Les cohen, peuvent ils se marier avec des filles non vierges?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

comme les cohen ne peuvent se marier avec une divorcée, et que une femme est sensée être vierge avant le mariage, je me demande si actuellement, les cohen peuvent se marier avec des non vierges.
si ce n'est pas le cas, comment le rabbin peut il savoir que la fille est vierge? et comment le cohen peut le vérifier (peut être que la femme ment)? et si tout le monde le sait, mais que le cohen veut quand meme se marier, doivent ils le faire à l'église? leur enfant est il juif? que fait un cohen qui divorce à 40 ans? pour se remarier avec une vierge, bonjour l'angoisse, ça n'existe pas à cet age là!
tout ça pour vous dire que cohen c'est pas qu'un privilège! lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ça concerne les femmes divorcées, mais peut être pas les veuves...
Enfin, je n'en sais rien.
Qqn peut il nous éclairer ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

veuve aussi mon ami!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chalom,

Un Cohen ne peut pas épouser une divorcée ou une convertie.

S'il le fait quand même...il perd son statut de Cohen, il devient hallal. Le seul rpivilège qu'il garde est de monter le premier à la Torah.
Ces enfants seront juifs (si son épouse l'est bien sûr) mais ils seront Israël et non Cohen. s'il a des filles elles pourront épouser un Cohen.

Quant a la virginité de sa future épouse....elle est sa conscience, si elle commence sa vie de femme mariée sur un mensonge!!!!!

KOl touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une cohen ne peut se marier avec une isha zona (une prostituée).
Dans yebamot 60a (a verifier), les 'hakhamim nous explique qu'une prostituée, c'est une femme qui a eu des rapports avec un homme avec qui elle ne pouvait pas se marier (par ex un goy, son père, etc...).
Une juive qui a eu des rapports avec un juif hors mariage (ce qui est INTERDIT, assour gamour) n'est pas isha zona puisqu'elle aurait pu se marier avec lui.

Dans la ketuba de toute manière il est précisé en principe si la fille est vierge ou pas (mais c pas une obligation de le mettre).
En plus la ktuva d'une vierge est pas la meme que d'une fille non vierge.

Pour la verification ben la femme le dit devant des edim (temoins) puisqu'elle acepte la ketuba donc en principe c'est vrai!!
Après ben...le mari s'en rend forcement compte après le mariage et peut contesté la ktuva devant le beth din, si c'est un cohen il doit divorcé immediatement.
Sont aussi interdite les veuves, divorcé et converties.

Pour la convertie la raison est évidente :
encore dans yebamot 60 a on nous dit que isha zona comprend aussi la convertie.
Les mefarshim expliquent que comme les goyim sont soupconnés de debauche, la convertie meme vierge l'est aussi.
De plus il est ecrit que les femmes des cohanim soit vierge et d'ascendance juive. (les enfants d'une convertie peuvent se marier avec un cohen), min oraita.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

donc si je comprends bien, un cohen peut se marier avec une femme (jamais mariée) qui a fait des gouzigouzi avec tous les juifs de la région, mais si elle l'a fait avec un goy, elle ne peut pas se marier avec un cohen. la réponse est claire, je peux faire avec ma copine.

Reste le probleme du cohen divrcé ou veuf à 40 ans. où trouvera t il une femme pour se remarier qui ne s'est jamais mariée?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une femme de 30 ans vierge ca doit exister...
Et tu ne peux rien faire avec ta copine selon la halakha, meme pas lui toucher la main !
Tu peux faire une chose, c'est te marier

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok neuraxion, mais la loi est difficile a suivre. si l'amour prend le dessus, est ce qu'un cohen et une isha zona vont se marier à la syna?
et puis je trouve ça un peu dur en fait. déjà il n'est pas facile de trouver une femme qu'on aime. mais alors à 40 ans, pour trouver une femme qui n'a jamais été mariée, et qui en plus n'a jamais couché avec un goy, et qui n'est pas convertie, c'est un peu dur, non?

est ce que le principe selon lequel " un homme ne doit pas rester seul" prévaut sur ces interdictions?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non.
L'amour pour Hachem est sensé depasser celui pour une femme...
Ils ne peuvent tout simplement pas se marier.
(pas la peine de preciser "à la synagogue", car un mariage à la mairie, ce n'est pas un mariage du tout).
Pour le Cohen de 40 ans, j'ai jamais dit que c'était facile.
Le rôle de Cohen est un rôle à assumer, et personne n'a dit que c'était facile.
Mais la Halakha est la Halakha, et un mariage est I M P O S S I B LE avec une convertie, une veuve, une divorcée ou une isha zona.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on va pas perdre plein de cohen bientot, avec les divorces faciles?
si leurs enfants ne sont pas cohen, à ce rythme, il n'y aura bientot plus personne pour bénir la communauté...

moi je n'ai que 23 ans, mais je tombe tellement rarement amoureux, que si je trouve une juive qui ne respecte pas ces règles très strictes, je n'aurai pas le courage de rompre au nom de la torah.

je commence à comprendre les juifs qui tombent amoureux des goys, ou les goys qui veulent se convertir et qui ne peuvent pas, meme si ça n'a rien à voir.

Forums

partagez et débattez