Masturbation et Judaisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rahel...j'ai lisais cette ptit truc avec les prostituées dans "everyman's talmud" (abraham cohen), et le meme chose dans "the jewish book of why".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok, le masturbation pour les femmes ne pas interdit...mais, si elle a besoin de plus que ca...comme si, son mari est super mechant, et elle veut un amant, mais elle n'aime pas les giggolos...
je deteste le fait que les hommes ne sont presque jamais inculpé pour adulterie, mais les femmes risque des choses grave....cest triste.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB,

"Preservatifs: machlokes poskim

-> alors là... cite moi des poskim sérieux et orthodoxes permettant les préservatifs"


R. Chaim Ozer Grodzensky zt"l



"C'est n'importe quoi. La mitsva c'est de satisfaire sa femme, pas de lui faire faire des trucs crades, donc la fellation euh..."

Tu seras surprise mais il y a des femmes qui aiment le gout.


Quant a l'histoire d'Onan, je me suis deja prononcé d'une facon exhaustive sur ce sujet au cours de cette situation. Pas de gaspillage, pas d'issour. Point barre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok, le masturbation pour les femmes ne pas interdit...mais, si elle a besoin de plus que ca...comme si, son mari est super mechant, et elle veut un amant, mais elle n'aime pas les giggolos...

-> Les hommes ni les femmes n'ont le droit de tromper ou d'avoir des relations hors mariage. Même si la société laique permet plus pour les hommes...
Sinon celui qui couche avec une femme adultère a la meme punition qu'elle.




R. Chaim Ozer Grodzensky zt"l

-> voilà ce que j'ai trouvé:
"Rav Chaim Ozer Grodzenski in Achiezer pronounces condoms as the
contraceptive device of choice (when the use of contraception is warranted),
since using one is still derech bi'ah. My impression is that most modern day
poskim shy away from the condom because it is NOT derech bi'ah"
Apparemment à la fois les "modernes" et les "anciens" (qui pensent que c'est du gachis de semence) sont contre, ce qui parait logique......



Tu seras surprise mais il y a des femmes qui aiment le gout.

-> Eurkkkkk meme les filles que j'ai entendu dire qu'elles le font disent toutes détester ça et faire ça "pour faire plaisir". Et aucune n'a prétendu préférer ça aux rapports donc je vois mal une femme réclamer de faire ça!!
En tout cas tu as l'air bien renseigné mais tu dois fréquenter de droles de gens!
Je précise pour ceux intéressés par la halacha que bien sur c'est interdit de ne pas finir au bon endroit.




Quant a l'histoire d'Onan, je me suis deja prononcé d'une facon exhaustive sur ce sujet au cours de cette situation. Pas de gaspillage, pas d'issour. Point barre.

-> Que la quantité de semence soit limitée ou non, hors du vagin (que ce soit coit interrompu ou masturbation ou n'importe quoi) = gaspillage car mal utilisé = interdit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB,


"Les hommes ni les femmes n'ont le droit de tromper ou d'avoir des relations hors mariage. Même si la société laique permet plus pour les hommes...
Sinon celui qui couche avec une femme adultère a la meme punition qu'elle."

Ah, et un homme marié avec une femme non mariée (une goya ou si elle a ete au mikvé)? Je suis sur que c'est interdit derabonon depuis le Meor haGola, mais je ne vois aucun issour d'oraisa.


"-> voilà ce que j'ai trouvé: (...)"

Et puis? La tchouva du Chaim Ozer ne se prononce pas sur le sujet du gaspillage, en fait. Mais tu voulais que je te cite "des poskim sérieux et orthodoxes permettant les préservatifs" et voila c'est ce que j'ai fait.


"En tout cas tu as l'air bien renseigné mais tu dois fréquenter de droles de gens!"

J'ai lu Kinsey et Haeberle. (des sexologues importants)


"Je précise pour ceux intéressés par la halacha que bien sur c'est interdit de ne pas finir au bon endroit."

Quel raisonnement circulaire! C'est interdit car ca plait pas au femme, et si ca plait a une femme quand meme elle doit l'ev iter car c'est interdit.


"Que la quantité de semence soit limitée ou non, hors du vagin (que ce soit coit interrompu ou masturbation ou n'importe quoi) = gaspillage car mal utilisé = interdit."

