Nudité et judaïsme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca existe les mikvés mixtes, ca s'appel des piscines il parait...

Sinon moi j'aime pas les mikvé, c'est nul y'a pas de tobbogans.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais c'est quoi les mikvés? (l'inculte de service qui arrivent) ca sert à quoi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a nath 2

ds ce cas il ne te reste plus qu'a arreter d'etre liberale! lolet tu pouras profiter du kiff du mikvé( ki est la plu par du temps chod, en tout cas a paris)

on voi ds la paracha de la semaine, que le peuple juif est sur le point d'etre liberé d'egypte.
la notion de liberté n'est pas celle que l'on croi, trop de liberté n'es pas une bonne chose, car nous ne sommes pas des malahims(anges), c'est pourquoi,

quand on li le texte de la paracha,
Hachem di au pharaon, " libere le peuple d'israel,... vayaavdouni!: cad, pour qu'il me serve. ce n'es pas seulement d'etre libre et de faire ce qu'on veu, c 'est etre liberé du joug de l'esclavage egyptien pour passer au service de celui qui nous a cree.

chuis desolé d'avoir fé un hors sujet, mais qd on parle de libero , ca choffe ds matete( j'ai du mal a comprendre, comment ils peuvent croire , que la parolle d'un etre qui est unanimement parfait , peut etre amené a evoluer par l'intermediaire des hommes , c comme si ils disent: on croi en D..., mais son mode d'emploi cad la thora a un pti problem, on va l'aider a la completer has vechalom.)

encore dsl mais il fo y reflechir, ou du moins essayer de connaitre plus en profondeur l'autre coté du judaisme pour pouvoir etre vrai juge.
( o fé, si ta grand mere maternelle n'es pas juive, oubli tout ce ke je viens de dire, et profite de la vie telle ke tu la vo, ou a la limite, penche toi sur les lois nohaides)
a++

a++


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2, je suis un peu étonnée. Mon rav actuel, très orthodoxe, m'avait demandé d'y faire un premier plongeon AVANT la conversion, alors...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Manuco,

si ma grand-mère maternelle était Juive je le serais aussi !

Tris,
mikvé= bain rituel, la femme s'y rend pour se purifier après la période de niddah (les règles+ 7 jours si je me souviens bien) : jusque là, mari et femme n'ont pas de rapports.
tu demandais qui est Hanaag, regarde plus bas sur cette même page.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il me plait ce Manuco...
Bienvenue Content

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2, question con, tu peux faire ca genre chez toi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Etre à poil j'aime bien mais j'ai un bleme je me mets à bander tout de suite ! Ca me pose des souçis quand j prend des douches au sport ! Les mecs vous avec des trucs pour vous contrôler? Quand j'étais en 3ème dans les douches avec les potes on faisait de concours de branlette, mais ça j pense que tout les mecs l'ont fait ca fait partie du cursus

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hanaag ta lair sympa et pas mal de tête par rapport à bcp ici. Tu fais koi comme sport?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

reste la question, Choussi (je te rebaptise, lol): le mikvé, me semble-t-il, ets accessible à tout le monde quelque soit le courant du judaisme, non?

Forums

partagez et débattez