Nudité et judaïsme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris,

absolument pas, il faut que l'eau soit "courante" Choussar t'expliquera mieux que moi.

Choussar, je pense exactement l'inverse de toi après avoir lu son post sur la Thaïlande...

Yonatan19,

pouaaaaaah, dégueu ! je peux te garantir que les filles ne font pas ce genre de "concours".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yonathan19, on s'est pas éloigné du sujet là... perso je ne tiens pas à savoir ce qu'il se passe dans les douches et vestiaires de ces messieurs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris, tu sais tous les mecs font ça! demande aux rugbymen ce ki s passe des les douches après les matchs!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris en effet j'ai déjà vu des scenes comme ça dans les vestiaires!
Tiens hier j'ai tapé Naturisme et Israel et je suis tombé sur un site étonnant : des gens qui fêtent Pourim nus, qui se promènent nus dans le Neguev.... à lire en Ivrit ou en English ! En fait il y a bcp de plages et de camps naturistes là-bas !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Slt Yonatan
Je fais du fun-board (planche à voile) de l'escrime, du vélo, je nage ds la mer 10 ds l'année, et muscu aussi, et jogging
Ve ata?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah!!!!!!!!!!je veux pas en savoir plus! chut les gens!

Nath2, mais ou est Choussar? C'est quoi l'eau courante? elle est courante l'eau chez moi, pas chez toi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hey pas tous a la fois lol

Le truc de yonatan, je croyais que ca relevait de la légende urbaine... jamais vu ca en tout cas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi, pour qu'une femme puisse aller au mikvé, elle doit etre mariée.
(on parle bien du mikvé de nida et pas du mikvé de conversion)
Vu que le mariage libéral n'est pas reconnu par les orthodoxes, une femme libérale est considérée comme célibataire (sans pour autant etre "libre" donc ca pose des problemes mais là n'est pas la question). Donc pas de mikvé.
Par contre pour les hommes c'est accessible a tous (bouh les sexistes lol).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris et l'eau courante...

L'eau doit etre de l'eau de source ou de pluie.
Mais elle ne doit pas stagner dans un reservoir (ce qui est le cas de l'eau de robinet).
Alors sont considérés comme un mikvé un cours d'eau, un lac (pas un etang), la mer, l'ocean...
Mais ce n'est pas toujours pratique, ni chaud, ni propre, ni discret, c'est pourquoi on construit des bains selon des subtilités architecturales pour conserver l'eau de pluie tout en la considérant comme courante.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussari, salut, je sais bien qu'une femme doit être marée pour aller au mikvé. Je parlais d'une Juive qui aurait emprunté par la suite le courant libéral. Et même sans cela, il me souvient que certaines autorités permettent d'aller au mikvé, soit dans le cadre d'une techouva soit pour se purifier de la non légalité de son statut, précisément.

Forums

partagez et débattez