Les palestiniens ne disparaitront que par une action surnaturelle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Azzrael
Merci pour ton inteeervention d'une grande clarté.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mensk
que la guerre qu'ils ont fait était sous injonction divine et en quelque sorte une guerre sainte
-->C'est une justification? Parce que d'autres utilisent le même type d'arguments pour faire sauter des immeubles.
Si tel est le cas ca me semble un peu extrême comme argumentaire, non?

Toute la terre d'Israel nous appartiens du fleuve d'Egypte, de la mer jusqu'a l'Euphrate et un jour nous récupérons toute nos terres, certainement par les guerres de conquete avec le MAshiah.
-->Tu parles de droit de propriete, je trouve assez interessant de se pencher sur cette notion. Parce que si l'on y reflechi bien c'est un concept purement humain. En tout cas tu justifies la guerre pour des raisons religieuse (puisque c'est un texte sacré qui te sers de credo). Ne t'etonne pas que d'autres fassent de même. Tu n'as pas l'impression que c'est un peu destructeur come apprche?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oberon Qu'est ce que tu veut que je dise à un imbécile laïque tel que toi. A quoi ca sert de parler à quelqu'un comme toi, un traitre, qui préfère laisser sa religion pour se laisser à ces idéaux impulsifs en carton.

que la guerre qu'ils ont fait était sous injonction divine et en quelque sorte une guerre sainte
-->C'est une justification? Parce que d'autres utilisent le même type d'arguments pour faire sauter des immeubles.
Si tel est le cas ca me semble un peu extrême comme argumentaire, non?

Oui la Torah justifie tout, parce que c'est la vérité.
Si d'autres personnes s'appuient sur leur religion pour commetre des méfaits au nom d'une ordonnance divine qui n'à jamais été ordonné c'est leur problème et ils seront jujés si leur actions s'averent etre contre Dieu, tout comme celle des juifs.
Quand à toi je te conseille de te pencher sur la Torah avant d'avoir des idées préconçus, malgré tout je pense que tu es tellement malhonnete que meme si ont te prouvait par A + B tu resterait dans ton sceptisime.
Honte à toi et les gens comme toi !

Toute la terre d'Israel nous appartiens du fleuve d'Egypte, de la mer jusqu'a l'Euphrate et un jour nous récupérons toute nos terres, certainement par les guerres de conquete avec le MAshiah.
-->Tu parles de droit de propriete, je trouve assez interessant de se pencher sur cette notion. Parce que si l'on y reflechi bien c'est un concept purement humain. En tout cas tu justifies la guerre pour des raisons religieuse (puisque c'est un texte sacré qui te sers de credo). Ne t'etonne pas que d'autres fassent de même. Tu n'as pas l'impression que c'est un peu destructeur come apprche?

Idem que la réponse précédente.
J'ajoute juste que ce n'est pas destructeur, c'est au contraire tres constructif pour notre peuple et pour l'hummanité, car quand nous seront débarassés de nos ennemi se seras enfin une libératon et se seras de même pour les nations qui font fasse à leur propre démons et ne savent pas qu'elles vont contre la volonté de Dieu lorsqu'elles sont contre nous.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mensk,
j'ai pas souvenir , que la conquete de josué, allait de l'egypte à l'euphrate

William Mamou
William Mamou

Et Bla Bla Bla

Les arabes ceci, les arabes cela...

Mais qui es-tu pour te croire supérieur aux autres? Comment peux-tu te croire supérieur à un autre parce qu’il est différent de toi? en 1933, un petit moustachu allemand tenait le même discours que toi.

Ah oui c'est vrai on est le peuple élu!! De ce fait on est supérieur aux autres. Cela veut dire que je suis favorisé en tant que juif (grâce au pacte d'avraham avec D.ieu) et mon voisin Sofiane, lui serait désavantagé parce que son papy s'appelait Ismaël?
C’est ça ta notion de justice???
C’est ça ta notion d’Achem Tsodek???Tu te prétends étudier mais tes propos ne relèvent aucune once de sagesse.

