Non à la Gay Pride Jérusalem

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le Grand rabbin sépharade d'Israël, Shlomo Amar, a décidé d’agir contre la tenue cet été à Jérusalem du festival de la "Gay Pride", le grand rendez-vous des homosexuels du monde entier. Il les a appelés à renoncer à ce projet en évoquant le caractère saint de la capitale d’israël. Mais il n’a pas été le seul a lancer cet appel. En effet, des représentants chrétiens et musulmans se sont joints au Grand rabbin pour décourager les organisateurs.

Le rabbin américain Yehouda Levine a qualifié le festival de terrorisme moral : «Il s'agit ni plus ni moins d'un viol spirituel de la Ville sainte» a ajouté le rabbin. D’une façon unanime, les chefs spirituels des trois religions ont dénoncé la tenue du festival gay dans la ville sainte de Jérusalem et ont exprimé le souhait que cette manifestation n’ait pas lieu.

Pietro Sambi, le représentant du Vatican en Terre sainte, a considéré que la parade gay était un affront et une provocation pour les Juifs, chrétiens et musulmans de Jérusalem et du monde entier. Les représentants des églises grecque orthodoxe et arménienne ont également pris la parole pour condamner la parade et en ont profité pour dénoncer l'homosexualité.

Le cheikh Abed Menasra, l'adjoint du mufti de Jérusalem, a appelé les homosexuels à ne pas provoquer la colère divine par une parade sacrilège qui pourrait entraîner la perte de la Ville sainte. Le cheikh musulman soufiste Abdelaziz Boukhari a averti que la Ville sainte connaîtrait le sort de Sodome et Gomorrhe si le défilé avait lieu.

Le festival mondial des homosexuels est prévu en août à Jérusalem et doit durer dix jours. Le dernier festival s'est déroulé à Rome en 2000 où elle a réuni près de 250.000 personnes. Certains religieux ont émis le souhait que le maire orthodoxe de Jérusalem, Ouri Loupoliansky, agira dans le sens de l'apaisement et qu’après Rome et Jérusalem, il ne viendra pas à l’idée des organisateurs de choisir La Mecque pour leur prochaine parade. I.S

Arouts7

Que D.ieu fasse que cette manifestation aura pas lieu, D.ieu nous en préserve!

J'appelle tous les Juifs (et meme les non-Juifs) qui ont une conscience de la sainteté de Yéroushalaim se dressent contre ce festival, que D.ieu soit avec nous!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai une conscience de la sainteté de Jerusalem, et je suis pour la GAy PRide à Jerusalem, tant que celle-ci ne fait pas l'objet de trop de débordement, et de provocation.

Il est important que les homosexuelles soient mieux considérés et plus acceptés par la religion !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JIOAPARIS

L'homosexualité est completement contraire au Judaïsme, et le rôle de certains rabbins est de ramener ces gens à une vie sentimentale "normale" (j'imagine que les imam et pretres font pareil).

Y'en a marre de tout accepter par peur d'être traités d'intolérants, je ne suis pas très religieux, simplement traditionnaliste, et je suis contre la tenue de la Gay Pride a Jerusalem, notre ville sainte, c'est contraire à tout notre enseignement.



Pourquoi les organisateurs cherchent vraiment à faire ca a Jerusalem ?
Il y a le symbole de la ville sainte ou les gay pourraient défiler comme pour franchir encore une étape dans leur acception, même si ils savent qu'ils choqueraient énormement de monde.
Ils profitent du caractère sacré de notre capitale eternelle pour faire avancé leur cause.

Ca part d'une mauvaise intention de leur part,

NON à la Gay Pride à Jerusalem !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


On a le droit de "VIVRE". La Gay Pride est justement une revandication pour le droit d'Exister, de ne plus se cacher. Pourquoi devrions nous etre tjr montré du doigt kom etant des "sous hommes"? Parske l'on represente une minorité!
Ton texte me rappel les propos discriminatoir d'un certain hitler... contre les minorités dites dangereuse pour l'humanité...

On ne fait de mal a personn, notre seul faute, c'est d'Aimer. J'pensais pourtant que le but principal des religions, c'etait de respecter et d'aimer son prochain...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mister_t

Les intolérants et les provoquateurs, sont les homos qui organisent cette gay pride à Jérusalem

et j'espère de tout coeur qu'ils ne pourront pas la faire à Jérusalem,
Ceinture ils n'ont qu'a allez revendiquez leur existence à Ramallah ou gaza pourquoi pas ?? Je ne suis pas contre la gay pride en elle meme, meme si je trouve pathétique ce défilé d'homme maquillés à outrance... mais bon, là n'est pas la question, vous voulez revendiquez votre existence, et bien soit, faite le mais pas à Jérusalem et le faire la bas pour moi est une PROVOCATION et ne me dis pas le contraire...


