Masturbation et Judaisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



N'hesite pas de me recommander un sondage concurrent et je le lirai.


-> Cherche sur le net, il y en a plein. Perso je ne suis pas très très fan de ce genre de trucs...





Ah, et pourquoi pas, si d'apres toi le critere pour le non gaspillage est que ca fasse plaisir a la femme? Apres tout si elle aime le goute elle doit le faire au bout car si la semence ne sort pas elle ne peut pas la gouter.

-> Je répète le gaspillage de semence (= elle ne sort pas au bon endroit) est interdit, qu'on l'aime ou pas. Demande a n'importe quel rabbin. De plus je ne vois toujours pas pourquoi une femme, meme si elle aime le gout, irait jusqu'a préférer ça à de srapports normaux.




Chaque medecin ou biologue serieux te dira que la masturbation n'et pas "laisser couler de l'eau" mais la reponse a un besoin naturel du corps masculin

-> Faire ses besoins aussi mais on ne fait pas ça n'importe ou et n'importe comment, seulement aux toilettes, sinon on est considéré comme un porc. Et bien la chose dont nous parlons ne devrait avoir lieu que lors de rapports sexuels avec son épouse et non avec une goya ou sous forme de masturbation.



et favorable pour la santé.

-> Ceux qui s'en passent toute leur vie ne sont pas plus malades que les autres... C'est une vieille légende l'histoire que c'est malsain de s'en abstenir, je ne vois pas comment ça pourrait nuire, quelle excuse!!. Sans compter que meme si c'était sain c'est *interdit*. La viande de porc est bourrée de bons éléments, mais ça ne la rend pas propre à la consommation pour un juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Amha ketouba = deoraita

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Faire ses besoins aussi mais on ne fait pas ça n'importe ou et n'importe comment, seulement aux toilettes, sinon on est considéré comme un porc. Et bien la chose dont nous parlons ne devrait avoir lieu que lors de rapports sexuels avec son épouse et non avec une goya ou sous forme de masturbation."

Quelle charmante comparaison.
Attention chérie, j'ai un besoin urgent là, écarte les cuisses !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,

Faux. Dans Sota 7b, la Gemora discute le cas de femmes mariées dans des villes ou il n'y a pas de minhag de faire la kesouba.


RahelB,

Je cite Wikipedia sur "Kinsey reports":
"In a response to these criticisms, Paul Gebhard, Kinsey's successor as director of the Kinsey Institute for Sex Research, spent years "cleaning" the Kinsey data of its purported contaminants, removing, for example, all material derived from prison populations in the basic sample. In 1979, Gebhard (with Alan B. Johnson) published The Kinsey Data: Marginal Tabulations of the 1938-1963 Interviews Conducted by the Institute for Sex Research. Their conclusion, to Gebhard's surprise he claimed, was that none of Kinsey's original estimates were significantly affected by this bias."


"-> Faire ses besoins aussi mais on ne fait pas ça n'importe ou et n'importe comment, seulement aux toilettes, sinon on est considéré comme un porc. Et bien la chose dont nous parlons ne devrait avoir lieu que lors de rapports sexuels avec son épouse et non avec une goya ou sous forme de masturbation."

Le sexe dans un couple juif est, dapres la halacha, le droit de la femme. Ainsi, ce n'est pas la satisfaction de l'homme. Dailleurs un argument interessant en faveur de la masturbation est le fait que si l'homme ne s'est pas masturé pendant que la femme etait nida, il aura une ejaculation tres rapide quand ils reprennent, ce qui empeche effectivement le plaisir de la femme.


"C'est une vieille légende l'histoire que c'est malsain de s'en abstenir, je ne vois pas comment ça pourrait nuire, quelle excuse!!"

Demande donc des medecins ou des biologues, des psychologues. Ce n'est pas en litterature anglaise qu'on etudie ces questions. Physiquement et psychiquement, il est une mauvaise idee de s'abstenir.

Et la comparaison avec le porc est absurde, tu sais. Dans la Torah nous voyons clairement que le porc est interdit. Mais nous ne voyons pas clairement que la masturbation soit interdite, l'interdiction est basee sur de la mauvaise science et rien que ca.


Libi5766,

Possible sans doute, permissible c'est une autre question. Generalement il est interdit de se mutiler, donc c'est interdit. Mais on peut avoir des heterim pour pikuach nefesh, par exemple en cas d'un cancer uteral.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Dailleurs un argument interessant en faveur de la masturbation est le fait que..."

Il y a aussi des arguments contre dont : tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain par exemple.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

est-ce que c'est possible que le femme soit sterilisée?

-> non, sauf raison médicale





si l'homme ne s'est pas masturé pendant que la femme etait nida, il aura une ejaculation tres rapide quand ils reprennent, ce qui empeche effectivement le plaisir de la femme.

-> oui, sauf que le sperme gaché est gaché alors qu'il peut faire plaisir à la femme autrement ou le refaire "bien" le lendemain. J'ai toujours du mal à comprendre qu'un orthodoxe dise que la masturbation n'est pas interdite, autant dire que les rapports hors mariage ou manger du porc le sont aussi... enfin chacun justifie ce qu'il veut comme il le peut...





Quelle charmante comparaison.

-> Shaul décrit l'éjaculation comme un besoin naturel dont on ne peut se passer (ce que la Torah conteste sinon elle ne dirait pas aux hommes de s'en abstenir avant mariage ou quand la femme est nida, ce qui peut durer très longtemps même des mois comme après un accouchement). La comparaison saute donc aux yeux...




Il y a aussi des arguments contre dont : tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain par exemple.

-> C'est vrai sauf si il pense a des nanas inventées ou personne en particulier. Mais évidemment j'avais pas pensé au coté ignoble de penser à des vraies personnes, eurkkk maintenant que j'y pense lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kloom,

Stp explique-moi le rapport entre masturbation et la femme du voisin. Je n'ai pas compris la.


RahelB,

"ce que la Torah conteste sinon elle ne dirait pas aux hommes de s'en abstenir avant mariage ou quand la femme est nida, ce qui peut durer très longtemps même des mois comme après un accouchement"

Comment ca, "la Torah"?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Stp explique-moi le rapport entre masturbation et la femme du voisin"

moi j'avais ecrit "prochain" (et non "voisin") au sens très large ce qui n'est peut etre pas la vraie siginification du mot en hébreu, auquel cas je retire ce que j'ai ecrit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul : mais bon après tout, je suis sur que certains ne s'empechent pas de le faire en pensant à la femme du voisin carremment.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kloom,

Excuse moi de t'avoir mal cité. Mais en fait "tu ne convoiteras pas" signifie que la tentative est interdite. Alors il n'est pas seulement interdit de faire de l'adultere ou de convaincre la femme d'un autre de divorcer pour se marier a soi, mais aussi toute tentative ou toute preparation d'un tel acte.

Une mauvaise pensee n'est pas encore une aveira.

Forums

partagez et débattez