Je suis contre toute forme d'intégrisme, les islamistes et aussi les pseudos religieux de ton espèce qui par l'intermédiaire d'habiles combinaisons de chiffres déclarent que les arabes des territoires doivent être éradiqués.
Une réflexion arrêtée et purement arbitraire. La thora est emplie de sagesse humaniste. Quid d'avraham qui accueillait à bras ouvert tout les voyageurs passant devant sa tente.

Essaie de comprendre l'humain avant de te lancer dans des réflexions mystiques ayant pour but de te rassurer.

J’ai honte des propos tenus par ce rav.
J’ai honte du nombrilisme affiché par ces juifs qui on perdu la notion de Hessed
J’ai honte devant tant d'égocentrisme
J’ai honte de toi Mensk

William Mamou
William Mamou

imbécile laique?
traitre?
je les avais pas vus ceux la.

tu confortes mon opinion sur toi. quand on est pas dans ton état d'esprit on doit se faire cracher à la figure.
tu me diras dans quelle yéchiva tu as étudié. j'irais surement débatre avec ton gourou.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Autant je trouve le texte très intéressent, autant je trouve les parti-pris du Rav plutot extrême... Sa ne va pas appaisé les choses ! Des les premières lignes son tons prouve l'absence total de neutralité. Du coup, pour moi, ses messages passe difficilement.

Le Same’h Mêm n'est pas senssé être un reflet de nous même qui aporte les difficulté pour éprouver l'obéissance de l'homme aux Loi de l'Eternel ? Et dont la mission est tout naturellement d'échoué pour témoigner de l'inflexibilité de l'Homme, de sa volonté de surmonté les problèmes ?
Partant de se principe là, je suis pas convaincu que la meilleure issu soit d'hurlé quelques cris de guerre et de faire parler la poudre...

De mon point de vu, si la moiter du peuple juif ne c'était pas "perdu" en s'élloignant de la religion, les choses serai tres différente...
J'en profite d'ailleur pour remercier les jeunes Hassidim du Beth Loubavitch qui mêtent les Téfilines aux passants. Merci, car ils ravivent bien des choses qui nous manque aujourd'hui et contribu davantage a la résolution de bien des malheures et des soucies par la paix de D.ieu que certain Rav par l'apelle a la guerre formulé avec souplesse et finnesse...

Et c'est plus en eux que je vois une solution a ces problèmes de territoire qu'en une pseudo guerre de conquêtes au nom de l'Eternel.
Pourquoi pas faire pêter le Dôme du Rocher avec les Fideles du mont du Temple pendant qu'on y est ! D'apres les textes il est a nous !

Oui, mais non, réfléchisson un peu : le seul point sur le quelle je suis en parti daccor avec se Rav, c'est que le probleme ne se solutionnera que par une intervention "surnaturel", donc Mensk, oublie chars d'assaut et guerre de conquette. C'est par la pratique antique du judaïsme que se solutionnera le probleme (d'ou mes remersiments au Beth Loubavitch qui y contribu). Et en attendant, puisse la politique apaisé au mieu les tenssions.

Pour ce qui est de Kéther n'est pas 11 mais 10... A la limite si on englobe Daat, alors Kéther est 11... Mais alors faut m'expliqué, par ce que pour moi Daat n'est pas un Sephira...

Pour ce qui est de la victimisation... Si je commais une erreur en toute états de cause, sous prétexte que je crain la réaction de Monsieur X, je suis responssable quand meme. Et quand bien même Monsieur X me reprocherais de l'avoir dupé, a moi d'assumé mes responssabilité. Si il est simple de mentire au autre, plus dur de se mentire a soi, n'oublie pas qu'il est impossible de mentire au Tout Puissant.

Maintenant, d'un point de vu politique, et sa n'engage que moi, je trouve l'usage de l'armé très très discutable. Apres, il est vrais que le "peuple palestinien" n'a pas de légitimité, ni historique, ni politique ni théologique. Tout le problème est là.