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceinture

Moi aussi je ne suis pas contre la Gay Pride, je m'en fou un peu pour être honnête, tant qu'elle ne se fait pas à Jerusalem !

Profiter de la sainteté et du symbole de la capitale sainte et eternelle de notre peuple, symbole d'autres religions aussi, c'est pas bien de leur part, ils provoquent et ne respectent ni les personnes qui y habitent, ni le peuple juif, ni les autres peuples, ni l'atmosphère de sainteté qui flotte au dessus des murailles de la ville.

Et c'est quoi la suite du programme ?
Becotage sous les drapeaux en face du Kotel ?


Comme disait mon vieil ami ashkdavid,
Sans dec...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D' a créé les homosexuels aussi. Qu'une Gay Pride ait lieu en Terre Sainte répond à une logique d'évolution des moeurs.

Avant de lapider la seule idée de cette manifestation, cherchez (Google est votre ami) les origines de cette parade, celle du drapeau gay et les persécutions contre les homos (encore une fois : ON N'A PAS ETE LES SEULS !!!).

Parce qu'une ville est sainte elle devrait être austère ? Open your minds !!

Je prie pour que la prochaine étape soit au Vatican...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Ce que je ne comprends pas,c'est pourquoi faut il passer par la provocation pour soit disant "s'imposer".
Je n'ai absolument rien contre les gay,une partie de mon boulot consiste d'ailleurs a les defendre en cas de stigmatisation ou discrimination mais puisau'ils revendiquent le droit d'etre consideres comme des gens 'NORMAUX' (et ils le sont),ils doivent cesser de se comporter comme des marginaux.
Pourquoi une "gay pride"?Est ce que les couples heterosexuels font une "heterosexual pride"?
Et puis..un peu de respect aussi pour les lieux saints!Je ne suis pas tres pratiquante mais je ne concois pas un defile de fanfarons outrageusement maquilles (parce que oui,je regrette,mais c ca la gay Pride!!Ce ne sont pas les gay-monsieur-tout-le-monde qui defilent) dans les rues d'une ville 3 fois sainte.Voila.Si la communaute homosexuelle veut etre respectee (et encore une fois,je le dis et le repete:elle y a totalement et pleinement droit),il faut aussi qu'elle apprenne a respecter les autres avec leurs sensibilites et susceptibilites.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour etre un peu mechant et comme je trouve ce sioniste invertis tres sympa...je dirais...dac...pas de gay pride, car ca va a l'encontre de la religion juive a jerusalem...alors, du meme coup, pas de defile de protestation juifs a paris, car cest une ville catholique ou a la limite on pourrait dire laique...mais enfin comme le judaisme considere les catholiques comme impies (et on sait que Yahve exterminera les impies dans un grand feu de joie quand ca lui plaira), n, est-ce pas une incitation anti-catholique (ou anti-laique) aussi, une provocation quoi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SATIN

D' n'a pas crée les homosexuels.
IL a crée le monde, les hommes, les femmes, et à partir de là, il nous laisse construire nos vies comme on l'entend.

C'est ca le libre arbitre dans le judaïsme, et pour nous aider dans nos choix, on a des regles à respecter, une Torah, pour les plus pratiquants d'entre nous, et l'homosexualité est formellement interdite par notre religion.

Vouloir défier la religion juive, et par la même occasion musulmane et chretienne, qui eux aussi interdisent l'homosexualité, c'est un manque de respect énorme, une violation, une insulte.

Jerusalem est une ville sainte, sacrée pour plusieurs religions, speciallement la notre.

Moi qui n'avait rien speciallement contre les Gay, je commence a en avoir plein le *** de ces mini revolutions, alors OK pour leur acceptation, leur droit d'aimer, de vivre, de faire ce qu'ils veulent, mais NON à la violation d'espaces saints tels que la capitale eternelle de notre peuple, Jerusalem.
J'attends le témoignage d'un Gay, car je suis sur qu'il y en a plein qui refuseraient de défiler à Jerusalem et comprendront ma position et respecteraient ceux qui vivent la bas.

Organisé la gay pride la bas, c'est se mettre de nouveaux ennemis à dos, et ca peut etre tout sauf bénéfique pour eux.

Alors pour le bien de la communauté homosexuelle de France,
NE DEFILEZ SURTOUT PAS A JERUSALEM !

Forums

partagez et débattez