Comme j'ai dit, une telle these est forcement basée sur un manque de connaissance du fonctionnement du corps humain.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Quant a la gemora dans Nida 13a, j'ai donné une reponse exhaustive dans cette discussion deja. Les gens soit evitent mes points de contenu"

Sans pouvoir trop rentrer dans une demonstration, j'ai lu partout que c'est interdit mais c'est vrai qu'il faut tjrs vérifier et comprendre pourquoi ca l'est. Certains sages pensent peut etre qu'Onan est mort justement pour "son onanisme" et donc en déduisent que l'onanisme est interdit. Après c'est peut etre un débat de savoir si ca l'est vraiment ou pas, étant donné que la phrase n'est pas vraiment explicite.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Ah, et un homme marié avec une femme non mariée (une goya ou si elle a ete au mikvé)? Je suis sur que c'est interdit derabonon depuis le Meor haGola, mais je ne vois aucun issour d'oraisa.

-> Une goya est perpétuellement nida au contraire. Ca ne pose pas problème pour un goy qui n'a pas les lois de nida à suivre, mais pour un juif si. Et une femme non mariée n'a pas le droit d'aller au mikve!! C'est vraiment de la perversion d'aller au mikve dans le but d'avoir des rapports interdits, autant assumer ce qu'on fait.




tu voulais que je te cite "des poskim sérieux et orthodoxes permettant les préservatifs" et voila c'est ce que j'ai fait.

-> ça c'est jouer sur les mots...






J'ai lu Kinsey et Haeberle. (des sexologues importants)

-> le rapport Kinsey est extremement sujet à discussion et ses résultats souvent éloignés des résultats des autres sondages...






Quel raisonnement circulaire! C'est interdit car ca plait pas au femme, et si ca plait a une femme quand meme elle doit l'ev iter car c'est interdit.

-> Si ça lui plait elle peut le faire mais pas jusqu'au bout.





Comme j'ai dit, une telle these est forcement basée sur un manque de connaissance du fonctionnement du corps humain.

-> J'ai de l'eau à volonté au robinet. Mais si je la laisse couler pour rien c'est tout autant du gaspillage que si j'avais juste une gourde. Désolée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Ah, et un homme marié avec une femme non mariée (une goya ou si elle a ete au mikvé)? Je suis sur que c'est interdit derabonon depuis le Meor haGola, mais je ne vois aucun issour d'oraisa."

Sans tenir compte de la gezera du meor, un homme marié avec une femme non mariée, c'est pas un adultère deoraita mais il y a quand meme un issour deoraita (relation hors mariage).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,

" issour deoraita (relation hors mariage)"

Le seul issour dans cela est derbaonnon l'obligation a la kesouba. D'oraisa en ayant des rapports ca cree un mariage.



RahelB,

"Une goya est perpétuellement nida au contraire."

Tu as surement oublié le mot derabbonon?


"le rapport Kinsey est extremement sujet à discussion et ses résultats souvent éloignés des résultats des autres sondages..."

N'hesite pas de me recommander un sondage concurrent et je le lirai.


"Si ça lui plait elle peut le faire mais pas jusqu'au bout."

Ah, et pourquoi pas, si d'apres toi le critere pour le non gaspillage est que ca fasse plaisir a la femme? Apres tout si elle aime le goute elle doit le faire au bout car si la semence ne sort pas elle ne peut pas la gouter.


"J'ai de l'eau à volonté au robinet. Mais si je la laisse couler pour rien c'est tout autant du gaspillage que si j'avais juste une gourde. Désolée."

Sauf que tu n'as apparemment pas compris ce que j'ai dit sur ce que j'ai dit comment Hazal sont arrivés a le considerer comme gaspillage. Et puis ta comparaison est absurde. Chaque medecin ou biologue serieux te dira que la masturbation n'et pas "laisser couler de l'eau" mais la reponse a un besoin naturel du corps masculin et favorable pour la santé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un autre question, depuis, tt le monde est un experte ici.....Depuis qu'un vasectomie est interdit pour l'homme...est-ce que c'est possible que le femme soit sterilisée?

Forums

partagez et débattez