les falashas!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

slt je me pose une question peut etre vous y repondrez!!

les falashas (noirs d'ethiopie) descendent du roi salomon et de la reine de sabbah!! lui juif et elle non!! donc peut ton les considerer comme juif d'autant plus que des leur arrivee en israel ds les année 80 suite à l'operation moise (corrigez moi si jme trompe) ils ont refuser de se circoncire.
donc commen doit-on les considerer? les mariages avec les falashas sont-ils autorisés?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai lisais qu'ils ne sont pas juif, mais liée avec les juifs historiquement.
Mais, je connais personne qui est marié avec un. par contre, il y a des autres juifs noir en israel, le plupart convertis en amerique, et ils pratique le polygamie...mais, ils n'ont aucun droit a le nationalité israelien. Mais, s'ils etaient converti en accord avec les lois orthodoxes, ils sont vraiment des juifs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alex54,

Premierement la théorie selon laquelle les Juifs ethiopiens descendent de Salomon et la Reine de Saba n'est nest qu'une parmis tant d'autre (tribu perdu, ethiopiens de "soucheé convertis en masse,..)
ensuite les deux Grand Rabbin d'Israel avait issu un décret comme quoi ils etaient Juifs.
sinon les juifs ethiopiens sont bel et biens circoncis et azu huitieme jour.
seulement comme le grand rabbinat avait retenu la thèse de la descendence du Roi Salomon et la Reine de saba, les rabbins voulaient prelever une goutte de sanf du penis des thiopiens afin d'officiliaser leur judaisme.
les ethiopiens ont refusés car ils etaient scandalisés qu'on les considerent comme des goyim car personne d'autre qu'eux n'avaient muis preservé le judaisme et ce malgré une coupure totale du monde juif pendant au moins 2000ans.
d'ailleurs pour les premeirs olim ethiopiens la otion de juifs blancs etaient aberrantes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non mais ca va aller oui, les Falashas,terme pejoratif, qui veut dire ""sans terre"", sont juif!! un point c est tout! et dire le contraire c est simplement du racisme!
les Falashas ne pratiquent pas la polygamie, ce sont les ''Hebrew Blacks"" surtout a DIMONA , convertis en Amerique qui le pratique,ils sont vu comme juifs par Israel mais pas par l Orthodoxie, les Falashas , eux sont reconnus comme juifs ,le reste ce sont des prejug"ées et du racisme
je connais a Tel Aviv , une fille de Rabbin , bat Cohen, mariée a un technicien ""falasha"" ,un couple detonnant!
et heureux! et juives a 100%!
6 enfants d une merveilleuse couleur! ( meme si moi personellement je ne suis pas convaincu par la ""mixitee"" des couples...je parle de melange de couleurs etc de peur que l enfant ne se reconnaissent pas en leurs parents ...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il avait un documentaire sur arte concernant les hebrew blacks. c'est rediffusé encore parfois.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ils sont juifs d'apres le Rambam et Rav Ovadia.

D'apres le rabbi de Loubavitch, ils ne le sont pas parce que le Tanya dit des choses tres nagtives sur les noirs qui peuvent etre compris de la facon qu'un noir ne peut pas etre juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il avait le noir dans le groupe de Sinatra qui etait juif...je me souviens pas son nom.

Et si le rabbin de loubavitche ne croire que les noirs peut pas etre juifs....il a pensé quoi de les juifs chinois de kaifeng, ou les juifs qui habité dans l'algerie du sud avec les tribus nomadic (j'ai oublié leur nom)??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766

le blacks du groupe de Sinatra c est SAMMY DAVIS JUNIOR
le plus grand danseur chanteur comedien de tout temp
il s est convertis car il etait baptiste auparavant
il se disait NOir petit borne et juifs!!!
rien que des qualitee quoi?

SHaul

ce rabbi de Loubavitch,ne serait il pas un peu ""raciste??" et le Tanya .....
c est quoi cette histoire comme quoi les noirs ne peuvent etre juifs et ces choses negatives....enfin encore un racisme ,prejugees!
les Falashas ont preservee un Judaism non rabbinique puisqu ils ont ete separee avant le judaism rabbinique ils ont du subir ""une mise a jour""

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce que je vai vous dire n ele prenez pa mal et je sai que ca va provoker des polemique et ca me revolte moi aussi mai il y a un des fils de noah qui a été maudit pour s'être moquer de la nudité de son pere apres kil ai bu. ce fils a pour descendance les noirs c pour ca que certain les considerent comme un peuple maudit!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mai perso jadore les blacks!! bien sur jirai pa me marier avec eux sauf sil est converti mai jles adore comme amis!! ce sont les plsu rigo

Forums

partagez et débattez