Les palestiniens ne disparaitront que par une action surnaturelle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Renton tu es trooooop bêteeeeee
Hihihihihihihihihi!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mensk...

PARDES, mon frere...PARDES


Il y en a qui sarrete au P .

LOL

:-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le Rav Dynovisz est un rav très sioniste et qui met trop, à mon gout, ses connaissances au profit de la politique, donc perso, j'aime pas trop !
Tu peux trouver ses interventions sur le petit hebdo ou sur A7 et sur d'autres sites également.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous avez été contaminés par la propagande pseudo-hummaniste gauchiste pro-palestinienne

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mensk
T'es gentil, tu mets pas tout ceux qui étudient dans le même sac.
On peut étudier et penser que ce texte , c'est des conneries !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chevat, tu choisis tes Ravs par leurs preferences politiques? mdr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par-Par,

Désolé pour le retard... J'avais compris l'histoire du naturel et du surnaturel. Mais avec 10 et 11, cela ne colle pas trop. Effectivement, 10, ce sont les 10 paroles avec lesquelles Hachem a créé le monde, ce sont les 10 séfiroth (sphères célestes), etc... mais le 11, cela correspond à quoi?? On ne peut pas dépasser ces sphères, ni aller au delà des 10 paroles!

C'est pour cela que je disais qu'en général, on parle plus du chiffre 7 qui lui correspond aux sept jours de la semaine, au naturel, aux sept branches de la Ménorah...
Et qu'avec le 8, on va dans le surnaturel, avec par exemple les 8 jours de la Mila, huit jours de Hanouccah.

D'ailleurs, en passant, les 7 jours de la semaine font partie du naturel, du domaine de Elokim (autre nom d'Hachem), dont la valeur numérique fait 86. Et il est surprenant de voir que le mot Hatéva'(qui veut dire la nature) fait aussi 86. Et c'est lorsque l'on dépasse ce stade de nature, c'ad qu'on passe du 7 au 8 qu'on est dans le surnaturel. Comme les fils des Tsitsit qui sont 8 aussi...

Voilou! Désolé si c'est trop long...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ilan007

Sympa les guematriot!

On pourrais dire aussi pour la menorah, ca fait 8, car les nissim de hanouka etait au delas de la nature...

Ne t inquietes pas, c'est tjrs interessent de lire ce que t ecris :-)


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Posté le 05 Juin à 17:25



Vous avez été contaminés par la propagande pseudo-hummaniste gauchiste pro-palestinienne


Je préfere celà à tes conneries inhumaine!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi tu ne sais pas lire.
Un rav ne doit pas etre politique. Il doit etre rav tout simplement.

Ilan007 bel enseignement, merci.

Forums

partagez et débattez