L'interdication du porc dans le judaisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mimolette,

tu nous ressors une explication chrétienne : sache qu'il y a aussi des raisons mystiques inacessibles à l'intellect et la raison pure.
Je crois que c'est Nessahaim qui le rappelait (et c'est également vrai chez les hindous) :
"on devient ce qu'on mange", ceci dans le plan spirituel puisque dans le plan physique ce qu'on mange devient notre corps.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il n'y a pas que le porc, il y a aussi le lapin, le cheval, les sauterelles, la girafe (!), les reptiles, le gibier (volaille) sauvage, les fruits de mer, les organes de toute viande, .........
alors l'hygiène, rien à voir! Faut pas chercher des explications rationnelles ou historiques

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La mimolette est-ce un fromage casher ?

Si je jour à cashe-cashe, ou pourrais-je me casher ?

Si je paie en cash ma viande de porc, est-elle casher ?

Un procureur qui se fait appeler proc est-il un anagramme taref ?

Si je rumine parce que je suis énervée, faudra-t-il je me me fende les pieds ?

Que de questions auxquelles il m'est interdit de répondre car D l'a voulu ainsi ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et dans ta religion c'est halal le sanglier? bon bah tu chercheras tu trouveras la réponse à ta question...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kineret,
la girafe est cachere, le seul hic c'est kon sait pas comment lui faire la chrita.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

une amie musulmane m'a dit que le porc ne serait pas consommable car son ADN est l'ADN animal le plus proche de l'homme. Qu'en pensez vous?
pour ma part, savoir que D. l'a interdit me suffit. Surtout que je suis végétarienne...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mimolette je vois ke tu na pas lu les post ki te precedent et ki t'explike ke l'interdiction du porc est une lois divine sans explication humaine et ki na rien a voir avec les maladies ou la saleté...

kineret la giraf est cachere c'est juste un probleme de shrita...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'avais entendu cet explication moi aussi Teter16...En fait, le porc parait etre l'animal le plus approprie pour entammer des greffes d'organes (une petite recherche google pourrait le confirmer)...

Evidemment cependant que cet information n'etait pas disponible a l'epoque, et toutes les raisons hygieniques donnees restent des speculations sur les raisons de cet interdiction...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis de nature curieuse, quand on m'interdit un truc, j'aime bien en connaître les raisons, mais c'est vrai que je ne devrais pas chercher de raison rationnelle à ce que Dieu nous ordonne

Forums

partagez et débattez