensemble il y avait des brun ,des roux ,des mates et des blond et les plus clairs sont allé en majorité vers l'europe de l'Est qui avait un climat plus adapté à leur peau et les plus brun et mate sont allé vers des endroit plus chaud (Espagne,Portugal ou Afrique du Nord si des Juifs vivaient deja en Afrique du Nord avant qu'ils quittent l'Espagne ...) ce qui expliquerait pourquoi il y aussi quelque fois des bruns mates chez les Ashk et des blond et roux chez les Sefarades : tous les plus clair ne sont pas allé forcement enEurope de l'Est et tous les plus mate en Espagne etc... Mais il y aussi une autre possibilité : Parmis les Ashk une bonne partie a été tué :pogrommes , seconde guerre mondiale etc... et la majorité des Ashk qui ont survecu le seraient donc parcequ'ils n'etaient pas typé et on donc pu se cacher plus facilement et les Juifs typé(peut etre parmis eux beaucoup de brun mate ???) se seraient donc casiment fait tous tués puisqu'il etait impossible pour eux de se faire passé pour de Goys ..."

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Twingo a dit:"du côté paternel c'est tunisien, cheveux bruns, touffus, gros cul, peau mate, poils aux pattes."

Je ne comprends pas, du côté paternel ce sont des singes? Non parce que ma famille est seph de Tunis et d'Alger et j'ai les cheveux noirs et parfaits, un Q bien moins gros que mon bide, la peau délicieusement cuivrée en été et mes jambes seraient peut-être poilues si je les oubliais mais pourquoi les oublier? (sauf qu'à 10 mois de grossesse c'est hyper dur à faire, sans déc', c'est là où tu regrette de ne pas avoir une petite bonne qui te mettrai du vernis à ongles sur les doigts de pieds, j'adore avoir les ongles des pieds faits et là c'est tintin).

Donc fais gaffe à tes origines Twingo, si ça se trouve tu descends des singes évolutionnistes, moi je descends des créatures de D. Adam et Eve, ça explique p-ê la différence?

Forums

partagez et débattez