les falashas!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul "D'apres le rabbi de Loubavitch, ils ne le sont pas parce que le Tanya dit des choses tres négatives sur les noirs qui peuvent etre compris de la facon qu'un noir ne peut pas etre juif."... après ça je comprends mieux les Goïm qui disent que nous sommes racistes !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

klomm: ce serai tro bo non tnoy parker avec la kippa et les tsitsit!! la rigolade!!!!! je foooooond jlepouse tt de suite mmdr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ephraim69,

Il y a du racisme partout. S'il y en a dans le judaisme, comme partout, je trouve absurd d'en dervier une generalité, voire un droit a la generalité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kohen je peux comprendre que kelk'un comme toi compare le rabbi a sabbatai tsvi c'est l'ignorance qui parle plus que l'opignon objective, faudrait alors expliquer cela a tout les grand sages de sa generation qui se deplacer pour le voir, recevaient ses brahot etc....

shaul parcontre je ne peux que m'etonner de tel affirmation pourrais donner les reference du tanya et de la siha du rabbi qui parle de ca parceke la jcrois k'on nage en plein delire....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Estce qu'on peut avoir un source ou le rebbe de loubavitch a disait un tel chose sur les noirs, Shaul?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

joshai55
me faire traiter d ignorant par quelqu un qui me connais pas ca va bien merci! tu me traite d ignorant parce que je suis plus pratiquant? je viens d un milieu religieux et je peut te dire que j en ai avalee des cours...
je le dis et le maintient ,tant pis si tu est Loubas,il se prenait pour le Messie ainsi que Sabbatai Tsvi ok avec cà je suppose

comme Shaul dis ca serait apres une apoplexie donc bon si on veut....


Mon pere a assister a New York ,il y a longtemp, a une rencontre avec le rabbi
il a commencé son allocution par ""Le Maschia est parmis nous...."" sous entendu c est moi !!bon si on veut
les Loubas sont pour la plupart des gens sinceres
sauf qu ils idolatrent un peu trop ce Rabbi, qu ils le prennent ,certains ,pour l envoyé" bon c est pas ma faute a moi!
maintenant qu il ai ete un homme erudit d instruction ,en Thora cà je n en doute pas ,

et Sabbatai Tsvi aussi avait du charisme et une partie de la communautee la bel et bien suivi!! tout comme ... tu sais qui!
Shabbat Shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766 et Joshai55,

sur failedmessiah.com vous avez toute l'histoire sur loubavitch et les falashas.

Voici encore un lien sur le racisme dans le Tanya: http://www.ety.com/HRP/racehate/goyimdead.htm

Kohen,

Il est vrai que le rabbi de Loubavitch a perdu certaines capacités mentales apres son apoplexie. C'est aussi apres cela qu'il a commencé a prendre des positions fanatiques dans la politique israelienne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"il se prenait pour le Messie"

En tout cas pas toute sa vie car je l'ai entendu dire lui meme de sa propre bouche qu'il n'etait pas le messie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul

incroyable ce site ca ne va pas plaire a tout le monde...!
mais tu sais meme
EZECHIEL
dit que la limite separant les juifs des NOn juifs est aussi grand que la limite separant l humanitee des animaux....

les relations sexuelles entre juifs et goys y sont vu comme de la bestialitée....
enfin bon c est pas nouveau ce racisme

sachons reconnaitre nos propres defauts

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout à fait kohen.
Il faut faire la différence entre:
1. Les juifs d'Ethiopie que l'on appelle aussi Béta Israël, qui sont juifs à part entière et qui ne sont pas polygames.
Et
2. Les "African Hebrew Israelite Nation of Jerusalem" qu'on appelle aussi les ''Hebrew Blacks", qui étaient polygames jusqu'au 2004 (cf explication plus bas).
Ils sont 2000 personnes environ et habitent pour la plupart à Dimona(dans le Néguev)
Je me rappelle encore leurs concerts en plein air, étant petite, quand je rendais visite à ma famille dans le Kibboutz.


Cette communauté fut crée à Chicago par un ouvrier en acier qui prétendait que l'ange Gabriel lui était apparu dans une vision. Il lui révéla que les afro-américains seraient originaires de la tribu perdue de Juda, exilée de Jérusalem vers -70.
Il s'installe d'abord en Liberia avec 30 disciples, quand ils deviennent + nombreux, ils arrivent en Israël vers 1969.
Même si Israël les considérait comme non juifs, il ne les a pas expulsé pour autant vers Liberia, pour éviter toute persécution.

"convertis en Amerique qui le pratique,ils sont vu comme juifs par Israel mais pas par l Orthodoxie"
> Petite rectification Kohen:
Il n’y a pas que "l'orthodoxie" qui les considère comme non juif, mais aussi la société israélienne.
Car : mis à part l'orthodoxie: pour des raisons que l'on connaît,
C'était eux même qui avaient annoncé dès leur arrivé en Israël cette idéologie:
Tous les juifs de nos jours sans exception ne sont pas les vrais juifs.
Les juifs blancs avaient volé la religion, la langue et la culture aux vrais juifs noirs. Donc ni moi ni toi sommes juifs, à leurs yeux.

Comme c'était eux qui décidaient de s'exclure en prétendant que leur voisin d'en face est un voleur de leur propre religion etc, les israéliens se méfiaient au début.
Mais avec le temps, on a vu qu'ils faisaient du mal à personne.

Ils sont végétaliens, ne boivent que l'alcool qu'ils produisent eux-mêmes et sont contre les médicaments.
Ils possèdent de restaurants végétaliens.
C'est une communauté très ouverte qui possède un centre d'accueil fréquenté, par une centaine de visiteurs par an.

Quant à leur polygamie:
Vu qu'ils n'étaient pas considérés comme citoyens israéliens (n'ayant pas la carte d'identité).
l'État les laisser vivre à leur façon. Leurs "papiers" étaient prolongés tous les 5 ans environ. A partir de début 2004, ils obtiennent une carte de résidence. Ils sont obligés de respecter les lois civiles relatives à la population. Donc pas de polygamie. Les responsables de la communauté se prononcent en faveur de la polygamie mais savent fort bien que pour garder leur statut civil, il faudrait respecter les lois de l'Etat.
Donc RDV bien tôt pour savoir s'ils le sont toujours


"meme si moi personellement je ne suis pas convaincu par la ""mixitee"" des couples...je parle de melange de couleurs etc de peur que l enfant ne se reconnaissent pas en leurs parents ...)"
> Mais pourquoi?
Moi je connais une fille "falasha", j'aime pas ce mot là donc je dis:
une juive d'Ethiopie super belle et instruite qui s'est mariée avec un juif russe.
Je te dis pas les gosses qu'ils ont.
Une beauté sur terre!
En plus quand tu les vois avec la kippa en train de chanter la prière à la synagogue,
Tu te dis qu'il y a des anges sur terre!

Forums

partagez et débattez