L'interdication du porc dans le judaisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

El NiNO tu sais je mange du porc et pourtant je crois en DIEU...
je pense que tu ne perds pas en mangant du porc mais tu perds plus en ne croyant plus en DIEU, n'est ce pas là le plus important!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je tiens à dire à certains qui pensent qu'obéir à Dieu comme un mouton celà lui plait???
j'en suis pas convainçu, car s'il vous à donné un cerveau c'est pas pour rien!!
Certains juifs que je connais s'étonne de ma croyance, de mon amour pour le peuple de Dieu et pour la terre d'Israël, mais moi j'ai été complètement surprise par la communauté du centre messianique de paris...
Je remercie DIEU de leur avoir ouvert les yeux sur la personne de christ.
je sais que certains disent que c'est une secte... ben moi je dirais ben heureux ceux qui font partie de cette secte alors...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je crois faut arrêter si on commence à ce jeu la on va pas aller loin , on croirait l'islam une religion binaire entre interdiction et obligation (michel houellebecq ;-) moi de temps en temps il m'est arrivé d'en manger c'est pas la vie du monde!sinon mimolette j'espere tu tépanaoui dans ta religion tant ça rend meilleur humainement j'approuve!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci Natane75, en général c'est le but devenir meilleur humainement....par la foi et l'obéïssance des lois de Dieu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mimoulette moi je mange pas de porc et je crois pas en dieu .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kylebrody "et si d.ieu a ordonné ca c'est pas pour une raison rationnelle peut etre"

parceke tu pense ke d.ieu est limité dans le rationnelle peut etre???

moi jpense k'il le transcende au contraire et comme je l'ai dit a plusieur reprise il est existe des lois appelé hok ki n'ont pas de raison rationnelle justement....

soyont serieux le beaba du judaisme (comme l'islam dailleur) c'est bien la soumission a d.ieu....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je constate que y'a de tres gros problemes sur ce post!
des gens qui croient en d.ieu et qui bouffent du porc, des gens qui ne croient plus en d.ieu dotres qui critk! euh on va s'arreter ou?jpeu savoir? non jdemande juste com ca! et la terre ell est bien ronde vous etes surs?

deja jvais expliker ce qu'est un hok ca a pas l'air d'etre clair!
d'apres certain le hok n'est pas comprehensible(c surment le maharcha qui pense com ca mais jne suis pas du totut sur!) le RAMBAM(maïmonide un richon qui a commenté tt le chass haguemarra) lui pense que tout dans la thora est comprensible seulement il y a des niveaux! c a dir? ca veut dire ke plus on etudi la thora, plus on croi en hashem, plus on fait de mitsvoth plus on pourra comprendre les hpoukim com bassar vehalav(viance te lait) la vache rousse (le hok par exelence!)

mais moi j'ai une kestion!
ma chere soraya! tu nous dis que "consommer de la drogue c interdit et ca on le comprends" tu peu m'expliker comment t'arrive a comprendre ca? moi dsl jcomprends pas!
tu vas me dire "c assour car tu transgresse le commandement de "garder son corps" "
mais dis moi, y'a 3cas ou dans la halakha il vaut mieu se faire tuer plutot ke de transgresser la thora(avoda zara, manger du porc (tien ca vous rapel rien?) alors? tu comprendS?
en fait ce que je veu montrer par cela c'est qu'on croit souvent comprendre certaines mitsvoth come l'interdiction de tuer ou de piker la femme de son pote, mais si on regarde plus en profondeur les autres commandemants de la thora on ne comprends pas non plus les autres mitsvoth, alors dire "je ne fais pas car jcomprends pas" ma fille tu t'embark dans une grosses galere!
et le cerveau dont vous parlez c'est celui qui vous serre a reflechir ou celui qui sert au yestser arah(mauvais penchant) pour faire trebucher?
si c le premier, celui là est fait pour etudier la thora, faire ttes les mitsvoth etc etc etc......;
lotre est là pour vous emmener au four eternel (enfer)
si vous avez des kestion n'hesitez pas!
a+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La casherout, c'est une façon donnée au juif de distinguer le sacré de ce qui ne l'est pas. Rien ne sert de chercher des explications scientifico-diététiques, démenties dans 50 ans de toutes les façons.

Pas de "raison" donc, à l'interdiction de consommer certaines espèces, mais des leçons.

La cigogne n'est pas cacher, dit-on quelque part - parce qu'elle s'occupe exclusivement de sa progéniture, jamais de celle d'une autre cigogne... Une leçon, pas une raison...

Forums

partagez et débattez