Les Satmars

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3bis,

Les Satmars sont inconditionnels dans leur ahavas yisroel. Leur Birkur Cholim a New York par exemple reste inégalé. Et contrairement aux Loubas etc. ils ne poussent pas les autres juifs a les rejoindre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les Satmars ? Et ça repart !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nethanel je croyais que tu pocédais les trois points important que doivent avoir les juifs???
Pourquoi rejetter comme toujours tout ce que l'on ne comprends pas??
Que tu le veille ils sont juifs et celà peut être d'une manière différente de penser que toi, et d'autres!!!
Il y a une telle confusion dans tout celà??? c'est pas mieux que chez les autres??? même s'ils ne croit pas en un Etat d'Israël comme venant de D.ieu, D.ieu même a dit que tous ne retourneront pas!!! point bare, même dans ceux qui rentreront en Israël beaucoup ne resteront pas!!!! c'est la volonté de D.ieu si les choses sont de cette façon!!!

Soit pas si sectaire toi même dans tes accusations!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3,

En fait, ils ne sont pas si desesperé que les Bratslovers par exemple, qui n'a jamais retrouvé un autre Rebbe apres Rebbe Na'hman est mort.

A NY, il existe un agréement entre 3 differente Ravs, et chacun a son propre jurisdiction. Bien sur, il est TEMPORAIRE, mais il avait un pb d'argent aussi..mais, bon.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nethanel

comment définis-tu "une secte" ?

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Libi5767

Donc, un juif, qui est pro-LePen n'est plus juif aussi??? tu confondes politique et religion..et encore.
--->desole mais je ne parle pas de politique, je ne parle pas d`Israel en tant qu`etat d`israel actuel, la politique tu peut la refuter, je ne parles pa de ca, mais de Israel comme terre originel, comme terre de nos ancetres, et terre vers laquel tout juif digne de ce nom aspire a revenir, quel que soit le gouvernement, le taux d`enfants malnourris ou je ne sais quelles autres inepties...
je ne peut pas concevoir le fait qu`un type se sente bien a dire chaque annee l`an prochain a Jerusalem, et se veut resolument anti-sioniste...

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Shaul

es Satmars sont inconditionnels dans leur ahavas yisroel. Leur Birkur Cholim a New York par exemple reste inégalé. Et contrairement aux Loubas etc. ils ne poussent pas les autres juifs a les rejoindre.
--->je vais traduire pour les hebraisants de ce forum: ahavas Yisroel en hebreu c`est Ahavat Israel.
Qui est tu pour juger du bikour holim des loubas a NY ou ailleurs???ta vecu avec tout les loubas du monde a chaque instants pour savoir quands ils rendaient visites aux malades??

ils ne poussent pas les autres juifs a les rejoindre.
--->non, en effet, ils preferent pousser des nons juifs a les rejoindre, et je parle en connaissance de cause...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Suivant qu'est-ce qu'il a dit Shaul, les Satmars represente la majorité des 'hassidim...les loubavs sont un ptit minorité charismatique.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

R_U_T_H

NETHANEL je croyais que tu pocédais les trois points important que doivent avoir les juifs???
--->Bah crois ce que tu veut, moi personellement je n`ai jamais pretendu une chose pareil et je ne m`exprimerai pas sur ce sujet, etant dans l`incapacite de m`auto juger...
Cependant toi tu ne m`a toujours pas repondu si tu savait bihlal ce que voulais dire en francais des 3 mots...

Pourquoi rejetter comme toujours tout ce que l'on ne comprends pas??
--->Pourquoi penser que je rejettes ce que je ne comprend pas?? pourquoi penser a ma place?
Pourquoi tes questions ont un relent de juif pour jesus a chaque fois que t`ouvre la bouche, et pourquoi on a l`impression que tu veut nous convertir a chaque fois que tu l`ouvres???
J`ai mes idees points.

Que tu le veille ils sont juifs et celà peut être d'une manière différente de penser que toi, et d'autres!!!
--->Ok, je retire ce que j`ai dit, ils osnt juifs et ca on ne peut rien y faire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Dsl, Golois, mais le NK n'ont plus des liens avec les Satmars depuis les années 70.''

Merci pour cette information, Libi5767.




''ils sont allés devant les tribunaux civils ce qui les a divisés en deux "sous-communautés".''

Passionnant, Nath3bise.
Même entre eux, ils ne peuvent pas s'entendre ?

Forums

partagez et débattez