Les cohen, peuvent ils se marier avec des filles non vierges?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu n'as pas besoin de répéter choussar, les messages restent sur le forum.
De plus, tu ne te répètes pas car tu corriges.
Apparemment, lié n'est pas marié à ce que tu dit. donc tu n'es pas en contradiction avec moi.
j'aimerai ajouter qu'il n'y a rien d'étrange à autoriser une fille "liée" à se marier avec un cohen, puisqu'elle n'a jamais appartenu à personne officiellement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai juste précisé (et pas répété, ok) car il m'a semblé que tu avais compris "engagée" comme "mariée" et pas comme "liée".

Pour le cohen, ce n'est pas logique car en principe, une fille liée est interdite à tout le monde jusqu'a son mariage, et interdite au cohen si elle divorce...

En fait, ce qu'il faut c'est condidérer la fille liée comme victime d'un viol.
Du temps du sanhedrin, si un homme se liait avec une fille mais ne voulait pas l'epouser, il était traduit devant un tribunal, et était condamné à 40 coups de baton, plus un dedommagement à payer au père de la jeune fille pour s'excuser de l'avoir deshonorée, et la fille était déclarée libre.

Donc ce que je comprends, c'est que si la fille n'est pas consentante, elle n'est pas liée, donc il suffit à la fille de dire qu'elle n'était pas consentante pour qu'elle soit permise au cohen. Mais je n'en suis pas certain si quelqu'un peut confirmer...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SEPH03 oui, je veux bien, mais vierge ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chat_noir : ya pas plus vierge qu'elle !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NEURAXION : ton message du 27 nov a 15h47 dit que ;

"je persiste d'autant plus que j'ai eu confirmation de la part de mon rav...
un cohen peut se marier avec une fille qui a eu des rapports avec un juif

(mais si elle l'a fait avec un juif, elle ne peut pas)"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

erratum :)
"je persiste d'autant plus que j'ai eu confirmation de la part de mon rav...
un cohen peut se marier avec une fille qui a eu des rapports avec un juif

(mais si elle l'a fait avec un GOY ou une personne avec qui elle ne pouvait se marier ainsi qu'avec un 'hallal, elle ne peut pas)"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Neuraxion vraiment bizarrrrrrrrre !!!

J'avais toujours entendu le contraire !

Mais je vais me renseigner CHEZ MON Rav à moi (LOL)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Neuraxion:
Comment tu peux être sûr qu'une fille n'a couché qu'avec des juifs ? Y'a un test judéo-sexuel qui existe sur le marché ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ashkdav
ben dans le cas ou elle ment, ou dans le cas ou elle sne sait pas, la faute ne retombera ni sur le rabbin, ni sur le cohen.

et pui qui peut dire qu'une fille est vierge? un rabbin n'examine pas automatiquement toutes les filles qui vont se marier, non???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben c'est à elle de le dire. Et si elle ment, c'est pour sa conscience.

Forums

partagez et débattez