Les Satmars

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

qu'estce qu'on peux entendre comme betises..lorsk'un juif vole ca devient les juifs sont des voleurs, et lorsk'un loubavitch (a ce ke je lis) menace de mort ca devient LES loubavitch menacent de mort, nan mais serieux faut arreter de delirer la...

libi pour la viande c'est tres simple, il n'y a okun probleme a ne pas manger de la viande de satmar, les loubavicth ne mangent okune viande dont l'abatage n'a pas etait fait pas un shohet habad......

nethanael, ils disent l'an prohain a jerusalem, c'est a apel a mashiah qui est seul legitime a reunir les juifs en erets, ils ont des text et leur interpretation pour apuyer leur idée, on est pas d'accord bien evidement mais pas d'incoherance....

au fait kelk'un a entendu parler d'un grand meeting en iran reunissant tout les groupe antisemites dont le kluklux klan...les netureikarata etaient present.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais nethanel,

qu'est-ce que tu entends par "accepter" ? même moi qui suis non-Juive on m'a laissée entrer dans des syna orthodoxes : aller prier n'engage à rien.
Pour répondre à ta question, je me doute que r_u_t_h a fait une conversion chez eux, donc c'est tout à fait normal qu'ils "l'acceptent" si elle est Juive selon leurs critères.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

au fait kelk'un a entendu parler d'un grand meeting en iran reunissant tout les groupe antisemites dont le kluklux klan...les netureikarata etaient present.....


*****Regarde rubrique 'Proche Orient'. Et FYI, les nutrei Karta n'egale PAS ABSOLUTEMENT PAS satmar.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Nath3bis

je ne parle pas d`aller prier la...Mais de se faire accepter dans une secte de juif pour jesus...J`aimerai connaitre leur critere de selection au niveau du mot juif...Parce que si ruth est considerre comme juive pour jesus du fait qu`elle croit que jesus est le messie, alors ils acceptent tout le monde juif ou pas...Donc ce ne sont pas des juifs pour jesus mais des chais pas quoi pour jesus.des chretiens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath

qu'est-ce que tu entends par "accepter" ? même moi qui suis non-Juive on m'a laissée entrer dans des syna orthodoxes : aller prier n'engage à rien.

__________OUI comme beaucoup de non juif que je connais qui vont dans des synagogues orthodoxes, même moi je pourrai aller à celle de mon quartier!!! il est vrai que je n'ai pas encore eu le temps d'y aller, mais ça va venir!!LOLLLLLLL j'en connais un qui va pas aimer!!!

Pour répondre à ta question, je me doute que R_U_T_H a fait une conversion chez eux, donc c'est tout à fait normal qu'ils "l'acceptent" si elle est Juive selon leurs critères.

____________OUI tout simplement Nath et celà ne valait pas vraiment d'explication à nethanel qui ne trouve pas de l'égitimité à ce qu'il ne peut pas comprendre, et celà à vrai dire m'importe peu qu'il valide ou pas ce en quoi je crois, donc je ne vois pas l'intéret d'y répondre, mais tu as tout compris sur le sujet!!
OUI les synagogues messianiques sont un peu le reflet du reigne messianique du messi, car il fera de juif et non juif une seul nation.......... donc il est normal de trouver des juifs et des non juifs convertient "juifs messianiques" dans ces synas!!!
Moi je ne vois aucun non sens, je ne prétends pas à une terre d'Israël comme les juifs (ce qui fait partie des promesses de D.ieu pour sn peuple) mais de faire partie de la réunification que fera le machiah!!!
Et je suis comblée par mon seigneur, le servir est la seule chose qui compte pour moi, le reste est qu'illusoire....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nethanel

Nath3bis

je ne parle pas d`aller prier la...Mais de se faire accepter dans une secte de juif pour jesus...
___________Si pour toi c'est une secte en quoi le fait de se faire accepter puisse te chagriner autant??

J`aimerai connaitre leur critere de selection au niveau du mot juif...

__________Si pour toi être né d'une mère juive fait de toi un juif parfait, pour eux aussi se critère est réalité car c'est le cas!!!

Parce que si ruth est considerre comme juive pour jesus du fait qu`elle croit que jesus est le messie,

___________OUI JUIF MESSIANIQUE ce qui te semble difficile à comprendre car faut il déjà comprendre ce qu'est un messianique, puis un juif messianique???


alors ils acceptent tout le monde juif ou pas...

____________Je ne vois pas ou il est interdit dans la loi qu'un étranger soit rejetté quand celui ci reconnait le D.ieu d'Israël comme étant son D.ieu, et observe ses commandements??? au contraire c'est la volonté de D.ieu "que tous les hommes soient sauvés " et deviennent des juifs!!!

Donc ce ne sont pas des juifs pour jesus mais des chais pas quoi pour jesus.des chretiens.

__________LOLLLLLLL tu affirme des choses comme si ces choses dépendaient de toi, et qu'elles soient légitime par ton seule bon vouloir!!!LOLLL


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne parle pas d`aller prier la...Mais de se faire accepter dans une secte de juif pour jesus...
___________Si pour toi c'est une secte en quoi le fait de se faire accepter puisse te chagriner autant??



***** Notre cher Nethanel pense que tous sont dans un secte s'il ne sont pas 1. Couscous lovers
2. Loubavs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth,

On ne peut pas appartenir a deux religions en meme temps. Il nexiste pas de musulmans hindous non plus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est rigolo ca, Shaul...un musulman hindou...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul
Tu confonds lesreligions au sens occidental du terme,
pour les bouddhistes , eux ne se considerent pas comme une religion exclusive

Forums

partagez et débattez