A nous de voir si apres avoir souvant été victime, nous souaitons a présent endosser le rôle de boureaux. Mais pour nos Pères, n'y aurais il pas plus grande honte ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il ne faut en aucun cas parler d’extermination. Je suis d’accord si Israël est en paix se sera surtout car nous le mériterons…mais qui te dit qu’on parle d’une extermination physique. Si nous avons fait la guerre a tous ces peuples n’était ce pas leurs états d’esprits contre qui nous nous battions ? et nous nous battions vraiment ? car nous avions acquis la victoire d’avance…toutes ces guerres n’ont pas été faite le sang pour le sang…les personnes qui se sont battues ces quelques milliers d’années auparavant ne se battait pas pour tuer, ne voyait pas l’horreur de la guerre comme tout juif aujourd’hui…ils étaient tous annulé à d.. par leur étude…l’étude, l’étude, ces guerres ont été appréhendé par nos ancêtres comme une sorte de bénédiction, aujourd’hui la guerre de nos frères n’est que horreur ou haine, et même les érudits ne peuvent pas se mettrent à la hauteurs de nos ancêtres vrai soldats de d…
Le jours ou les juifs pourront s'armé de cette état d'esprit alors oui, il faudra peut être agir ou peut être qu'achem le fera pour nous OU nos mains seront le prolongement de la lumière de d...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mensk

un jour nous récupérons toute nos terres, certainement par les guerres de conquete avec le MAshiah.

----------Tu es dans les confidences du Mashiah toi!!! ça se voit . tu n'as pas aussi la datte d'arrivée, les plans de guerre qu'il compte appliquer??? tu as un cerveau la grosseur d'une olive, ça c'est sur!!! Dis toi que même des juifs mourront quand il viendra (pose toi la question de savoir si toi tu feras pas partie de ceux là) car des juifs rebèles à D.ieu il y en a un pactol!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Renton

En tout cas moi j'ai souvenir que c'est comme ca se sont décrites les frontières dans la bible.
Jete un coup d'oeil aux cartes de l'ancien royaume d'Israël sur le web, tu peut y voir qu'à une cer(taines époque c'étais plus grand qu'aujourd'hui (avec entre autre une partie du Liban et de la Syrie)

Mamou


C'est étonnant de la part d'un juif pratiquant que tu sorte les mêmes critiques de ceux qui sont contre Israël, désignant le fait que nous nous considérons toujour supérieurs aux autres.
S'il en existe dans le monde othodoxe rassure toi ce n'est pas mon cas, par contre j'admet que oui nous sommes le peuple choisis par Dieu et que s'il nous as choisis c'est qu'il nous as préféré aux autres peuples pour certaines raisons, ca tu ne peut pas le contester.
Je ne vois pas ou j'ai dit que nous étions supérieurs et mon point de vue c'est que le peuple juif a plus de devoirs que de droits sur cette terre. C'est une responsabilité que d'etre juif, pas droit de naissance qui donne une supériorité sur les autres êtres humains.

Mamou

Si tu savais a quel point ce genre de personnage est arrogant tu comprendrais ma réaction.

Nover

Tu ne sais pas comment les choses se passeront.

Steeve007
Tu ne sais pas ce qui se passeras pendant Gog et Magog

R_U_T_H
Tu es dans les confidences du Mashiah toi!!! ça se voit . tu n'as pas aussi la datte d'arrivée, les plans de guerre qu'il compte appliquer??? tu as un cerveau la grosseur d'une olive, ça c'est sur!!! Dis toi que même des juifs mourront quand il viendra (pose toi la question de savoir si toi tu feras pas partie de ceux là) car des juifs rebèles à D.ieu il y en a un pactol!!!

Aucune confidence....Mais il y a de fortes chances que l'Etat d'Israel retrouve les frontieres divine et que cela se passe pendant l'époque messianique ca parait assez logique.
Pour l'allusion à l'olive passons.... En tout cas ca démontre bien la réaction exessive d'une personne avec un égo surdimentionné.
Quand à ta derniere allusion, insunuritait-tu que je serais rebele a Dieu?

Forums

partagez et débattez