moi hachem,je la haterais l heure venue(isaie 60,22)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chavoua tov a tt les juifs, claudine admetons que ta

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

admetons que ta raison il est ecris dans la thora tu ne t ecartera pas de ce qu ils te diront ni a droite ni a gauche

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lshvbs,

Mettre les vetements de lautre sexe est une interdiction de la Torah ecrite (lo yilbash). Declarer le pantalon comme vetement masculin, malgré le fait que 99% des femmes en France en portent regulierement est une chose qui devrait avoir comme consequence pour les poskim* de cet avus une baffe par toutes les femmes qui creusent leur chemin**.

*Il y en a dautres qui ont compris que le pantalon est aussi un vetement de femme de nos jours. Mais malheureusement, bcp d'hommes continuent a se servir des religions pour des buts sexistes. A mon avis, forcer une femme de porte la jupe "juive" ou le foulard "musulman" est la meme chose. Lesw hommes soumettent les femmes en leur imposant des vetements distincts.


**Et un gros coup de poing dans la gueule pour leur incapacité a ressoudre le probleme des agunos.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais j ai l impression qu ont c est eloigner de notre sujet lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767,

sur l'interdit du pantalon, je crois qu'ils se basent simplement sur le verset qui dit qu'un homme ne doit pas s'habiller comme une femme et une femme ne doit pas s'habiller comme un homme. Donc tout dépend du costume local. Les Juives tunisiennes avaient des pantalons comme des sortes de caleçons longs en tout cas, j'ai vu des photos.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Des religieuses qui s'enlaidissent dans le but soi-disant de ne pas provoquer le désir des hommes, c'est un vrai film d'horreur qui me fait peur. Des religieuses qui s'habillent simplement mais joliment honnorent les femmes, et par-là même leur Créateur.


________________VOILA enfin quelqu'un qui réflechit, FAIRE HONNEUR A SON CREATEUR pas agicher les hommes, oufffffff il y a qui doivent penser d'eux même, quand même??? si D.ieu fait de toi une belle femme, vas tu te ballafrer pour ne pas plaire au homme??? n'est ce pas une offance à D.ieu du fait qu'il t'ait donné la beauté et toi tu crache dessus??? le respect de ton coeur est une chose importante car ton corps ne t'appartient pas mais à D.ieu, mais s'il voulait pas qu'une femme plaise, ne croyez vous pas qu'elles seraient toutes des môches les FEMMES??? Evidement comme ton corp t'appartient pas tu dois en prendre soin et garder une intimité devant le monde, c'est aussi se sanctifier...
Evidement les pantalons raz moquette c'est pas vraiment le mieux pour garder une intimité LOLLLLLLLLLLLLLLl

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Medite cette phrase de Rav Sitruk: la beaute d'une femme se trouve dans ce qu'elle cache pas dans ce qu'elle montre...


****Direct de le mec avec une nana en bikini sur son fiche. HYPOCRISIE.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lshvbs

tres bien dit.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Libi5767

****Direct de le mec avec une nana en bikini sur son fiche. HYPOCRISIE
--->J`ai jamais rien pretendu moi...elle fais ce qu`elle veut de sa vie la fille en bikini!!!
T`es jalouse???loool

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3, serieusement, j'ai lue qu'il avait un rabbin hassidique dans le NY qui a admis les pantalons avec un fermeture sur le coté.

Forums

partagez et débattez