loubavitch: crazy or not crazy?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai entendu dire plusieurs choses différentes sur les Loubatich: certains affirment que les rabbi de Loubavitch sont les plus grand Rabbis de tous les temps (j'exagère à peine lol) et d'autres que les Loubavitch sont des fanatiques qui ne considèrent même pas les autres juifs comme juifs...
qu'en est-il vraiment?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et bin les 2 ne sont pas antinomiques

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est vrai les Loubavitch considèrent être les seuls vrais détenteurs du Judaïsme, les Libéraux étant au bas de l'échelle, comme quoi on est oujours le libéral de quelqu'un !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Messieurs Joshai55 et Ashkdavid sont cordialement invités à venir se taper dessus dans joie et la bonne humeur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les Loubavitch m'ont toujours reçus avec aimabilité. amour et politesse.

Teter , tu devrait nettoyer ta parole.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar : Tu crois que t'es en train d'appuyer sur le bouton 'fight" de ta PS/2 ? Non mais sans dec ...
Moi je suis neutre dans l'histoire ...
Ephraim69 : Toutes les sectes croient détenir La Vérité .. Libéraux comme loubavitch sont des sectes : ils recrutent ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar t'as besoin de moi pour repondre a te telle idiotie???

teter16 on t'as mal renseigné apparement puiske meme les pires detracteur des loubavicth savent et reconnaissent ke leur but est de diffuser le judaisme au quatre coin de la planete c'est a dire aller vers l'autre donc ils considerent evident un n'importe kelle juif comme juif puiske c'est justement les juifs les plus eloignés ki les interressent....

ephraime je crois ke tu confond "loubavitch" avec "juif religieux ou orthodox" en effet n'importe kelle juifs pratiquant ou traditionnaliste considerent le judaisme liberal comme une falsification du judaisme!!!

ashkedavid les sectes recrutent n'importe ou et surtout n'importe ki et souvent dans un but lucratif, les loubavitch ne diffuse le judaisme k'aux juifs....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

" k'aux juifs...." J'ai déjà constaté le contraire in vivo.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid, c'est Teter qui a appuyé sur Fight...
Je me contente de commenter et de compter les points (de toutes facons j'imagine très bien comment ca va se passer... enfin disons plutot que ca se passe comme je l'imaginais lol)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il faut reconnaitre qu'il y a deux mouvances depuis le décés Rabbi de Loubavitch.
L'une croit "dur comme fer" que le Rabbi est le machia'h et reviendra sur terre.
L'autre est moins virulente (mais on en a déjà discuté)
mais les deux quoiqu'il en soit, sont toujours très accueillantes et acceptent tous les juifs, pratiquants ou pas.
Ils sont très ouverts et ce que j'aime particulièrement en eux, c'est leur simh'a, leur joie et leur façon de pratiquer, de vivre leur judaïsme.

En ce qui concerne le Rabbi, ce fut un grand homme et tous les rabbanim le reconnaissent.
Encore aujourd'hui quand on lit ses histoires, ses correspondances avec les personnes, c'est fabuleux.

Forums

partagez et débattez