Masturbation et Judaisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Chacun fait ce qu'il veut, mais il faut déjà savoir si c'est bien ou mal"

Oui c'est vrai.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kloom,

Ainsi le fait de s'ouvrir a un yetzer tov ou de se battre contre un yetzer hora sont des choses qu'on fasse sur soi-meme. Et il ne s'Agit pas de creer un sentiment en soi, mais de reagir aux tendances qu'on a en soi.


Et il est vrai, on est devié du sujet. Mais pour revenir a la masturbation: Je serai surpris qu'il y aie des poskim qui considerent, mis apart le fait de la masturbation, qu'il serait de l'adultere de penser a une femme mariee a une autre homme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Ainsi le fait de s'ouvrir a un yetzer tov ou de se battre contre un yetzer hora sont des choses qu'on fasse sur soi-meme. Et il ne s'Agit pas de creer un sentiment en soi, mais de reagir aux tendances qu'on a en soi."

exactement, comme chaque Homme possède cet amour de Dieu, il n'y a pas besoin de le creer.

"Et il est vrai, on est devié du sujet. Mais pour revenir a la masturbation: Je serai surpris qu'il y aie des poskim qui considerent, mis apart le fait de la masturbation, qu'il serait de l'adultere de penser a une femme mariee a une autre homme."

"Penser" dans quel sens ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Je serai surpris qu'il y aie des poskim qui considerent ... il serait de l'adultere de penser a une femme mariee a une autre homme."

Pour ma part si c'est une mauvaise pensée, je suis etonné qu'on puisse se poser la question étant donné par exemple :

"vous ne vous écarterez pas pour suivre les mauvais penchants de votre cœur et les égarements de vos yeux"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"vous ne vous écarterez pas pour suivre les mauvais penchants de votre cœur et les égarements de vos yeux"

Justement. Il ne faut pas les suivre. Mais c'Est un fait qu'ils existent, on ne peut pas les eliminer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul : ok je te laisse le mot de la fin ;-).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je serai surpris qu'il y aie des poskim qui considerent, mis apart le fait de la masturbation, qu'il serait de l'adultere de penser a une femme mariee a une autre homme.

-> Si c’est pensées « malsaines », je pense que si, parce qu’on désire la femme du prochain, sans compter que ça peut virer à l’obsession et pousser à passer à l’acte, ou « seulement » a penser a elle quand on est avec sa propre femme par example (dans le cas d'une femme innaccessible genre actrice).




Justement. Il ne faut pas les suivre.

-> S’autoriser à penser a cette femme c’est les suivre, ou dans un autre genre la masturbation aussi, vu que tous deux sont des actions.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Donc, shaul, si je comprends bien, ca ne te generait pas que ta femme pense a un autre homme pendant que vous êtes au lit ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je dis que ce n'est pas encore une aveira, c'est tout. Bien sur qu'il faut se battre contre les mauvaises poensées, mais j'Estime que des qu'on ne les as pas encore mis en pratique ce n'est pas encore trop tard.

Est-ce que ca me generait si ma femme pense a qqn dautre au lit, doncpendant qu'on fasse du "pru uvru", si, ca me generait, mais j'estime que c'est une question de moussar, et non de halacha. Si elle ne fait poas expres, et elle se bat contre cela, je ne lui reprocherai rien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et si elle ne se bat pas contre cela ? Quant a faire ces choses la sans faire exprès, je n'y crois pas trop...
Moi je sais que je ne supporterais pas, c'est deja une forme de tromperie qui justifierait le get à mes yeux.

Forums

partagez et débattez